Behringer UCA202

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mimil33

Artiste participatif
100 messages
Salut les partochards :)
Je voudrais m'enregistrer mais j'ai une vieille carte son ^^, j'ai beaucoup de latence.
Alors j'ai repéré le Behringer UCA202. http://www.playback.fr/behringer-uca202-10291.html
Ce sont bien des sorties jack ? Pas besoin d'adaptateur ?



loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Je relance, ca m'intéresse wink

C'est justement car j'ai trop de latence que j'envisage l'usb aussi wink Après, on peut donc s'enregistrer normalement etc.

Ps : Qu'apporte le uca par rapport à un simple cable : http://www.thomann.de/fr/the_tbone_usb1g.htm ?

mimil33

Artiste participatif
100 messages
Je crois que t'as pas de latence avec l'uca et en plus t'as une prise casque et un réglage du volume dessus.

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ok donc l'uca est bon pour enregistrer direct en usb (sans carte son spécial etc.), c'est ca? Si je n'ai pas besoin du voulume et de la prise casque puis-je prendre le cable usb seul ou bien j'aurais des problèmes de latence?

Et sinon, c'est quel programme qui est fournit pour enregistrer? On peut enregistrer avec n'importe quel programme? (même sous linux?)

En fait mon problème c'est surtout que j'arrive pas à utiliser le logiciel fournis donc je sais pas si ça marche mon préampli :S

Help hum

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
J'ai ce truc depuis bientôt 1 an, et j'en suis très content (aucune latence) !


Donc,
t'as la connectique USB que tu relies à ton ordinateur, et une prise jack que tu relis dans l'entrée micro de ton pc.
Après, si tu veux brancher ta guitare à cette carte et donc à ton pc, tu dois acheter un cable en "Y" : 2sorties RCA (qui seront reliées aux 2 entrées libres de la carte son) et une entrée Jack (taille du jack femmelle d'une guitare, ou 3.5mm+adaptateur petit jack=>gros jack)que tu branchera dans ta guitare.

Après il te faut un logiciel, vu qu'aucun n'est fournis avec !
J'espere avoir été clair ! icon_cheesygrin
voilà

image du forum

www.myspace.com/zgirofka (experimentale/éléctronique/rock)
www.myspace.com/zgirofka (éléctronique)
mimil33

Artiste participatif
100 messages
Cable VCA ? Peux tu mettre un lien de ce cable, genre sur thomann ? :)

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
On peut pas passer directement en USB?! hum

Moi je pensais que c'était ce type : http://www.thomann.de/fr/the_tbone_usb1g.htm mais avec des boutons et aucune latence en plus... Mais que ca restait du jack => USB! Là, on est donc obligé de relié à la prise micro? hum

EDIT : il veut parler de cable RCA wink Perso, je croyais que l'on brancher direct la guitare dessus et direct en usb sad

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Effectivement, je me suis trompé ^^' (j'ai jamais réussi à retenir "rca")

Vive la fonction edit ! icon_cheesygrin

Ces cables ne s'achètent pas sur thomann (enfin je crois pas) tu trouves ça dans les supermarchés.

Faut "remplir" les "inputs" et "outputs" : (dans le manual y'a un petit schema : la usb au pc ; une table de mixage (de la même marque)dans les inputs ; des enceintes pour les outputs.
Moi ce que j'ai fais cest inputs => guitare ; outputs => entrée micro du pc.
Donc t'es pas vraiment "obligé" de relier à la prise micro, moi je fais ça parceque j'ai pas d'autres enceintes que celles de mon pc.
Mais il te faut quand même le cable RCA/jack pour t'enregistrer.

image du forum

www.myspace.com/zgirofka (experimentale/éléctronique/rock)
www.myspace.com/zgirofka (éléctronique)
loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ah oui, j'étais persuadé que c'était qu'en usb pour l'enregistrement mais bon... smyleybleu Ca serait pour m'enregistrer donc je vois pas trop l'intérêt de ce petit boitier...

Sinon, le jack=> usb, c'est bien tu penses?

mimil33

Artiste participatif
100 messages
Pour brancher dans l'UCA202 de simples jacks suffisent ?

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ben justement, non! Ce sont des cables RCA=> jack

En entré (guitare => pédale) : jack 6.3mm

image du forum


En sortie (pédale => micro ou line ordi) : jack 3.3mm

image du forum


A la base, c'est pas destiné à la guitare...

Sinon, si c'est plus pour ta guitare, oriente toi plus vers le BEHRINGER UCG102, ca sera beaucoup plus simple et au moins d'aussi bonne qualité wink

mimil33

Artiste participatif
100 messages
Apparement l'uca permet de s'enregistrer alors je vais pas aller chercher un truc plus cher ^^
Donc les cables rca c'est des jacks 3.5 ?

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
J'ai précisé les taille des jack plus haut wink (un de 3.5 et l'autre de 6.3 wink )

Sinon, en achetant les rca supplémentaire, l'uca revient au même prix que l'autre que je t'ai proposé wink

mimil33

Artiste participatif
100 messages
Je crois que je vais prendre un pod studio gx, bon c'est plus cher (85 euros) mais au moins c'est simple d'utilisation et y'a des logiciels fourni avec simu d'amplis ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : behringer, les, partochards, voudrais, enregistrer, vieille, carte, beaucoup, latence



+