Fender Stratocaster, pas faite pour le hard ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Merci de ton avis Alexis Jolly. Effectivement, je sais que les Texas special sont des très bon micros utilisés par SRV et - il me semble - Clapton, et que le seymour duncan envoie beaucoup de pêche.

Il y a un juste un truc qui me dérange, c'est que, malgré la qualité de ce micro, j'atteindrai pas la chaleur du son si propre à quelques groupes Gibsonniens comme Led Zeppelin.

Je sais, je suis difficile icon_cheesygrin



On peut pas tout avoir: un son fenderien et un gibsonien sur la même gratte, ça va être compliqué icon_cheesygrin

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Ca l'est icon_cheesygrin .

Je sais pas quoi choisir comme son en fait, donc comme guitare.

C'est pour ça qu'il faut que j'aille essayer, absolument.

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Et la Fender Strat Deluxe Lone Star avec une Ibanez TS9, qui, à ce que j'ai pu lire, offre beaucoup de chaleur au son, est-ce que je pourrais m'approcher d'un son Zeppelinien ?

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Si t'as déjà une LP, pourquoi tu prends pas une Strat?

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Baaah... Une LP, une LP... Ca reste une Custom77.

Mais t'as peut-être raison en fait.

Pour ton budget en Lp, t'auras rien de vraiment transcendant par rapport à ta C77... Donc si tu veux rester en Lp,, change tes micros!

Ou économise pour une Gibson icon_cheesygrin

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Ouais nan mais quand je parle son Gibsonnien, je parle pas Les Paul parce que je sais qu'avec un tel budget j'irai pas loin, mais SG special.

Mais à la limite, dans l'hypothèse qu'avec tout l'argent ammassé, je décide de changer les micros de ma Custom77 et d'installer un vibrato Bigsby ( love ), lesquels seraient les plus appropriés pour ce que je joue (donc avec un bon son clair qui permette un blues doux, un crunch pour un blues un peu plus punchy et pour du blues-rock genre Stones et une bonne distortion qui permette de taper dans le Led Zeppelin ou le Wolfmother)

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Ouhla, oui ça donne. Mais j'aimerais bien voir son matos, vois-tu ? icon_cheesygrin

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Bon, allez, je donne des news.

La question Stratocaster/SG ne se pose plus. Pourquoi? Eh bien parce qu'hier, j'ai eu la chance de tomber sur une enchère Ebay incroyable, pour une Gibson SG Special Ebony '91, située à Las Vegas.

Et j'ai remporté l'objet pour la somme de 350€, frais de port inclus. Moi même je le crois toujours pas.

Vous allez me dire qu'à un prix pareil, elle ne peut qu'être fausse. Mais non. Cette guitare est bien une vraie Gibson SG, photos et videos à l'appui. Le prix aussi bas s'explique peut-être par le fait qu'elle est usée par le temps (autour des clés et sur le côté de la table, la peinture est écaillée) mais ça lui donne un aspect vintage, et j'aime beaucoup icon_cheesygrin . Surtout que, comme elle a 18 ans, elle est déjà "faite", je veux dire qu'elle a du vécu, et que le la prise en main se fera surement plus rapidement.

Bref, voilà, je suis un Kiss3000 qui respire la joie de vivre depuis ce matin chanteur

kiss3000
kiss3000 a écrit :
Ouhla, oui ça donne. Mais j'aimerais bien voir son matos, vois-tu ? icon_cheesygrin


Ben une Squier pure (sans changement de micros quoi) et ampli chépas. Mais peu importe son matos ça prouve qu'avec une bonne disto ça peut envoyer.

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Voici les photos d'Ebay:

image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


Sur les photos, on dirait que le pickguard est gris, mais il est en fait transparent/brillant, comme l'on peut le voir sur cette video où le vendeur présente la guitare (en faisant du shred sur des riffs d'AC/DC, ce à quoi je n'adhère absolument pas):
http://www.youtube.com/watch?v=AfAxljb2lvk&feature=player_embedded


Bref, love

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
c'est marrant, je connais pas ce modele de SG...le pickguard ressemeble a un epiphone, ya que 3 bouton, et le cache trussroad est etrange^^
peut etre que elle a ete pas mal modifier, vue que les meca sont pas d'origine, ptt que le cache trussroad et le pickguard aussi...

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Le truss road et le pickguard ont effectivement été modifiés par l'ancien propriétaire de la guitare (celui avant mon vendeur). Les mécaniques sont elles aussi pas d'origines, celles installées sont des Schaller, je sais pas ce que ça vaut.

Et les 3 potards, je ne sais pas d'où ça vient, moi aussi ça m'a semblé bizzare, mais ça n'est pas la seule SG Special à être dans ce cas-là. Peut-être des éditions spéciales, ou bien une spécifique de certains modèles fabriqués aux alentours des années 80/90.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : hard, deep, jpg, rock, drive, hill, rose, maiden, purple



+