Fender Stratocaster, pas faite pour le hard ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Malmsteen joue avec 3 simples, mais il a un camion de pédale et d'amplification.



kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Hm voilà. Moi, si je m'achète une pédale, avec mon ampli, ça remplit à peine le coffre d'une clio. Donc bon...

Malmsteen joue en double bobinage Format Simple

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Et une Telecaster à micros doubles ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ma télécaster à micros double bobinages sonne parfois un peu comme une LP

Ouais pourquoi pas , va dans un guitar shop et test :s , pour moi le choix d'une gratte ça se fait au feeling .

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
http://medias.milongamusic.com/Photos/Zoom/178486Z.jpg

Celle-là, Telecaster Classic Series 72 Deluxe, me plait bien. Mais je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut, et si elle conviendrait à mon style, qui je le rappelle, va de Eric Clapton à Wolfmother, en passant par SRV, Hendrix, Black Sabbath et Led Zeppelin.

Sakatrapo, quel modèle possèdes-tu ?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
une hoyer modifiée par mes soins il y a trente ans et j'ai des micros Gibson dirty finger dessus!

Moi perso j'ai une strat et j'envisage de la changer pour une télécaster , apres l'achat de ma Gibson sg dans une ou deux semaines.

Tu as un budjet de combien au fait' ?

Sinon un de mes coup de coeur en télécaster (par contre je ne sais pas du tout comment elle sonne) ça : http://www.thomann.de/fr/fender_ja90_jim_adkins_tbk.htm

Une télécaster montée en Seymour p-90

je suis d'accord, une strat avec un double perd l'esprit classique de la strat... Mais pas plus qu'une télé perd sont esprit tele avec deux doubles ou des P90.

Donc comme dit précédemment, va essayer!


Sinon je maintiens mon conseil précédent.

Ouais t'a raison une télé montée double perd l'esprit télé

kiss3000

Artiste très motivé
278 messages
Ouais faut que j'aille essayer. Mais je demande des avis parce que je sais que celui des vendeurs, étant donné qu'ils sont contraints de vendre, n'est pas forcement le meilleur.

Pour te répondre Jeff, j'ai un budget qui tournera autour de 500-550€.

C'est sur , mais à la limite ce que le vendeur en dis , tu t'en fou , il faut que la guitar te conviene à toi et pas à ce qu'il en dit. Aussi si tu en essaie une demande à l'essayer sur l'amplis que tu posséde , ou celuis que tu voudrais acheter , car la plus pars du temp j'ai constater qu'il te fesais essayer sur un super ampli double corp , du tout lampe .

alexis jolly

Artiste participatif
139 messages
salut!
moi je joue principalement sur SG et tele ms j'ai aussi une petite strat mex lonestar (celle ki a donc le humbucker seymour duncan) l'avantage ac cette gratte, c ke tu a la polyvalence! apré l'esprit strat se perd ac le humbucker.. mais les otres micros simples (des tex mex) garde cette sonorité strat! et vu ke tu aime jouer autant du cool ( SRV, hendrix) que du bon vieu hard (led zep, acdc etc...) je te la conseillerai car tu pourai jouer ts ces styles! pour te dire en répé ac mon groupe je n'utlise qu'elle pratiquement et pr les concerts je jou sur soit tele ou sg en fonction de la set list! dc voila JE TE LA CONSEILLE! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : hard, deep, jpg, rock, drive, hill, rose, maiden, purple



+