Petit Doigt

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
Je sais bien, je ne parle pas de Solfège, mais il n'y a pas de Rubrique consacrée à la technique.
Voici donc ce qui me taraude depuis environ un siècle :
Je sais que le petit doigt et l'auriculaire se partagent un seul et unique nerf, mais est-il possible de leur faire faire des mouvement idépendement, pour avoir plus de dexterité et de fluidité dans les plans rapides ?!...
Si ce serai possible, par quel moyens pourrai-je améliorer les mouvements du petit doigt (c'est surtout lui qui pose problême !) Merci d'avance pour réponses, et pour votre indulgence pour mes éventuelles fautes d'orthographe ... maitre



En fait les sections consacrées à la technique se trouve dans les sections adaptées à chaque instrument.
Si tu parles de la guitare, il faudra que tu ailles dans le forum cordes pincées par exemple ! wink

Sinon pour répondre à ta question, il est possible de rendre ces deux doigts indépendants, mais ça se fait sur plusieurs années de pratiques. Je te conseille les exercices du déliateur, que tu peux trouver n'importe où sur internet, ça permet de bosser l'indépendance de chaque doigt !

holydiver

Artiste très motivé
317 messages
Salut! le truc asser simple pour développer ta mobilité avec ton auriculaire c'est de respecter le 1 doit par case et de si tenir:par exemple tu joue une mélodie 1er case 6eme corde bin si ta note suivante ce trouve a la 4eme case tu le joue avec ton auriculaire et non avec ton annulaire ;respecte le un doit différant par case et tu aura naturellement de la mobilité je pense

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Joue toutes les mélodies avec annulaire + auriculaire icon_cheesygrin

Plus sérieusement, penses simplement à ne pas éviter à les utiliser. Ils gagneront en indépendance (même s'il sont si le même nerf si tu dis vrai) wink

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
petit doigt et l'auriculaire se partagent un seul et unique nerf


tu as du vouloir dire:
petit doigt et l'annulaire se partagent un seul et unique nerf
...
icon_cheesygrin

Effectivement, je me suis trompé, le petit doigt et l'auriculaire étant le même doigt ...... icon_cheesygrin
Merci bien à tous pour vos réponses, et j'irai dans la rubrique adapté la prochaine fois wink




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : petit, doigt, sais, faire, possible, les, des, leur, -il



+