vos avis sur la GIBSON SG FADED

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous, je recherche une nouvelle gratte pour jouer plus principalement du metal, je recherche un son assez lourd, je voulais connaitre la difference entre cette guitare http://www.thomann.de/fr/gibson_sgspecialfaded_wc.htm et d autres SG et si elle convenait a un jeu lourd, saccadé avec du palm mute etc.. j'esper etre assez clair dans ma question.
merci!



Le modèle que tu montre est le modèle WC! icon_cheesygrin
Je suis déjà trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin!


Non sérieusement, je penses que ça doit avoir affaire avec les micros et le bois =')

c est quoi la différence entre le modele wc et les autres??

T'as pas compris la blague... Non sérieusement, je penses que ça à un rapport aux micros et au bois utilisé, la finition p-ê et la lutherie...

thorkas

Artiste motivé
225 messages
http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_prophecy_custom_gxbc.htm

Tiens, une SG montée EMG donc tranchant, "froid" (comme la majorité le qualifie), bien brutaux, tes Palm Mute sonneront du feu de dieu, après tout dépend de l'ampli dans lequel tu la brancheras. La Gibson SG Faded est brute de décoffrage au niveau des finitions et tu peux aller jusque dans le métal avec les micros double bobinage, mais si tu veux jouer uniquement du gros, gras et violent, je te conseillerais plus les EMG.

mister-tux a écrit :
T'as pas compris la blague... Non sérieusement, je penses que ça à un rapport aux micros et au bois utilisé, la finition p-ê et la lutherie...



si si quand meme, ça a beau etre stupide , ça saute aux yeux ^^ !

mais tu es excusé; c'est lundi, on est tous fatigués^^!

sinon j'aimerais bien du gibson SG (pas épiphone ni esp viper ;jai déja du esp et c est pas le top du top je trouve)

WC = worn cherry : littéralement cerise viellie... c'est la couleur mais c'est pas d'un gout de chiote , je vous assure... icon_cheesygrin
Sinon à propos de la gratte , j'ai exactement la même, c'est une guitare qui aime bien le lourd et les harmoniques, je joue plutôt hard rock , heavy blues avec qques excursions mettaleuses sans aller jusqu'au hard core ou trash. le 498 est bien tranchant mais sans être un emg actif , il laisse encore s'exprimer la lutherie tout en permettant des grosses distos bien grasse en restant précis.
Je trouve perso que c'est une excellente guitare abordable pour une Gibson.

ok, la couleur tout simplement . . .
je vais peut etre me l'acheter . bump

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

tu fais bien je pense elle est pas mal...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, recherche, lourd, assez, difference, connaitre, voulais, metal



+