Conseils pour achat stratocaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kevinaghi

4 messages
Bonjour, après 2 années de guitare sèche, j'ai décidé de me mettre à l'électrique. Désirant une stratocaster, je me suis rendu dans mon magasin préféré pour effectuer quelques essais. Après avoir expliqué ce que je recherchais, le vendeur m'a fait essayé trois grattes : une squier classic Vibe 50's, une fender mexicaine standard et une DELUXE ROADHOUSE.

J'ai été tout de suite conquis par la roadhouse mais elle est un peu trop au dessus de mon budget... Ensuite j'ai trouvé la squier aussi bonne que la mexicaine standard, j'ai du moins pas vu de différences qui justifie la différence de prix (mis à part le fender à la place du squier :p).
En fait j'aurai besoin de conseils sur les fender Classic 50's, Classic 60's, et Classic Player que je n'ai pas pu essayer pour savoir si par rapport à la Squier ce sont de meilleurs guitares, et donc si la différence de prix est justifiée ou bien si elles sont très proches de la mexicaine standard et donc également de la Squier.
Et aussi si certains d'entres vous connaissent les strat Vintage Modified de chez Squier et peuvent les comparer aux Classic Vibe

Merci por vos réponses



Les Squier sont faites à la chaîne dans des usines en Chine, autant dire que la qualité est très médiocre...

Les Fender mexicaines sont, comme leur nom l'indique, fabriquées au Mexique avec une qualité en moyenne bien supérieure aux Squier. Je ne connais pas la mexicaine standart, mais je peux te dire que les mexicaines classic 50's et 60's sont de très bonnes guitares avec des finitions irréprochables et une lutherie de qualité...

EDIT : et effectivement des micros médiocres mais ce n'est pas vraiment flagrant lorsqu'on commence la guitare électrique (comme moi)

http://www.thomann.de/fr/fender_60s_classic_player_strat_rw3sb.htm
http://www.thomann.de/fr/fender_50s_classic_player_strat_mn_sg.htm



Si tu veux une Strat' Fender et que tu peux investir 650€ dans la gratte, c'est ce qu'il te faut

Et sinon, tu as déjà un ampli ? Ou alors tu compte t'en acheter un... Mais il serait dommage de brancher ce genre de matos sur un mauvais ampli transistor...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
alors,
attention quand meme:
les micros d'origine des strat mexique standard sont endesaccord1
je suis entrain de remplacer ceux de la mienne,
que j'ai depuis 2 mois (souvenir de voyage aux US),
et que je juge inutilisable en l'état
(je pese mes mots)

les roadhouse sont tres tres superieures
parait-il

tu peux opter pour une mex standard,
mais prevois les micros à court termes
par contre,
au niveau lutherie, etc...
la mienne me parait irréprochable,
guitare tres agreable à jouer, frettes bien faite,
bons reglages, enfin rien à redire A MON NIVEAU.

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
La seule mex que j'ai essayée c'est une classic 60 (donc je ne peux pas la comparer aux autres mex), je l'ai trouvée vraiment nickel : finition, manche, réglages.

Et les micros sont à la hauteur du reste, les 5 positions sonnent bien. Ils sonnent dans l'esprit 60's, en son clair c'est du Hendrix like. Ce n'est peut-être pas adapté à tous les styles mais moi en tout cas ça m'a bien plu.

HS : salut Pascal, finalement tu as ramené un Strat. Moi mission accomplie, j'ai emmené une Martin dans mes bagages.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
super!!!

en ce qui me concerne,
sur place les US restaient cheres,
je n'avais pas beaucoup de temps pour faire l'achat...

à part les micros,
cette standard mex est une guitare que j'aime beaucoup.

les classics, et roadworn sont equipees tout comme il faut d'origine...

kevinaghi

4 messages
merci pour vos réponses !

@julegs72 : tu parles des séries classic ou des séries classic player ? Parce que ton lien renvoie sur les Classic Player qui sont je pense au dessus des classic 50's et 60's. Pour l'ampli je vais récupérer un Vox VT-15 qu'un cousin peut me prêter en attendant d'avoir les moyens d'avoir mieux. Tu en penses quoi ?

Si d'autres personnes ont des conseils à donner n'hésiter pas, parce que ça va être ma première gratte et je me pose un tas de questions :p

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
HS : et puis l'important c'était d'en ramener une.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : squier, classic, diff, standard, mexicaine, fender, les, conseils, par



+