Washburn ? Gibson Les Paul Studio ? Gibson sg special faded ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Bonjour à tous les partochards.

Les fêtes de Noël approchant à grands pas, j'ai décidé de me payer une guitare ! ( incroyable n'est-ce pas ?).

Le problème étant que j'hésite entre plusieurs modèles :
La Washburn WI66 : http://fr.euroguitar.com/guitare/washburn/idol-series/wi66-prob/128069.html

La Washburn X50 : http://fr.euroguitar.com/guitare/washburn/x50/116931.html

La Gibson Les Paul Studio Faded : http://fr.euroguitar.com/guitare/gibson/les-paul/studio-faded/126082.html

Et la Gibson SG Special Faded : http://fr.euroguitar.com/guitare/gibson/sg/faded/116306.html

Mon budget est d'environ 700euros, et au niveau influence musical je suis très branché vintage, du heavy blues au hard rock ( voir un léger heavy metal : maiden, black sabbath du temps de randy rhoad). Je cherche donc un son chaud, lourd, avec un gros sustain pour envoyer du ZZ top et du Guns'N Roses ( pour les sons clairs et précis, j'ai ma strat)

Je vous avouerai que j'ai un penchant pour la Studio ( au niveau du look principalement).

Je pense pouvoir tester les gibson ( et encore c'est pas sûr dans le coin ou j'habite, il y a un revendeur staag et un autre qui ne fait pas ce que je cherche smyleybleu )

D'avance merci à tous ceux qui pourront m'aider dans la quête de la saint "graat" ! smiley-guitar

Musicalement Riverse



J'ai moi même la X50.
Personnellement j'adore la Washburn Wi66 (plus que la X50 en fait mais à l'époque j'avais pas les sous pour me la payer, d'ailleurs la Wi est sensée être plus chère que la X50), et à ce prix là le rapport qualité prix de la Wi66 est imbattable. Elle correspond parfaitement à ce que tu veux jouer niveau registres...
Les 2 autres sont de bonnes pelles aussi, avec un bon rapport Q/P, pour des sonorités relativement proches... mais elles sont plus chères, et ont une finition beaucoup plus brute. Dans tous les cas tu te planteras pas. Vas tester les Gibson si tu en as la possibilité... les Washburn ça sera dur d'essayer =/
Tu as quoi comme ampli sinon ?

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Un Peavey vypyr 30 ( de la modélisation c'est cool pour bosser mais bon... on fait avec hammer )

Sinon il m'arrive de jouer sur un Peavey Classic 30 mais ce qui est sûr, c'est que je ne pourrais pas m'acheter un ampli à lampes pour le moment ( je vais bientôt déménager et on ne sait pas encore si l'on sera dans un appart' ou une maison donc je ne peux pas savoir niveau puissance ce que les voisins autorisent violent2 )

Bref il faut que j'essaie ces guitares mais ça va être la galère... J'ai aucune boutique correct à moins d'une heure de route
smyleybleu

Peux-tu m'envoyer des samples de ta X50 ? ( j'aurai au moins quelque chose à me mettre sous la dent, fautes de boutiques décentes bump

x_mace a écrit :
J'ai moi même la X50.
Personnellement j'adore la Washburn Wi66 (plus que la X50 en fait mais à l'époque j'avais pas les sous pour me la payer, d'ailleurs la Wi est sensée être plus chère que la X50), et à ce prix là le rapport qualité prix de la Wi66 est imbattable. Elle correspond parfaitement à ce que tu veux jouer niveau registres...
Les 2 autres sont de bonnes pelles aussi, avec un bon rapport Q/P, pour des sonorités relativement proches... mais elles sont plus chères, et ont une finition beaucoup plus brute. Dans tous les cas tu te planteras pas. Vas tester les Gibson si tu en as la possibilité... les Washburn ça sera dur d'essayer =/
Tu as quoi comme ampli sinon ?


+1 Je rejoint X-mace , Gibson a ce prix là c'est pas mauvais , mais la X50 et la WI66 sont meilleurs

Petite précision : Randy Rhoads n'a jamais joué avec Black Sabbath mais avec Ozzy Osbourne

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Autant pour moi, c'est Tony Iommi qui était le guitariste de Black Sabbath hammer

Mais j'accroche plus le son de Randy Rhoad ( que je trouve moins bourrin).

