choisir une batterie pour enfants de 8 et 10 ans Help!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

veloursdélice

4 messages
Bonjour à tous, au risque de passer pour un dinosaure j'ai lu un peu les forums et je vous trouve très pro!!
Alors je me lance pour vous demander des conseils:
J'ai un garçon de 10 ans qui en est à sa deuxième année de batterie et ma fille de 8 ans qui vient de commencer. Mon fils aimerait bien qu'on lui offre une batterie pour Nöel... A la lecture des discussions je n'ai rien vu concernant des enfants de cet âge alors je ne sais pas quoi acheter du tout!!! j'ai surfé un peu et j'ai vu une CB drums complète le commentaire disait "La batterie CB Drums est le kit pour débutant le plus vendu aux Etats-Unis. Construit dans les usines Gretsch, il bénéficie d'un excellent rapport qualité/prix" ensuite j'ai vu LINKO -BATTERIE 5 FUTS NOIRE COMPLETE avec pour commentaire "Sans doute la meilleure batterie pour bien demarrer du marché!"
C'est bien joli tout cela mais je n'y connais rien moi!!! qu'en dites vous les passionnés!!
Merci d'avance!



xavoak

Petit causeur
49 messages
Bonsoir,

Si ca peut vous aider, je pense que la première chose à faire, c'est d'aller essayer des batteries en magasin pour déterminer la taille qui convient. Au-delà de tous les autres critères, c'est à mon avis celui-là le plus important.

Il est vrai qu'il n'existe pas de gamme enfant en tant que tel mais des modèle "fusion" ou "jazette" qui sont composées d'éléments plus petits et qui généralement conviennent mieux aux enfants. Peut-etre même qu'ils sont grand et qu'un modele adulte conviendra déjà ?

Je vous conseille aussi un siege réglable à vis (pas de trous : c'est toujours trop haut ou trop bas mais jamais comme on veut ...) afin de pouvoir s'ajuster correctement.

Tout dépend de votre budget ensuite. Pour la gamme des futs, je pense qu'il n'est pas utile d'investir beaucoup par contre, une bonne pédale de grosse caisse et de charlé, ca c'est vraiment utile. A savoir que si vous etes dans les marques connues (meme premiers modèles) telles que Yamaha / Pearl / Tama / ... les accessoires livrés sont déjà bien pour commencer. Par contre, ca se gatte avec les marques telles que Deep / Centurion ou autres premiers prix.


EBon je m'arrete là, si vous avez besoin, de plus d'infos, n'hésitez pas.

Xavier

veloursdélice

4 messages
Merci de cette réponse et de ces conseils....
J'ai discuté avec leur prof cette semaine, il semble qu'il vaut mieux un modèle fusion en taille 20 pour l'encombrement et il me conseille une batterie d'étude de marque connue comme Mapex par exemple qui propose du rémo, avec 5 fûts. Il me recommande de l'acheter neuve car il dit que cela se revend bien à l'occasion alors que si déjà je l'achète d'occasion je ne pourrais plus la revendre. Il pense qu'il faut compter entre 400 et 500 € et qu'avec un modèle comme cela les enfants pourront se faire plaisir pendant un moment avant d'en racheter une autre...

Il ne m'avait pas parlé du tabouret et je tiendrai compte de ta remarque judicieuse sur la possibilité de régler en hauteur...

Un grand merci!




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, ans, les, bien, des, enfants, drums, commentaire, tout



+