Premiere guitare electro acoustique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Alors voila je voudrais me lancer dans la guitare avec une electro-acoustique.
J'ai touvé une Aria Elecord FET-SPT je me demandais si c'était bien pour débuter ?
Sachan que je vais surement faire du solfege.
Faut-ilabsolument un ampli ?
Merci razz



Si tu as une électro-acoustique, c'est dommage de ne pas avoir d'ampli parce que tu paye ta guitare plus chère pour rien de plus au final.
Mais oui, tu peux avoir une électro-acoustique sans ampli, ça ne pose aucun problème.

La guitare que tu propose n'a pas l'air excellente...

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
réponse à peu près identique à la précédente :
pour la guitare, je ne l'a connais pas ... ce qui n'est pas forcément bon signe ! lol mais des pro du matos vont surement te répondre sur ton post en "double" lol.

pour une electro-acoustique : l'avantage de ce type de guitare est d'avoir un son similaire à une acoustique si il n'y a pas d'ampli et de pouvoir l'amplifier facilement si le besoin s'en fait sentir sur scène. Ca évite donc les micros ou les "interventions chirurgicale" sur sa guitare, lol.
Donc, si tu as l'attention de faire de la scène , je te dirai : pourquoi pas !

par contre, si tu as juste le projet de t'enregistrer (genre studio) ... oublis ! on utilise généralement un micro devant le guitariste !

sinon, quel est ton budget ?

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
effectivement ce serait dommage d'opter pour une électro acoustique sans ampli!
Mais si tu veux absolument une électro rien n'empêche de réserver l'ampli pour plus tard, selon tes finances.
Bien sûr on peut jouer sans problème en acoustique, le seul inconvénient c'est qu'à qualité équivalente, l'électro coûtera un peu plus cher.

Alors déja merci pour vos reponses bravo
Pour e budget c'est 250 € on va dire ...
Et la guitare c'est pour jouer dan ma chambre
Donc sa vaut le coup de garder la electro ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Salut à toi.
Pour jouer dans ta chambre, autant privilégier une folk non électro.

Aria : marque à éviter.

Pour ton budget, je te conseille la lâg Summer 200D (240€ prix magasin) ou encore les cort earth 70 et 100. Là, tu auras un bon instrument pour apprendre dans de bonnes conditions wink

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
et aussi l'huumingbird d'épiphone !

Encore Merci,
Je voulais vs demander quesqu'une folk paske entre une guitare acoustique et une folk ... je ne connais pas la Diff.
Merci bravo

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Je comprend pas ta question, on dirait que tu as mangé des mots

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Une guitare folk est une guitare accoustique!!!
Dans les guitares accoustiques il y a les classiques 12 cases hors de la caisse
Et les folk qui ont 15 cases hors de caisse je crois elles ont aussi des cordes différentes en acier. smile

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
c'est surtout la différence de cordes qui fait la différence entre une folk et une classique :
acier ou nylon ! de la, le son est différent ... et le style de musique aussi par conséquent !

Avec les cordes en acier

vous serez parés pour jouer :

du blues,
du jazz,
du rock acoustique,
de la country,
du folk song à l’américaine,
de la pop acoustique,
de la chanson française ( Leforestier … )
et vous pourrez bien sur essayer d’autres styles où on ne les trouve pas d’habitude …

Avec les cordes en nylon

vous serez parés pour jouer :

de la musique classique,
le style espagnol ( flamenco ),
le style brésilien ( bossa ),
un peu de pop ( Carla Bruni et j’en passe…),
le style chansons françaises ( Moustaki …)
un peu de jazz …
et vous pourrez bien sur essayer d’autres styles où on ne les trouve pas d’habitude …

Je préfère de loin une folk acoustique cordes acier qu'une acoustique cordes nylon bump icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : electro, acoustique, guitare, merci, bonjour, alors, voila, voudrais, lancer



+