Pourriez-vous...?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pourriez-vous penser construire une relation durable avec un(e) partenaire qui ne partage pas du tout vos goûts musicaux?

Et la musique qu'écoute une personne, est-elle un élément important lorsque vous constuisez une relation?

Bonne roots à tous, et bon été smile_cool ...




a partir du moment où l'un comme l'autre vous n'etes pas fermés et que vous acceptez des compromis. Pour un album de Metallica que tu passes faut supporter la Star ac derriere. Car si les efforts ne vont que dans un sens tu vas pas aller loin.
Moi j'ai été voir un concert de Madonna avec mon ex. C'est pas mon truc musicalement mais j'ai pas regretté car c'est un bon show.
En tout cas pour moi le maitre mot c'est compromis

En fait j'ai de la chance d'être avec qn qui écoute de la super bonne musique, il me fait découvrir plein de choses... et j'adore... En discutant un jour, je lui disais que j'aurai de la peine à vivre avec qn qui à des goûts très loin des miens... la musique c'est une sensibilité, un état d'esprit, pour moi c'est étroitement lié à la personnalité...

Alors je me demandais si d'autres partagaient mon avis...
Mais tu as aussi raison quand tu parles de compromis...


Moi avec ma copine on n'a pas du tout les memes gouts (elle aime bien le R'n'B). Mais on arrive quand meme à trouver des gouts communs en matière de musique. On peut toujours s'aaranger. Je vais pas la quitter parce qu'elle écoute du R'n'B

vlps

Sous Dieu du Forum
2 photos
2845 messages
je pense que si les deux sont ouverts, ce n'est vraiment pas un problème smiley-guitar .
c'est même plutôt bien car ça te permet d'écouter de la musique que tu ne connais pas, et peut-être d'apprécier. c'est pas toujours le cas mais moi je pense que c'est conciliable wink bump

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Mon ex n'avais pas du tout les même gouts musicaux que moi .
Malheureusement, il n'etait pas du tout ouvert ! et rester avec quelqu'un qui a toujours la même musique ( mais toujours de chez toujours ) dans les oreilles, et de ne pas pouvoir lui parler de la musique qu'on aime sans se faire critiquer alors qu'il n'a jamais ecouté , c'est trés trééééés desagréable ! endesaccord1

Alors, lorsque l'on est avec une personne ouverte, ca doit pouvoir se faire ... icon_cheesygrin

Je pense que la musique n'est pas un obstacle à une relation durable car il y a d'autres critères qui rentrent en jeu. Mais en même temps je pense que c'est un bienfait de pouvoir partager ses gouts musicaux. Je n'abandonnerai pas ma copine même si elle ecoute(ca reste une hypothèse)billy crawford. En tout cas je suis d'accord ac toi zigzagzoug, la musique est etroitement liée a la personnalité. C'est peut être ce qui fait que je ne sortirai pas ac une fan de billy.

C'est clair il faut faire des compromis. Le mien il impose souvent sa musique (du rock que je ne trouve pas désagréable) mais quand c'est moi qui met la mienne (je suis plus chansons françaises) il accepte pas trop et veut tout de suite changer. Ca veut dire dispute assurée sad . Mais je m'en fiche je me laisse pas faire et comme d'autres je ne quitterai pas parce qu'il n'aime pas la même musique que moi.

Petite précision peut-être: quand je parle de "goûts différents", je ne sous-entends pas "qu'il/elle écoute d'autres musiques"... s'il/elle écoute d'autres styles qu'ils vous plaisent, c'est bingo!

C'est plutôt dans le sens: de la musique qui ne vous plaît pas...

Mais à part ça, je suis évidemment 100% d'accord qu'il n'y a pas que la musique dans une relation... mais quand même icon_cheesygrin


si les deux sont ouverts et que personne ne s'approprie à longueur de temps la chaine hifi sous prétexte que sa musique est mieux que celle de son partenaire je vois pas pourquoi ça marcherai pas.

Pour moi, la question ne se pose pas: C'est mon copain qui m'a fait découvrir la plupart des groupes que j'écoute maintenant et dont je ne pourrai plus me passer.
Et la musique est tellement importante pour moi que je crois que j'aurais du mal a vivre avec un mec qui écoute la star'ac 24h/24...Je suis tolérente, mais quand même...

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
zazabel a écrit :
C'est clair il faut faire des compromis. Le mien il impose souvent sa musique (du rock que je ne trouve pas désagréable) mais quand c'est moi qui met la mienne (je suis plus chansons françaises) il accepte pas trop et veut tout de suite changer. Ca veut dire dispute assurée sad . Mais je m'en fiche je me laisse pas faire et comme d'autres je ne quitterai pas parce qu'il n'aime pas la même musique que moi.


je suis d'accord avec vous tous que ce n'est pas parsque votre partenaire n'eoute pas le meme style qu'il faut le/la quitter mais si on arrive a des dispute des que la musique commence c'est pas la peine endesaccord1 endesaccord1

moi pour ma part je suis ouvert musicalement, j'ecoute de tout mais c'est vrai que j'ai beaucoup plus de mal avec du rap, hip hop, R'n'B et techno.

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
touyi
touyi a écrit :
Mon ex n'avais pas du tout les même gouts musicaux que moi .
Malheureusement, il n'etait pas du tout ouvert ! et rester avec quelqu'un qui a toujours la même musique ( mais toujours de chez toujours ) dans les oreilles, et de ne pas pouvoir lui parler de la musique qu'on aime sans se faire critiquer alors qu'il n'a jamais ecouté , c'est trés trééééés desagréable ! endesaccord1

Alors, lorsque l'on est avec une personne ouverte, ca doit pouvoir se faire ... icon_cheesygrin


Un peu le même cas pour moi. Je suis restée quelques mois avec quelqu'un qui était tres fermé au niveau des gouts musicaux. Ca allait parce que de mon côte je pense être plutot ouverte. Il m'a fait decouvrir des trucs que j'ai appris à aimer et que j'écoute encore aujourd'hui, je suis allée aussi aux concerts qu'il avait envie d'aller voir. Par contre y a plein d'autres choses que j'aimais, et surotut d'autres genres, mais il n'aimait pas. Sorti du reagga, du ska, de la musique de rue (ce qui tourne un peu autour de la meme chose, et du hard rock........... calme plat !!!!!!!
Et ben j'avoue qu'au bout d'un moment c'est fatigant !!! Heureusement j(ai rencontré d'autres personnes avec qui je partage beaucoup ma musique, et c'est vraimznt une chose extra

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Tout de même, c'est vraiment rude de vivre avec quelqu'un qui a des gouts musicaux à l'opposé des tiens. Même en faisant des concessions, ça reste compliqué pour moi d'écouter un album de R'n'B ou de Hip-Hop en entier. violent2

"Le sexe c'est comme la belotte, si t'as pas un bon partenaire il te faut une bonne main"
"Rebelotte & 10 de der"
Je vend un ampli électro accoustique Ibanez 25W, reverb, chorus, ega 4 bandes plus entré XLR. MP moi si interessé
perso tant que la personne ne passe pas en replay la même chanson a fond ( comme le fait le frangin wobble ) je pense que je pourrais supporter. J'écoute plutôt du rock, et lui du rap le mélange fait rarement bon ménage icon_cheesygrin

le r'n'b soft style black eyes peas passe mais le rap pas du tout!!!
quoique ça mets de l'ambience une bonne petite gueulante de tant un tant violent2




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : pourriez-, relation, construire, durable, partenaire, partage, tout, musicaux, musique



+