Besoin de conseils pour choix de guitare acoustique Jumbo : Lâg ? Takamine ? Epiphone ?...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

j'ai besoin d'un petit coup de main pour le choix d'une nouvelle guitare acoustique. J'ai acheté pour commencer la guitare une petite Jim Harley electro-acoustique dont je me lasse un peu... hammer Voilà qu'arrive noël et j'ai l'intention de m'en acheter une nouvelle. J'aime beaucoup l'Epiphone EJ-200CE trouvée sur le site Thomann a très bon prix. Mais que vaut cette guitare ? niveau sonorité, prise en main, etc... Serait-ce une grosse différence par rapport à la Jim Harley ? D'autres marques seraient plus interessantes pour moi comme lâg, etc ? et dernière question est-ce qu'une guitare jumbo a réellement une différence de sonorité par rapport à une acoustique "normale" ?

Merci beaucoup smile



J'ai dans l'idée que la guitare folk donne plus de basses qu'une jumbo, enfin je ne m'y connais pas vraiment.

Pour la epiphone, je me suis documenté et pour la tranche de prix ce n'est pas ce qu'il y a de mieux... Une amie a moi s'est offerte une lag, je ne saurais pas te dire le budget mais c'est vraiment une tres chouette gratte... Mais personnelement, ayant pu comparer pas mal de guitares (folk, pas jumbo), je ne peux que te conseiller que la Art & Lutherie... Je ne pense pas qu'il y ait meilleur rapport qualité-prix... wink

Enfin ca n'est que mon avis, meme s'il est partagé par pas mal de gens. Sinon il y a plein de topics sur partoch qui abordent le meme sujet que le tien... quelques recherches et tu devrais trouver ton bonheur wink
Bonne chance dans tes recherches, ne te braque aps sur une seule guitare wink

merci de ta réponse the_bad_boy008, en fait je voudrais un son plus "présent" que ma guitare Jim Harley qui est plutôt basique hammer J'aime beaucoup le style de l'Epiphone mais si tu me dis que le rapport qualité/prix n'est pas si bon que ça, je vais surement suivre ton conseil. Est-ce qu'une jumbo Lâg serait une bonne acquisition ? Art & Lutherie ne fait pas de jumbo, je me trompe ?
Sinon quelle autre marque existe dans le même genre que la EJ-200CE (car elle est vraiment très belle même si ce n'est pas la beauté d'une guitare qui fait sa qualité)

Merci

EDIT : j'ai été voir chez Ibanez, certaines m'interessent...

Voilà le lien : http://www.thomann.de/fr/ibanez_ew50qme_nt.htm

Je ne connais pas spécialement Ibanez et j'aimerais votre avis.

metallicam

Star du Forum
842 messages
Les art & lutherie ont un peu un son a l'opposé des jumbos, assez feutré, si t'aime le son jumbo t'aimera surement plus les lag 4season jumbos qui sont aussi de très bonnes guitares, personnelement j'adore aussi le format jumbo et j'ai beaucoup de mal avec les art & lutherie.

C'est vrai, art&lutherie ne fait pas de jumbo.. dommage endesaccord3

Si tu veux a tout prix une jumbo, je plussoie pour la lag.. wink

Tanglewood fait de tres bonne grattes egalement, assez etonnantes d'ailleurs rapport qualité-prix, la marque Luna a des modèles vraiment sympa aussi, à voir si une jumbo existe chez eux wink

En fait je pense que je devrais plutôt aller les essayer en magasin je pense. Donc il y aurait Lâg et peut être Ibanez mais je ne sais pas trop ce que cette marque vaut... Sinon quelle autre marque serait susceptible de m'interesser ?

EDIT : merci beaucoup wolakota, je vais aller voir ça de suite

RE-EDIT : voilà après quelques recherches, j'aimerais un avis pour ces guitares avant d'aller en essayer queques-unes :

-TAKAMINE EG523SCB : http://www.thomann.de/fr/takamine_eg523scb.htm
(il y a un extrait sonore pour la TAKAMINE EG523SC qui me plait beaucoup, c'est plutôt ce que je recherche)

-EPIPHONE EJ-200CE NT : http://www.thomann.de/fr/epiphone_ej200ce_nt.htm
(celle-ci aussi me plaît mais parait-il qu'Epiphone en acoustique ne serait qu'une pâle copie de Gibson sans grandes qualités, est-ce vrai ?)

