Re débat sur Laney vc / Laney lc...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tousse,

Et oui un nouveau topic Laney vc contre Laney lc..

Bon j'ai déjà fait pas mal de recherche sur ces deux produits, et sur les amplis tt lampe pour la maison. Mais je me pose encore une question..Enfaite la pour noël je devais choisir entre sois des nouveaux micro, sois un nouvel amplis..Le prix et le faite que j'ai envie de faire plaisir a ma gratte ont fait que j'ai plutôt choisis de changer mes micros pour des Seymour ducan pearly gates ".

Ce sont des micros type vintage, qui celons l'avis de Syle ( que je respect énormément ) conviendrait bien pour le son que je recherche.

Cependant un coup du sort ( et un gros ^^ ) a fait que j'aurais surement l'argent pour m'acheter un nouvel amplis ! Donc je suis retourné sur l'ampli qu'on m'avais conseillé tantôt, le Laney vc 15 ! Pour son sons ( véronique son son ), ( pardon ),....., vintage !
Mais j'ai peur que le combos perly gates / vc15 ne soit un peu trop vintage.. Et de me retrouver au final avec un sons vraiment trop typé. Alrs que je recherche plus un sons avec un grain vintage. Donc voila je me suis dit qu'au lieu de prendre que du matoss vintage, il serrait plus sage de faire une sorte de compromis. Et ces la que le Laney lc15 intervient !

En gros voila ce que je me dit :

Perly gates + laney lc15 = compromis parfait entre vintage, modern, typé mais pas dans l'extrème.

Perly gates + laney vc15 = un peut trop typé

ps : Le sons que je recherche est principalement Blues/Rock voir hard rock , chaud et "énergétique" de préférence avec la possibilité de faire de supère bon gros bend bien puissant !

Mes artiste favoris : Slash, Hendrix, Clapton, August young, Tom verlaine, gary moore, après il y a les News york dolls si vous connaissez... Enfin yen a pleins d'autre mais ca reste toujours ( enfin principalement ) dans un registre blues/Rock et vraiment le son le plus hardoss que j'écoute ces Les velvet revolver..

Enfin voila un bon son blues/rock vintage.

( ma gratte est une custom 77 type Lespaul )

Donc voila j'aimerais votre avis ^^



up...

Je profite de ce up pour re-poser une question,

Enfaite la avec mon matoss actuel ( c77 cs3, vox vt15) j'ai un petit sousis, quand je slide et que je m'arrête sur une note en disto, il y a deux choses qui me chagrine :

1: au début la note dure normalement
2: au bout de 1 sec le son ce met a grésiller ( le son de l'ampli )
3: le son fait des ondulation de volume

bn ca reste assez minime mais bon ces présent..

Voila je profite de ce up pour avoir quelque info, es-que ces normale ? Étant donné que j'ai un matoss de "débutant" ou alrs il y a un prob quelque par ?

J'en profite aussi pour parler de mon gros problème de frizz,car je les déjà faite régler par un luthier et ca n'avait rien changé.
Mais le frizz viens d'en haut, donc je me demande si ce n'est pas le sillet qui est trop bas ? Mais ce qui est bizard ces que mon luthier ne ma pas parlé du sillet..

Enfin voila je m'en remet a vous.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : laney, vintage, gates, rock, sons, voila, recherche, blues, donc



+