chanter en jouant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je n'arrive pas a jouer de la guitare en chantant.est-ce normal sachant que je suis debutant??



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Question réthorique mon ami wink

Dans le même genre : j'arrive pas à jouer canon rock avec 2 mois de gratte, c'est normal ?




bump

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Tu parles de chanter la chanson ou la musique???

hello13

Pilier de Forum
5 photos
1150 messages
Il m'a fallut trois mois pour maîtriser Knock'in On Heaven's Door de Bob Dylan et un mois pour pouvoir chanter en même temps donc c'est assez long...


De plus, Bonjour et au revoir....

merci

cubanita19

Petit causeur
22 messages
C'est vrai que c'est pas évident du tout! moi aussi j'ai 2 mois de guitare et je n'y arrive pas du tout mais moi je vais pas poser la question sur le forum ^^
courage, du travail de l'entrainement encore et encore c'est tout ce qu'il nous faut wink

Si tu veux tout savoir, après un ans et trois mois environs, je n'y arrive toujours pas...
Il ne faut pas s'inquiéter pour cela, cela viendra avec le temps et du travail...

merci a tous,ça redonne confiance et ça permet de pas abandonner.

Au début c'est dur de chanter en jouant de la gratte, quelque soit ton niveau...
Le mieux c'est de chanter des chansons avec des accords et une rythmique simple (genre du Nirvana)...
Et ensuite petit à petit tu joue des trucs plus compliqués...
smiley-guitar

Faut de l'entraînement, c'est tout. Combien de temps, je n'en sais rien, je n'y arrive toujours pas icon_cheesygrin (faut dire aussi que je n'ai plus essayé depuis un moment).
Pour te donner un exemple, j'ai déjà essayé de jouer une chanson tout en chantant les paroles d'une autre chanson qui n'a rien à voir rythmiquement et ce fut presque drôle tellement je jouais n'importe quoi, c'est-à-dire que mes doigts essayaient désespérément de suivre le rythme des paroles. Donc si je peux te donner un conseil, entraîne-toi avec des chansons dont le rythme des paroles et de la guitare est plus ou moins le même, ça aide icon_cheesygrin

papyrock76

Artiste participatif
Grand Tabber
133 messages
Sije peux donner un conseil, commence par quelquechose de simple, avec 2 ou 3 accords élémentaires, tous situés dans le même secteur sur le manche, avec une rythmique simple, qui colle à la mélodie.
Par exemple Et moi et moi et moi de Jacques Dutronc : 3 accords (D, A, E ou Ré, La, Mi si tu préfères), frappés 2 fois chacun (sauf le Mi : 4 fois), toujours en descendant et en même temps que chaque syllabe du texte.
Je sais, t'étais pas né quand c'est sorti mais ça doit encore se trouver, et puis ce n'est qu'un exemple. Je suis sûr que les Partochards t'en trouverons d'autres.
Et d'ailleurs, chers confères et consoeurs, quelle est la première chanson que vous avez réussi à chanter en jouant de la guitare ?
ça pourrait peur-être faire l'objet d'un sondage !

pouchi2

Artiste participatif
133 messages
moi j'étais ado alors j'avais appris dammit de blink182 puis wonderwall pour impressionner une fille smyleybleu

Ce que j'avais conseillé à un ami c'était de ne pas se concentrer trop sur ce dont tu es le plus doué. Commence par savoir chanter ton morceau correctement puis savoir le jouer correctement. Ensuiste, si ton truc c'est le chant et que tu joues pour t'accompagner alors pendant que tu joues concentre toi bien sur tes accords et oublie un petit peu le chant, et relaxe ton corps.

cubanita19

Petit causeur
22 messages
merci pour ces conseils ça va m'aider aussi, et surtout pas me décourager..

maxouff

Artiste très motivé
2 photos
254 messages
Je pense que sa dépend des personnes et surtout du temps que tu passe a jouer, moi au bout de quelques mois je savais jouer et chanter

pouchi2 moi j'ai appris un nombre infini de chanson pour une fille ^^ et finalement sa a marcher je l'ai eu dans la poche (pardon pour l'expression)

patachou-38

1 message
t'inquiète pas ça va venir,
commence par trouver où quel mot tombe et sur quel accord
tu commence par faire des rondes, après des noires, après des blanches ...
et tu t'entraine avec la rythmique !!


ça vient avec de l'entrainement icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : debutant, sachant, normal, -ce, chantant, guitare, jouer, arrive, jouant



+