Roger Ridley guitare tablature stand by me

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

mike59

8 messages
Bonjour, micro

Je ne sais si elle existe, mais au cas où je poste.... razz

Je suis donc à la recherche de la tablature de "Stand by me" telle que jouée par Roger Ridley avec la fondation "Playing for change". maitre

J'adore sa rythmique etc. smiley-guitar

Merci d'avance. maitre
smile_cool



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

moi aussi je la cherches mais introuvable...

mike59

8 messages
lol,

alors nous n'avons que nos yeux pour pleurer !!! endesaccord3 ptdr


J'ai pu trouver l'arpège/battement sur les deux premiers accords, m'en manque deux, j'en trouve qui s'en rapprochent mais qui ne me satisfont pas. smile

Le fait que Roger Ridley soit artiste de rue ne facilite pas les choses, je ne lui ai trouvé aucun site internet (comme si cela devenait une obligation icon_cheesygrin )

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
tu as cherché comme moi sur internet... Si j'ai quelque chose un jour, je te fais signe wink

mike59

8 messages
oui j'ai cherché sur internet par le biais de plusieurs moteurs de recherche (msn, google et qq autres...) mais rien ^^ hormis les paroles de la chanson ce qui est déjà pas mal.

Le tout est tout à fait jouable avec une version classique, et cela rend très bien, mais je souhaitais la jouer également à la manière de Ridley ^^.

Si je trouve, je le dirai sur ce topic mais à mon avis, à moins de trouver quelqu'un qui a l'oreille et la compétence de la retranscription à la guitare...je suis pas là de l'avoir lol.

Bon week end.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Je vais essayé de chercher mais en ce moment je bosses pas mal la guitare pour Noel (avec les enfants) puis en groupe. Le temps me manque! wink

mike59

8 messages
Tiens marrant ça!

C'est justement en vue de noël que je travaille notamment cette dernière.

En revanche je ne prépare cela qu'avec ma femme et un ami pour animer la soirée qui s'annonce ^^.

Choix de morceaux:

Don't worry (très facile mais chacun y ajoute un son pour rendre le tout plus complexe ^^)
Stand by me

pour le reste je verrai wink si des idées... je suis preneur bump

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
j'accompagne une conteuse à la guitare puis des enfants au chant puis je chante un morceau de noel. C'est pas mon style mais je me suis adapté pour les enfants...

mike59

8 messages
C'est super sympa pour eux ^^ et pour toi aussi par ricochet lol.

L'idée du conte de noël accompagné de la guitare tip top aussi.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Merci Mike mais l'idée ne vient pas de moi mais de la conteuse... je m'adapte au conte wink

arnobacle

1 message
hello hello, et ce site, ça ne vous dit rien ? http://rogerridleybluesman.com/
mais vous n'allez pas y trouver de tablatures
sinon allez voir aussi le site "playing for change", ça vaut le détour...

Arnauld

mike59

8 messages
Bonjour Arnaud,

je ne connaissais pas le site de ridley.

Pour le second, je m'y suis déjà rendu ^^.

Dommage pour les tablatures.

Merci quand même.

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
je fais un up si quelqu'un a du nouveau sifflote

En fait les accords sont C majeur, A mineur, Fmaj, et Gmaj, tous joués en barré et avec une altération sur le Do, :
--x--
--6--
--5--
--5--
--3--
--x--

En regardant la vidéo vous aurez facilement les positions d'accord. (attention roger est accordé en ré il joue donc ses accords deux cases en dessous).Bien sur il y a beaucoup d'autre nuances de jeu et de variation, mais j'espère vous avoir aider avec le peu que j'y ai compris =)

mike59

8 messages
bonjour et merci pompom5

Pourrais tu me préciser comment tu t'y prends pour accorder ta guitare en ré?

merci et pardon pour mon niveau de novice ^^ lol




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : roger, tablature, stand, ridley, guitare, bonjour, sais, elle, existe



+