Enfin, d'après vous les washburn sont donc meilleures que les gibson ?

riverse
riverse a écrit :
Autant pour moi, c'est Tony Iommi qui était le guitariste de Black Sabbath hammer

Mais j'accroche plus le son de Randy Rhoad ( que je trouve moins bourrin).

Enfin, d'après vous les washburn sont donc meilleures que les gibson ?


Dans cette gamme de prix , OUI

lilxp

Petit causeur
93 messages
Wow les prix sont vrmt bons. C'est un choix compliqué, elles toutes bonnes, même si je n'ai jamais essayé les Washburn. Il sont sérieux, qqun a déjà commandé ? Parceque chuis tenté du coup pour me prendre une deuxième gratte.

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Bah après ça dépend de toi.

Soit tu veux juste une très bonne guitare, et dans ce cas-là, tu prends la Washburn.

Soit tu veux une très bonne guitare avec le prestige de la marque, et dans ce cas-là, tu prends une Gibson. Mais tu payes plus cher icon_cheesygrin .

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
à croire que maintenant les Gibsons sont devenu mauvaises quand on vous lis ...
Je ne connais pas les caractéristiques de la Wi66 si ce n'est les on dit qui l'encensent, mais je peux dire pour la SG Special Faded qui a le look et un son affolant. Par contre le vernis est fragile.

kompote
kompote a écrit :
à croire que maintenant les Gibsons sont devenu mauvaises quand on vous lis ...
Je ne connais pas les caractéristiques de la Wi66 si ce n'est les on dit qui l'encensent, mais je peux dire pour la SG Special Faded qui a le look et un son affolant. Par contre le vernis est fragile.


On a pas dit que c'était mauvais , mais par rapport aux autres Gibson , c'est juste en dessous !

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
J'ai choisi ces Gibson parce que je préfère ce look "roots" surtout sur la Les Paul.

Mon choix commence à se profiler : la SG special faded me branche pas tant que ça c'est surtout parce que y gibson sur la tête mais je pense qu'au niveau du sustain, il doit être moins bon que celui d'une Les Paul ou que d'une X50 non ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Pense aussi a l'ergonomie, une superstrat, une SG ou une les paul c'est très différent.

kira69

Star du Forum
790 messages
Je rejoins l'avis de tout le monde (ou presque).

Les Gibson sont certes intéressantes, mais ce ne sont pas des tueries niveau qualité/prix. Et puis, prendre une "Faded" ou "Studio" qui, par définition, est une version "cheap" de la vraie, ça me hérisse le poil, perso. :p

A coté, les Washburn pourraient couter vers les 800€, que le prix serait encore raisonnable. Donc les Washburn l'emportent et je rejoins aussi X-Mace, la WI66 est un (petit) ton au dessus de la X50 (qui reste excellente).

Donc, prendre une Washburn, tu n'as pas le "mythe Gibson", par contre tu as LE son. wink
(Et puis... le look de la WI66... Mamma mia !)

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Tu dis que tu aimes le look "roots" des Gibson. Dans ce cas, je te conseille la SG, qui, avec sa finition Faded, t'offrira plus ce look là. Enfin après tout est relatif.

Bon par contre, niveau son, j'ai essayé aucune des deux, donc ce que je vais te dire n'est pas forcement vrai, mais j'ai lu sur pas mal de sites que si tu veux le son Gibson, rond, chaud, vintage, c'est pas la Les Paul Studio qu'il te faut.

Apparement, elle aurait plus de mediums, et donc serait plus tourné moderne-pop que ses grandes soeurs. Je veux dire, tu verras jamais Billy Gibbons, Jimmy Page ou Slash avec une Les Paul Studio, ou du moins, j'en doute.

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Donc si j'ai bien compris, la WI66 a un aussi bon son que la Gibson si ce n'est mieux.

Pour ce qui est de l'ergonomie, j'ai testé une Epiphone Les Paul, une SG g400 et différentes ibanez ( pour la forme superstrat). Et j'aime les trois love . Ben que je préfèrerais changer de formes ( j'ai déjà eu plusieurs Ibanez) et j'aime particulièrement la forme LP. Quand on sent cette guitare résonner contre soi violent2 bump maitre )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, gibson, guitare, faded, washburn, studio, euroguitar, html, paul



+