Micro actif Ibanez GSR 200

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gigabroly

Petit causeur
27 messages
Halut !

Je suis sorti de MusiSctock hier avec une Ibanez GSR200 JB pour Noyel et j'ai plusieurs questions au niveau des micros :

-Est-ce que la basse Ibanez GSR200 est une basse avec un micro actif ?

-Qu'est-ce qu'un micro actif précisément ?

-Je sais qu'il y a une pile dans ces micros. Ca se décharge ? En combien de temps ?

-Si ca se décharge, comment le recharger ?

Merci icon_cheesygrin



gigabroly
gigabroly a écrit :
Halut !

Je suis sorti de MusiSctock hier avec une Ibanez GSR200 JB pour Noyel et j'ai plusieurs questions au niveau des micros :

-Est-ce que la basse Ibanez GSR200 est une basse avec un micro actif ?
Elle a une électronique active, donc les deux micros et le préampli
-Qu'est-ce qu'un micro actif précisément ?
Une association micros actifs/ préampli dans ta basse, qui nécessite une alimentation indépendante ( la pile)
-Je sais qu'il y a une pile dans ces micros. Ca se décharge ? En combien de temps ?
Ca se décharge oui, le temps ça dépend des marques de basse et de celle de la pile. Pour ne pas a décharger trop vite, quand tu ne joue pas tu débranche la basse de l'ampli, sinon ça consomme
-Si ca se décharge, comment le recharger ?
Changer la pile =)
Merci icon_cheesygrin


gigabroly

Petit causeur
27 messages
Merci !

Donc cette basse a besoin d'une pile ?

Oui, il y a une pile dans cette guitare basse!
Elle se trouve dans un petit boitier que tu peux voir en principe sur le dos de ta basse!
Conseil évite de prendre une pile rechargeable quand tu devras la changer!
Cordialement, lmc23...
Ps:
1 potard active/passive , 1 potard tonalité , 2 potards volume (un par micro évidemment)
Met le potard en active, tu auras plus de grain... Mais cette basse pour le slap n'est pas terrible d'après mon ami qui a cette basse, à toi de trouver les réglages pour avoir un son potable si tu veux slapper!




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : micro, ibanez, actif, micros, -ce, charge, basse, ces, recharger



+