choisir une batterie pour enfants de 8 et 10 ans Help!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

veloursdélice

4 messages
Bonjour à tous, au risque de passer pour un dinosaure j'ai lu un peu les forums et je vous trouve très pro!!
Alors je me lance pour vous demander des conseils:
J'ai un garçon de 10 ans qui en est à sa deuxième année de batterie et ma fille de 8 ans qui vient de commencer. Mon fils aimerait bien qu'on lui offre une batterie pour Nöel... A la lecture des discussions je n'ai rien vu concernant des enfants de cet âge alors je ne sais pas quoi acheter du tout!!! j'ai surfé un peu et j'ai vu une CB drums complète le commentaire disait "La batterie CB Drums est le kit pour débutant le plus vendu aux Etats-Unis. Construit dans les usines Gretsch, il bénéficie d'un excellent rapport qualité/prix" ensuite j'ai vu LINKO -BATTERIE 5 FUTS NOIRE COMPLETE avec pour commentaire "Sans doute la meilleure batterie pour bien demarrer du marché!"
C'est bien joli tout cela mais je n'y connais rien moi!!! qu'en dites vous les passionnés!!
Merci d'avance!



xavoak

Petit causeur
49 messages
Bonsoir,

Si ca peut vous aider, je pense que la première chose à faire, c'est d'aller essayer des batteries en magasin pour déterminer la taille qui convient. Au-delà de tous les autres critères, c'est à mon avis celui-là le plus important.

Il est vrai qu'il n'existe pas de gamme enfant en tant que tel mais des modèle "fusion" ou "jazette" qui sont composées d'éléments plus petits et qui généralement conviennent mieux aux enfants. Peut-etre même qu'ils sont grand et qu'un modele adulte conviendra déjà ?

Je vous conseille aussi un siege réglable à vis (pas de trous : c'est toujours trop haut ou trop bas mais jamais comme on veut ...) afin de pouvoir s'ajuster correctement.