Besoin de conseils pour choix de guitare acoustique Jumbo : Lâg ? Takamine ? Epiphone ?...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

j'ai besoin d'un petit coup de main pour le choix d'une nouvelle guitare acoustique. J'ai acheté pour commencer la guitare une petite Jim Harley electro-acoustique dont je me lasse un peu... hammer Voilà qu'arrive noël et j'ai l'intention de m'en acheter une nouvelle. J'aime beaucoup l'Epiphone EJ-200CE trouvée sur le site Thomann a très bon prix. Mais que vaut cette guitare ? niveau sonorité, prise en main, etc... Serait-ce une grosse différence par rapport à la Jim Harley ? D'autres marques seraient plus interessantes pour moi comme lâg, etc ? et dernière question est-ce qu'une guitare jumbo a réellement une différence de sonorité par rapport à une acoustique "normale" ?

Merci beaucoup smile



J'ai dans l'idée que la guitare folk donne plus de basses qu'une jumbo, enfin je ne m'y connais pas vraiment.

Pour la epiphone, je me suis documenté et pour la tranche de prix ce n'est pas ce qu'il y a de mieux... Une amie a moi s'est offerte une lag, je ne saurais pas te dire le budget mais c'est vraiment une tres chouette gratte... Mais personnelement, ayant pu comparer pas mal de guitares (folk, pas jumbo), je ne peux que te conseiller que la Art & Lutherie... Je ne pense pas qu'il y ait meilleur rapport qualité-prix... wink

Enfin ca n'est que mon avis, meme s'il est partagé par pas mal de gens. Sinon il y a plein de topics sur partoch qui abordent le meme sujet que le tien... quelques recherches et tu devrais trouver ton bonheur wink
Bonne chance dans tes recherches, ne te braque aps sur une seule guitare wink