Gibson Hawk

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir, voilà, un ami à moi a une Gibson Hawk, qui ressemble à une Les Paul :
image du forum
(c'est pas la photo original, je l'ai trouvé sur google images)

Il me la vend à 350€, je n'ai pu que l'essayer brièvement, et avant de me lancer j'aurais voulu d'autres avis d'autres personnes, qui aurais pue l'essayer, ou qui si connais bien.

Je joue principalement du Punk, du ska, quelques fois du hardcore...

Sachant que si j'économise encore 300€ je pourrais me payer une Gibson Les Paul Junior, que j'affectionne particulièrement. Fin' voili voilou

Merci pour les conseils que vous pourriez m'apportez salut salut !!



kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Je me suis un peu renseigné et, pour 350€, à ta place, je n'hésiterais même pas.

Ne t'attends pas à avoir entre les mains une bête comme une Gison Les Paul Standard, parce que, premièrement, les finitions ne sont pas les mêmes, ni la lutherie, ni même la forme.

Parce que en effet, les finitions sont assez simplistes, comme on peut le voir sur la photo que tu as publié et apparemment, le cordier n'est pas super. Mais ça reste une gratte conçue aux USA, ça reste une Gibson. Donc fonce.

Surtout que, comme elle est équipée de 2 micros Humbuckers, elle sera plus polyvalente que la Gibson Les Paul Junior, qui elle n'a qu'un seul P-90 (donc pas de selecteur 3 positions comme sur la Hawk) qui est un micro très typé.

Bon, et en plus, si t'aimes pas vraiment porter une buche de 5kg sur les épaules, sache que celle-là, elle est plus légère qu'une Les Paul.

Je suis du méme avis que Kiss3000. se qui est bien avec cet gratte ces les mirco.Elle est plus polyvalente que la Les paul. je pensse quel te conviendra mieux pour jouer du punk , ska et autre , et puis frenchement le prix vaut le coup !! 350euro pour se qui me parait une bonne petite gibson , c'est bien ! Mais le mieux reste l'éssaie. esseiye la et tu verras si elle te correspond.

Merci pour vos conseils, à vrai dire j'était assez perplexe, mais j'avoue, que grâce aux deux humbuckers, ça devrait assez envoyer icon_cheesygrin

mikka grytviken

Au Hit Parade
2 photos
1800 messages
Pour le prix c'est tout à fait valable et largement plus polyvalent qu'une Junior tout aussi géniale soit elle.
J'ai possédé sa grande soeur, la Nighthawk, une très chouette gratte dont j'ai du me séparer à regret pour des raisons de déménagement.

Vas y fonce !!!!

violent2




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, les, autres, aurais, paul, hawk, essayer, bonsoir



+