Disposition des toms

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pyg14

Petit causeur
63 messages
Bonjours tout le monde !
Après avoir percé mon tom medium, je l'ai mis de coté, et finalement je me suis dis qu'il ne m'était pas très utile. Mais maintenant, j'aimerai pouvoir refaire des nuances de basses, donc je pense le remettre et racheter une peau. Sauf que je me pose une question : où le mettre ?

Je fais donc appel à vos avis.
Est-ce que je devrais le remettre comme avant, a coté de mon tom alto, sur ma grosse caisse ?
Où puis-je le mettre à la place de mon tom basse, et décaler ce dernier à coté, ce qui rendrais une disposition comme celle de Dominic Howard (Muse) par exemple ?

Personnellement j'aimerai bien opter pour la dernière proposition pour garder ma ride proche, et aussi car je préfère jouer a hauteur de caisse claire. Mais peut-être que quelque uns me le déconseilleront...



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut!
fais comme tu le sens, c'est toujours la meilleure solution! wink

j18

david270281
david270281 a écrit :
Salut!
fais comme tu le sens, c'est toujours la meilleure solution! wink


Effectivement, c'est la meilleure solution..

Mon batteur a carrement décalé tout ses toms vers la gauche.. ce qui fait qu'il a devant sa caisse claire son tom medium ! du coup, il s'est dégagé de la place sur la droite (puisqu'entre le tom basse et le médium il y a un trou, qu'il a comblé par 2 cymbales..

Tant que ça TE convient, vas-y ! wink

Môa, sur la mienne, j'ai rapproché le + possible les 3 toms, et mis les crash et ride au dessus..

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ah comme j'aimerais récupérer des bouts de choses de batteries pour essayer!

pyg14

Petit causeur
63 messages
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais regarder ce que sa donne et si ça me plait j'achèterai ce qui est nécessaire.
A bientôt !

En effet, la dispo d'une batterie est totalement personnelle... Donc fais comme tu le sens...
Par contre, voici quelques options pour le disposer:

-Soit sur un axe sur la grosse caisse (normal)
-Soit avec un attache-tom fixé sur un pied de cymbale (pour varier droite/gauche/avant/arrière plus librement comme sur les Gretsch)
-Soit placer ton tom alto sur un pied de caisse claire (ou avec un attache-tom) placé à gauche de ta grosse caisse (pour pouvoir placer ton tom médium plus à gauche au dessus de ta grosse caisse)
-Soit le placer comme un tom bass grâce à un pied de caisse-claire ou un attache-tom.
wink Il y a pas mal de liberté pour trouver son bonheur!
Je me suis battue de longues heures avec mon tom medium pour pouvoir placer ma ride comme je le voulais! Maiiis, on trouve toujours un compromis! icon_cheesygrin

xavoak

Petit causeur
49 messages
Bonsoir,

Notre titebatteuse est toujours aussi perspicace ! Je suis complètement d'accord avec ses propositions.

Moi je dirais juste un truc, c'est que ta vision de 2 toms basses à droite implique que les deux soient capables de descendre bas et je ne pense pas que ton medium conviendra (c'est quel diametre?). Je joue comme ca moi et j'ai choisi 1x14 et 1x16. Ca permet de faire des choses interessantes avec les différence de hauteur mais le 14 permet de bien plonger quand meme, chose impossible avec 1x13 (j'imagine que c'est ce que tu as ?). Après, ca peut te permettre de travailler ton jeu et voir si utiliter d'investir ou pas ....

Bons essais,
Xavier




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : cot, tom, disposition, comme, mettre, caisse, remettre, donc, des



+