Washburn ? Gibson Les Paul Studio ? Gibson sg special faded ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lilxp

Petit causeur
93 messages
Bah si t'es fan, pourquoi hésiter O_o



riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
La peur de faire une boulette. Mais arrive un moment où il faut prendre une décision donc demain j'appelle quelques boutiques de la régions si ils ont les guitares que je veux tester, forcing de parents pour m'y conduire sinon Gibson.

Si quelqu'un veut dire quelque chose qu'il parle ou se taise à tous jamais !!! ( déjà entendu ça quelque part)

Merci à tous pour vos conseils

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Re bonjour à tous !!! Eh oui, encore moi hammer

Je reviens d'une aprèm de test à milonga ( y a que chez eux qu'il y a des gibson) et mon choix s'est arrêté sur une Gibson Les Paul studio maitre

Seulement j'ai une question, vaut-il mieux prendre la studio worn cherry ou bien une studio traditionnelle ? Le fait qu'il n'y ait pas de table en érable sur la Worn cherry a-t-il une grande influence ?? Et les micros, est ce que je prends avec des 490R et 498T ou avec des Burstbucker ??

D'avance merci à tous ceux qui pourront répondre smiley-guitar

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Un petit UP wink

T'es d'où en PACA, c'est pas dans mon coin ( Nice ) qu'il y a un Milonga

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Non, j'habite dans le 13, à Salon de Provence et le Milonga est à Plan de Campagne bump

kira69

Star du Forum
790 messages
 Citation :
Seulement j'ai une question, vaut-il mieux prendre la studio worn cherry ou bien une studio traditionnelle ? Le fait qu'il n'y ait pas de table en érable sur la Worn cherry a-t-il une grande influence ??


La table érable à un influence, petite selon certains, capitale selon d'autres, je préfère ne pas me prononcer personellement. Mais il me semblait que toutes les Les Paul studio n'avaient pas de table érable, je me trompe ?



 Citation :
Et les micros, est ce que je prends avec des 490R et 498T ou avec des Burstbucker ??


Les Burstbuckers sont plutôt bourrins. J'aurais tendance à te conseiller le duo 490R/490T plus polyvalents, et très rock en général. Et puis, même pour le bourrin, je crois que je ne prendrais pas des Burstbuckers... ^^

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Non, justement la worn cherry n'en a pas alors que la studio standard en a une ( mais bon a 300euros de plus, ça revient cher l'érable)

Bon, pour les micros d'autres avis ??? De toutes façons, j'attends après Noël pour m'acheter cette petite merveille ( il me manque encore un peu d'argent sad )

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Je re-up un peu tout ça bump

majorshepard

Petit causeur
24 messages
J'ai fait l'acquisition d'une Gibson LP studio début de semaine, à cause de mes études et le faire que mon matos soit à 100 bornes de là ou je suis, je n'ai pas encore pu tester, mais demain soir, j'aurai l'occasion de faire mumuse avec, et samedi répète avec le groupe, je pourrai te dire si j'en suis satisfait si ca t'intéresse.

Tout comme toi, j'avais repéré les washburn x50 et wi66, et puis finalement, j'ai craqué pour la gibson, probablement aussi en parti par rapport au prestige de la marque inconsciemment. J'espère ne pas regretter ce choix, mais bon, je pense que ca va le faire !

smiley-guitar

Ps : Celle-ci : http://fr.euroguitar.com/guitare/gibson/les-paul/studio/116327.html

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
up please, le choix ne s'est toujours pas fait smyleybleu

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
tout ce que j'ai à dire c'est que toutes les gibson sont de bonnes grattes, faded comprise!

moi j'ai une sg faded depui deux ans, je l'ai faite revernir par un luthier, retoucher les incrustations etc... et j'ai mis des micros classic 57 et la... ben sa sonne comme une sg reissue de 61... la différence de prix vien surtout de la finition et du cablage sinon l'esprit gibson est bien la... je peut te lassurer! pour l'histoire de ta LP je te conseille celle qui a tout de meme la meilleure finition car au moin tu es sur que tu n'aura pa de probleme de vernis! voila! keep on rockin'!

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Bonsoir à tous

Ca y est, mon choix s'est porté sur la Gibson SG Special Faded maitre
J'ai pu tester une LP Studio et cette SG et la SG m'a mis une bonne claque. J'en ai presque pas aimé la Studio !!!

Tout ça pour vous dire merci de m'avoir conseillé et je mettrais des photos sur le gibson user's club jeudi ( je la récupère mercredi soir).

A bientôt et merci encore !!!

mathiouw26

1 message
Edit Modération :

Attention : Insultes, Injures, Gros Mots ou langage SMS sur le forum entrainent la suppression du message ET la suppression immédiate du compte sur Partoch.com
Merci d'avance de respecter les autres.
Le Forum n'est pas fait pour lancer des annonces : une rubrique est là pour cela ( cliquez ici )
L'équipe de Partoch.com


strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Moi j'avais eu le même dilemme mais j'ai craqué sur la wi67 pro (et en plus je l'ai eu en occas "neuve")
icon_cheesygrin Amuse toi bien avec wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, gibson, guitare, faded, washburn, studio, euroguitar, html, paul



+