Son red hot

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila j'aimerais être assez proche du son des red hot..assez claquant mais chaud...
que pourriez vous me proposer comme micro pour ma strat ou pour ma telecaster?
je voudrais changer les micros d'une faites moi vos propositions..et si quelqu'un vend des micros qui se rapproche de sa on peut discuter...
merci d'avance bonne gratt



et si vous pensez a une pédal hésitez pas non plus!! merci

Avant de vouloir changer quoique ce soit , dit nous d'abord quel est ton équipement actuel , et si celui çi n'est effectivement pas adapté le budget qui permettra de te trouver le son souhaité wink .

Ben la j'ai une squier stratocaster
et une vintage telecaster
Mon budjet..c'est a voir propose moi....merci =)

aller vous avez bien une idée!!!! icon_cheesygrin

roms666

Petit causeur
17 messages
http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Fender-Jaguar-Baritone-Spec.-HH-RW-Black-B-T...
avec ça et du marshall à lampe , du bon gros 10/46 en corde et en avant smiley-guitar
sans budget, tout est possible pour qui a des mains...
Tchuce

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
roms666
roms666 a écrit :
http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Fender-Jaguar-Baritone-Spec.-HH-RW-Black-B-T...
avec ça et du marshall à lampe , du bon gros 10/46 en corde et en avant smiley-guitar
sans budget, tout est possible pour qui a des mains...
Tchuce


T'as déjà vu Frusciante avec une Jaguar baritone? hum

Pour moi, c'est une strat point barre!

marc94

Artiste motivé
231 messages
david270281
david270281 a écrit :

roms666
roms666 a écrit :
http://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Fender-Jaguar-Baritone-Spec.-HH-RW-Black-B-T...
avec ça et du marshall à lampe , du bon gros 10/46 en corde et en avant smiley-guitar
sans budget, tout est possible pour qui a des mains...
Tchuce


T'as déjà vu Frusciante avec une Jaguar baritone? hum

Pour moi, c'est une strat point barre!


Effectivement John Frusciante joue principalement sur sa strat, mais il joue de temps en temps sur telecaster et aussi sur jaguar, par exemple on le voit dans le clip de can't stop, mais très rarement

roms666

Petit causeur
17 messages
il me semble que la pluspart des morceaux de blood sugar sex magic ont été enregistré avec une jag'...
mais je me trompe peut-être.

Frusciante a deja joué sur mustang et/ou jaguar je ne sais plus trop, tout comme il joue parfois sur telecaster... wink Mais la plupart du temps il joue sur des strats!

Sinon, perso pour un budget moindre je ne peux conseiller que d'aller voir chez gfs... des micros de bonne qualité pour pas trop trop cher.

Bon, vu que ce son des grattes vintage d'époque... il te faut des micros avec un son vraiment vintage. GFS fait ca, quelques recherches et tu trouveras ton bonheur!

Perso je possède les "JH EXP" (je ne sais pas s'ils sont encore produits), et avec ca ma squier strat a un bon son vintage, très bluesy en position manche, mais qui sait partir dans de la bonne saturation aussi!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
john Frusciante joue generalement sur une fender stratocaster de 58. Il a aussi une fender jaguar, une strato freetless de 57. son acoustique est une martin. Dave navarro a une strat customshop, une strat sunburst, une PRS et d'autres strat. Coté ampli se sont des marshall ou des JCM 900;

les effets : electro harmonix big muff, wha wha ibanez ou jim dunlop cry baby, pedales boss chorus, delay, phaser, turbo distortion et autres que je dois pas connaitre...

Fais tes comptes pour avoir leur son wink

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je savais pas qu'il utilisait une jaguar, mais celle-ci est avec 2 doubles et c'est une baritone! wink

Et puis même si tu as tout son matos, rien ne remplacera son feeling, sa technique et sa paire de main wink

Oui mais la jaguar c'est pas de l'ordre du commun.

Le son Frusciante est franchement dur à obtenir , de plus en plus avec le temps d'ailleurs et l'allongement de son pedalboard.

Son son de manière générale : Strat/tele 59/62
Ampli : Marshall Silver jubilee / Major donc du bon vieu truc rare qui coute la peau du cul , et un bon clean marshall on en retrouve plus tellement sur les amplis récent . Bref la mission principal étant de trouver du clean marshall correct , et non pas Fender .
Et pour les effets je n'en parle même pas , essayant moi même d'en acquérir un similaire , il faut du temps , des recherches et de l'argent pour aboutir aux convenances :

- Wah WH10 Ibanez
- Whammy Digitech
- Boss DS2 mod
- Big Muff mod
- Holy Grail EHX
- Line6 FM4
- Line6 DL4
- Quelques Moog
- English Muff Ehx
- Boss CE-1
- electric mistress EHX
- Mxr micro amp
- Des delay looper étrange Digitech

Enfin bref , c'est un peut comme pour Jack white même avec le même matos , impossible d'avoir le son.
On s'en approche toujours mais le maître nous surpasse... bigre !

Ouais merci pour tout ca me donne déja une bonne liste d'éléments...bon vs inquieté pas je veux juste me rapprocher du son...
Bon juste une dernière chose... on niveau des micro pour ma squier strat..
vous pourriez me donner plusieur marques et modèle qui seraent pas mal... Merci =)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : red, assez, des, micros, hot, voila, aimerais, tre, proche



+