Un bon son rammstein avec mon matos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ghostgamers

1 message
Bonjour/bonsoir

Je suis guitariste depuis 1 ans ... et pas franchement très doué
Mais bon j'essaye de me débrouillé et je post ici se soir pour savoir si avec mon matos je pouvais obtenir un son rammstein ?

Je joue sur une Epiphone LesPaul Custom Alpine white ( la finition était surement pas indispensable)

et un Amplis marshall mg 50dfx

je n'ai ni pédale ni quoi que se sois ^^ et c'est donc le but premier de mon post

avez vous des connaissance pour avoir une pédale qui donnerais un son rammstein ...

Et 2eme petite question

Je suis pas très fort pour réglé mon ampli ... encore une fois avez vous des conseil ?



daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Si tu veux t'amuser : http://www.thomann.de/fr/amt_du_hast.htm

Après je connait pas, c'est juste le nom qui me fait marrer icon_cheesygrin

Mais si tu veux jouer du Rammstein (vraiment copié/collé), il faudrait songer a changer d'ampli wink

J'ai chopé ca sur un forum :

Grattes:

ESP Richard Z RZK-1
ESP Eclipse-II VTB
LTD Deluxe EC-1000
ESP KH-2 signature Kirk Hammett
ESP KH-4 Kirk Hammett

Amplis:

Tete Mesa Boogie et baffles Marshall

Par contre pour les effets je ne saurais quoi dire si tu recherche un son particulier, a ce compte la il te faudrait carrément un rack, non j'exagère icon_cheesygrin

Non deja pour ta guitare je pense que ca passe, ensuite l'ampli tu peux faire avec, mais il te faut une disto potable du style:
http://www.thomann.de/fr/line6_tone_core_ueber_metal.htm

(et là je te propose du matos assez bas de gamme, si tu as les moyens y'a beaucoup mieux wink )

Bon alors niveau ampli, si t'as pas encore les moyens de te payer du Mesa Boogie, sache qu'ils utilisaient des ENGL aussi (voir clip Keine Lust)
Niveau guitare, ben il en faut une avec soit EMG81/81 soit avec EMG81/60. Sinon tu peux voir les grattes de Paul Landers, Music Man Axis, et Gibson Les Paul Studio.
Enfin, pour ce qui est des effets, je sais qu'ils on un multi effet en rack à + de 3000€, ils utilisent guitar Rig (Paul Landers en a fait une vidéo) et je crois qu'ils utilisent un whammy de temps en temps (solos)
Donc faut être friqué mec! Mais Rammstein, ça t'apprends pas grand chose niveau gratte, c'est un truc à jouer en groupe uniquement. Si tu veux vraiment bosser ta gratte seule, commence par Purple Haze de Jimi Hendrix, j'ai commencé par ça moi niveau guitare électrique. Là maintenant, je m'entraine à Metallica.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rammstein, bon, dale, post, des, avez, matos, ans, custom



+