-IBANEZ EW50QME-NT : http://www.thomann.de/fr/ibanez_ew50qme_nt.htm
(je ne connais pas vraiment Ibanez)

-LUNA GUITARS HENNA PARADISE S : http://www.thomann.de/fr/luna_guitars_henna_paradise_s.htm
(il faut oser ^^)

-LAG 4S300JCE : http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/tek.php?boite=1&reference=GLA%204S30...*67066&fam=1


voilà pour le moment ce qui m'interesse.

bon une Epiphone comparée à une Gibby, c'est clair faut pas rever, sinon moi je ne reverais pas à une hummingbird à plus de 2500 euros, mais ma p'tite bird Epiphone, et bien elle vaut le detour, à defaut de pouvoir m'offrir sa grande soeur, j'ai une tres bonne gratte dans les mains que j'adore icon_cheesygrin pour ce qui est des electo de la marque Epiphone, jamais essayé par contre, donc je ne peux me prononcer là dessus, tu m'aurais dit la EJ200 en acoustique pure, j'aurais dit pas de soucis, mais là......... je seche

j'aime bien la Luna, pour son look si particulier, apres ce qu'elle vaut niveau confort de jeu etc ....... aucune idée, moi j'ai craqué pour la henna nylon, mais pas moyen d'en essayer une, dommage, Lag est une valeur sûre, la Taka ben désolée je n'aime pas le son des Taka en general, mais comme tu l'a dit, dans la mesure du possible va essayer, prends ton temps wink

Merci wolakota, donc je pense aller les essayer pendant les vacances, mais je suis pas sûr qu'ils aient LUNA GUITARS HENNA PARADISE S en stock... Je pourrais quand même essayer l'Epiphone (la EJ200CE est juste la EJ200 en electro mais c'est vrai que le son peut varier, à voir, même peut être essayer la EJ200 ^^) Pour Lâg, ils devraient avoir, Takamine aussi et Ibanez ba personne n'en parle vraiment en bien alors je sais plus trop...

Petit UP bump

Je placerai la Lag en premier, j'en ai eu une une 300JCE serie autumn, tres belle guitare, confort de jeu incroyable, juste les elixirs qu'il y avait d'origine que j'ai viré vite fait, n'aimant pas du tout ces cordes, une guitare que je jouais aussi bien branchée que non tant elle sonne bien wink

C'est justement cette guitare Lâg que j'avais l'intention d'essayer, si cette guitare me plaît, je pense que je vais l'acheter... Sinon quelqu'un d'autre connaitrait celles-ci ? :

-TAKAMINE EG523SCB
-EPIPHONE EJ-200CE NT
-IBANEZ EW50QME-NT
-LUNA GUITARS HENNA PARADISE S

Merci Wolakota

Personne ? Bon, je ferais suivre ce post après essai de ces guitares. smiley-guitar

pepefolks

1 message
pour ajouter une pierre à l'édiice, j'ai eu 2 Lag que je ne possède plus car je m'en suis débarrassé, une four season et ensuite une tramontane T400DCE, déçu par l'une comme par l'autre, la t400 et son système électronique préprogrammé est ce que je trouve de plus nul.
j'ai depuis acheté une Crafter CB rose plus http://fr.audiofanzine.com/guitare-electro-acoustique/crafter/cb-rose-plus/ et la c'est un autre monde tant au niveau acoustique pure qu'électronique,
après avoir aussi essayé l'epiphone EJ 200 d'un copain je m'en suis commandé une tant j'ai été blufé par celle guitare, sa sonorité et son look gibson , surtout lorque on en connaît le prix.
si la fabrication de cette guitare a eu quelques déboires il y a des années, aujourd'hui elle est irréprochable à tous les points de vue (il y a toujours de petites retouches à faire comme sur quasi toutes les guitares bien sur, mais pas graves)
par contre je m'élève en faut contre ceux qui disent n'importe quoi à son sujet (il n'ont jamais du en avoir une en main)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, acoustique, besoin, harley, sonorit, jim, etc, diff, beaucoup



+