Vypyr 15 ouvert à l'arrière!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous.

En faite, je vient de recevoir mon ampli que j'ai commander sur le net, Peavey Vypyr 15, je déballe le tout, et je m'aperçoit que l'arrière de l'ampli n'est pas fermé, en faite il n'y a pas de cache, j'ai pas encore vu de poste à ce sujet sur ce forum, j'ai même chercher sur google, rien trouver, ca me paraît bizarre, est-ce normal? Est-ce-qu'il me manque la cache qu'ils on oublier de livrer avec..? Si je le laisse ouvert, il n'y aura pas de problème (poussière, fragilité de l'ampli etc..)?

En tout cas, merci d'avance.



Si tu le fermes, il y aura des problèmes en tout cas!

Comment ça il y aura des problème? Explique toi :) Les gens qui on cet ampli, le laisse ouvert? Ca me parait bizarre c'est pour ca que je demande, c'est mon 2eme ampli et le premier était fermé, je vois pas vraiment l'utilité de laisser l'arrière à l'air libre..

kira69

Star du Forum
790 messages
Certains amplis sont ouverts derrière, pas de souci. C'est courant. Enfin, c'est pas une rareté quoi.
D'ailleurs, je sais même pas si ça a un impact sur le son.

C'est tout à fait normal, pas la peine de paniquer...
On s'en fout que ce soit fermé ou pas, en plus ça permet de ranger les jacks et ça allège icon_cheesygrin

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Certains amplis sont ouverts à l'arrière pour limiter les vibrations possibles à l'intérieur de l'ampli. Je m'explique. Quand un ampli est très très fermé (pas d'aération etc.), les vibrations crées suite à l'action du haut-parleur se propage au sein de l'ampli sans pouvoir en sortir... Résultat, ceci peut nuire au circuit électrique qui peut être endommagé à force de subir ces vibrations. C'est pour cela que tous les amplis ne sont jamais totalement fermé à l'arrière pour éviter ce genre de désagrément (en laissant les vibrations se propager à l'extérieur de l'ampli).

J'espère avoir été assez clair wink

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
T'inquiète pas je possède cet ampli et il est aussi "ouvert" à l'arrière icon_cheesygrin . Ca m'avait fait bizarre au début mais on s'y habitue très vite wink .

Y'auras aucun problème genre poussière etc. moi il est ouvert (un pote a fait un trou.)mon AD30VT c'est meme plutot pratique quand tu bouge tu met les pédal dedans icon_cheesygrin

Ok!! Ca m'a bien rassurer,je voi maintenant pourquoi c'est ouvert, merci encore!!

tanlin

God of Partoch
7785 messages
loops59
loops59 a écrit :
Certains amplis sont ouverts à l'arrière pour limiter les vibrations possibles à l'intérieur de l'ampli. Je m'explique. Quand un ampli est très très fermé (pas d'aération etc.), les vibrations crées suite à l'action du haut-parleur se propage au sein de l'ampli sans pouvoir en sortir... Résultat, ceci peut nuire au circuit électrique qui peut être endommagé à force de subir ces vibrations. C'est pour cela que tous les amplis ne sont jamais totalement fermé à l'arrière pour éviter ce genre de désagrément (en laissant les vibrations se propager à l'extérieur de l'ampli).

J'espère avoir été assez clair wink


Je rajouterai en plus que ce sont les combos qui ont cette ouverture! Car dans un stack l'ampli de puissance n'est plus directement rattaché au préampli! razz

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Oui c'est ca wink Le haut parleur étant séparé des "circuits" dans un système tête + baffles, aucun risque d'abimer quoique ce soit wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
"Je rajouterai en plus que ce sont les combos qui ont cette ouverture! Car dans un stack l'ampli de puissance n'est plus directement rattaché au préampli!
"

Oui, enfin dans une tête préamp et ampli de puissance sont réunis quand même, c'est en rack qu'ils sont séparés. Il existe aussi de nombreux stacks ouverts. L'ouverture à l'arrière permet d'offrir un son plus vintage, avec pas mal de médiums. Ca sonne aussi plus fort, mais ça projette moins.

Et oui...
tanlin
tanlin a écrit :
Je rajouterai en plus que ce sont les combos qui ont cette ouverture! Car dans un stack l'ampli de puissance n'est plus directement rattaché au préampli! razz

En fait ils sont tout autant rattachés dans une tête que dans un combo... dans un stack, c'est le couple préamp/poweramp qui est séparé des HP... le poweramp est pas dans le cabinet^^

C'est impossible par exemple d'avoir un combo à lampes 50W fermé. La partie électronique vole en éclats si le volume est fixé au max (ou ça l'endommage très lourdement)!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, vypyr, cache, tout, -ce, ouvert, faite, arri, vient



+