branché plusieurs enceinte sur un ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manakefasa

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
20 messages
bonjour a tous,

je possede 4 enceinte et je voudrais savoir comment je peux les bracher sur mon ampli.

Jespere qu'il y a une solution ... icon_cheesygrin

@+



il faut déja que ton independance soit la bonne

manakefasa

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
20 messages
merci de me repondre mais que veux tu dire par "impedence" ??? icon_cheesygrin

metallicam

Star du Forum
842 messages
valemtymes a écrit :
il faut déja que ton independance soit la bonne


impédance pas indépendance icon_cheesygrin , l'impédance c'est quelque chose d'assez compliqué que je serais pas capable d'expliquer en détail mais pour faire simple a la fin de l'ampli de puissance t'a des sorties baffles qui ont une impédance (4,8 ou 16 ohms pour les plus courants) il faut que ca corresponde a ton baffle, si il est en mono 8 ohms tu branche surla sortie 8 ohm de l'ampli, mais pour brancher deux baffles il y a autre chose a respecter et je me souvins àplus trop ce que c'est mais ily aura surement quelques personne qui passeront et qui pourront te renseigner de manière plus précise et plus compréhensible aussi.

manakefasa

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
20 messages
ok merci icon_cheesygrin pour brancher plusieurs enceinte, ne faut il pas une tete d'ampli ???

Oui désoler mais bon on ma compris quand méme ^^ non tu es pas obliger de prendre une tete tu peut en faire une avec ton ampli par contre je ne pense pas que tu pourras mettre d'autres HP dans ton ampli d'origine

manakefasa

Petit causeur
Petit tabber
3 photos
20 messages
ok merci wink

Donc moi je serais toi je prendrais uniquement l'ampli et je fabriquerait un caisson (baffle) avec tes 4 hp dedans et ensuite je les brancherais en reliant les fils des hp aux autres (oui l'expliquation est trés foireuse) aprés je ne sais pas si tu gagneras en puissance mais tu auras un son plus present grace a tes 4 hp voila mais laisse les pros repondre avant de te lancer

rexou1410

Petit causeur
2 photos
77 messages
salut l'impédance c'est la résistance de l' haut parleur en fonctionnement avec un ampli tout simplement .si ton ampli sort 50 w le fait de mettre plusieurs haut parleurs ne multiplie pas la puissance mais la repartie sa dépend des haut parleurs aussi ce sont des hp de quoi?

c'est très bien expliquer de plus il y a des exemples. http://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_association_hp.html




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, enceinte, solution, jespere, bracher, les, peux, comment, savoir



+