Pack electro-acoustique pour copain debutant.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut partochars

Voila , je suis en train d'apprendre la guitare a un copain , il celui ci voudrais acheter une guitare electro-acoustique.
Au debut il avait flacher sur une guitare a + de 300 euro.Mais pour débuter la guitare je pensse pas que sa soit la peine de dépensser autant d'argent , de plus qu'il faut acheter le reste(houe,sangle...)
Donc je lui est proposer un pack.
Et sur thomann j'ai trouver se pack qui ma l'aire plutot sympa.
http://www.thomann.de/fr/epiphone_pr4e_acoustic_playerpack.htm

Vous pouvez m'en dire plus ?
Merci wink



allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
c'est de la daube!!!! smyleybleu

pourquoi une électro pour débuter, surtout a ce tarif ? vaut mieux prendre une acoustique pure si le budget est limité !

.
Quel sont les diferences ? Pourquoi c'est de la daube ? je c'est que commencer avec une electro acoustique sa ne sert a rien , surtout pour jouer dans sa chambre , mai bon ... se pack est complet!
tu lui conseilleré quoi comme guitare acoustique ?
je m'y connais pas du tout en guitare acoustique , alors moi je peut pas trop le rensseigner.
une guitare folk ne soneré pas mieux ?
Se qui est bien dans les pack , c'est que quand on est débutant , on connais pas trop , ben on a tout dans un méme carton , pas besoin de se faire chié.
Alors si tu a des lien a me passer stp.
Merci

Si la gratte à 300 lui plait vraiment, pourquoi ne pas la prendre ? C´est quoi guitare au passage ?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
quand je parle d'acoustique je ne parle pas de classique !

Ton pack c'est de la daube, car c'est une gratte qui n'a pas de table massive, un préampli nase (économie sur l'électronique pour le prix la!!!)la finition plus qu'aléatoire en fonction des modèles, frettes mal mises, etc...idéal pour compliquer la vie !

une folk est une acoustique, ça va paraitre banal mais dans ces tarifs les Cort EARTH 70 ou 100 restent une référence :
http://www.thomann.de/fr/cort_earth100ns.htm
http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70_ns.htm

.
c'est une LAG. Mais 300 pour débuter , voila quoi ... Plus tous se qui va falloir en plus (accordeur , sangle , gouse , corde , ... )

OK merci allmann , je vais lui en parler.

gemcey

5 messages
julesleg72 a écrit :
Si la gratte à 300 lui plait vraiment, pourquoi ne pas la prendre ? C´est quoi guitare au passage ?


bonjours, c'est moi la personne en question qui cherche sa 1ere gratte.
c'est une lag t111 en mag c'est 342€ mais sur internet j'ais déja repéré un grande différence de prix.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
a éviter aussi....du moins cette serie 111 (elle n'a pas de table massive) y'a mieux pour moins cher !

surtout que je ne vois pas l'utilité d'une electro !

J'aime bien la série 4 saisons (sauf spring), mais c'est plus les mêmes tarifs !

Mais je reste sur les cort pour débuter a petit prix avec une bonne qualité !

.
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
+1 pour les 4 saisons, et ça reste dans ses prix.

Summer 200 : 240€
Autumn 300 : 360€

wink

Merci pour vos conseil les gars wink

gemcey

5 messages
jé vu une vidéo de test de la lag, mais en faite comme je n'y connais encore rien en guitare, j'aurais voulu savoir si il était possible avec une guitare d'avoir un son plus grave ? parceque même les notes les plus graves que j'ais entendu étai un peu aigu. mais le test était assez bien convaincant.

il a fait un stile un peu electrique, mais je sait pas si cété du a sa pédale.
car mon stile c'est plus du genre, christophe maé ou du jhonny "un jour viendra"

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
difficile a dire sans le lien ! wink

.
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je suis de l'avis de allman, pour débuter,je ne vois pas l'interêt
de l'electro! il vaut mieux mettre un peu plus de sous dans la guitare
seule!

folk ou classique n'était pas précisé dans la demande,et elles
sont toutes deux acoustiques!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, pack, copain, plus, acheter, electro-acoustique, thomann, peine, soit



+