Envie de changer mon setup Amp+Guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lilxp

Petit causeur
93 messages
Hello tout le monde.

J'ai actuellement une Gibson LesPaul Studio Ebony (bonne guitare, son un poil trop brillant) et un Roland Cube 30 (complet et sympa mais sans personnalité).
J'ai des envies de changement et ça fait plusieurs jours que je parcours forums, tests de guitare sur youtube et site de vente en ligne. Je suis frontalier et j'ai la chance d'avoir une bonne boutique à 50km de chez moi(SixAndFour.de). Mon revendeur va donc me reprendre mon ensemble et je vais changer le tout en ajoutant 500€ de plus au budget initial qui était de 1300€ environ.

Bref, j'ai 1800€ pour changer de matos. Son rock, bien roots donc LP ou LP like.
- Epiphone LP haut de gamme + Vox AC30 ou Hughes & Kettner Statesman Combo Dual EL84 Braun
- ESP LTD EC-1000FM AMBER SUNBURST ou ma Studio actuelle + VOX AC15 ou un pti Fender à lampes (lequel ?)
- Gibson LP traditional + ampli transistor dans les 300euros mais lequel ?

Merci pour vos avis et conseils.



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Achète toi rien qu'un Hughes&Kettner Statesman, tu vas faire revivre ta Les Paul.
Je vois pas pourquoi changer une Gibson Studio contre une Epiphone..

De même si tu achètes une grosse guitare pour ensuite la brancher sur un transistor..
Fais honneur à ta guitare, offre lui du tout lampes !

Lorsque ce sera le cas, tu vas redécouvrir ta guitare.
Car brancher ça sur un Roland Cube.. ça fait mal au coeur.
Change d'ampli en premier, tu verras après si tu es comblé ou non, mais pour ma part c'le plus important.


loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Oui parfaitement d'accord avec hack wink Essaye d'emmener ta (vrai) gibson dans un magasin et teste là d'abord sur d'autres amplis (si tu ne l'as pas déjà fait) car c'est peut être seulement l'ampli qui est en cause comme le dit hack :) Perso, je prendrais un bon vox sinon (AC ou VT), ils sont très très bons!

+1 change juste d'ampli, Faut pas revendre une Gibson !

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
hello

Pour orienter tes choix, tes gouts musicaux nous aiderais bien !

Mais je suis du même avis que les autres pourquoi changer une giggy (meme studio) contre une epi (meme haut de gamme), qu'est ce que tu recherches ?

Le cube 30 est vraiment plat comme ampli , essaye ta grat sur un vrai ampli et tu auras peut être envie de la garder !

En plus Six and Four, je connais bien (on doit être voisin), c'est la que j'ai acheté mon Hot Rod et tu peux aller essayer des amplis sans problème avec ta grat (je l'ai fait avec ma strat et la lp pour le hot rod)! les mecs sont super cool (Aiko est top)!

.
lilxp

Petit causeur
93 messages
"Je vois pas pourquoi changer une Gibson Studio contre une Epiphone."

Et bien quand j'ai acheté ma Studio, j'ai essayé les Raw, les faded et qques Epiphone, franchement, l'ultra II, jl'ai pas prise juste parceque je voulais une vraie Gibs et que le son clair était moins précis. Par contre la disto était géniale. Modulable à souhait : tantôt chaude et ronde, tantôt puissante et grasse, très précise malgré tout, un vrai son Gibson. La studio est vrmt bien mais on va dire que le son est plus clair et plus polyvalent que des LP plus typées...mais surtt j'en peux plus de la couleur ^_^

L'Epiphone en review audio http://www.youtube.com/watch?v=TTzdcOcpyuE

Perso, même si il abuse sur le gain, j'adore.

Edit : Oue Heiko est tranquille comme gars. Quand j'ai acheté ma LP il m'a laissé prendre toutes les grattes que je voulais en self service pdt presque deux heures. Et là il me reprend mon matos si je change. Chuis bien fan.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Bah essaye déjà dans un autre ampli.. On verra après ce que tu penses de ta guitare.
Perso je l'ai l'Epiphone Les Paul.. Elle est excellente en tout point, mais..
J'ai juste hâte d'avoir une Gibson !

As-tu pensé aussi à la possibilité de changer de micros ?
P't'et que le problème est aussi là..
Ce ne sont pas forcément les mêmes..


allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
icon_redface heiko exact..!

.
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
hack
hack a écrit :
Bah essaye déjà dans un autre ampli.. On verra après ce que tu penses de ta guitare.
Perso je l'ai l'Epiphone Les Paul.. Elle est excellente en tout point, mais..
J'ai juste hâte d'avoir une Gibson !

As-tu pensé aussi à la possibilité de changer de micros ?
P't'et que le problème est aussi là..
Ce ne sont pas forcément les mêmes..


mettre des micros epi sur lp hum

bon ok suis dehors icon_cheesygrin

Mais c'est plus le grain des micros qui te dérange je pense, mais les épi sont pas top niveau micro, d'ailleurs leurs points faibles en général (sauf certains modèles) sont les micros et l'électronique !

C'est sur sur la vidéo ça sonne sympa, mais avec ce genre de sample avec bcp de saturation ca masque pas mal de chose !

.
lilxp
lilxp a écrit :
"Je vois pas pourquoi changer une Gibson Studio contre une Epiphone."

Et bien quand j'ai acheté ma Studio, j'ai essayé les Raw, les faded et qques Epiphone, franchement, l'ultra II, jl'ai pas prise juste parceque je voulais une vraie Gibs et que le son clair était moins précis. Par contre la disto était géniale. Modulable à souhait : tantôt chaude et ronde, tantôt puissante et grasse, très précise malgré tout, un vrai son Gibson. La studio est vrmt bien mais on va dire que le son est plus clair et plus polyvalent que des LP plus typées... mais surtt j'en peux plus de la couleur ^_^

L'Epiphone en review audio http://www.youtube.com/watch?v=TTzdcOcpyuE

Perso, même si il abuse sur le gain, j'adore.

Edit : Oue Heiko est tranquille comme gars. Quand j'ai acheté ma LP il m'a laissé prendre toutes les grattes que je voulais en self service pdt presque deux heures. Et là il me reprend mon matos si je change. Chuis bien fan.


T'as qu'a faire comme moi, changer quelques plastiques! bravo

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
Pour revenir aux micros de l'ULTRA II il me semble que ce sont les épiphone classic qui sont montés dessus, sur ma sheraton ce sont ces micros qui sont montés et même si ça va... c'est loin d'être top !

Les aigus sont trop criard, le micro manche manque de rondeur, en clean c'est pas top et en saturation ca passe, mais bof bof..même sur mon hot rod !!

L'électronique est pas terrible , pour les "tones" c'est normal ou tout étouffé, pas de progressivité sur la course du potard, enfin voila quoi !

D'ailleurs je viens de changer la mienne (l'électronique)pour du "CTS" et je suis en attente d'une paire de micro Kami (fait main)

.
lilxp

Petit causeur
93 messages
Ouaille jpeux la couvrir de patch et lui mettre qques hammer ca fera p-e passer la couleur ^_^

Sinon personne a essayé ce modèle de chez LTD, http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec1000_fm_asb.htm ?

Me branche bcp car : jolie, équipé de Seymour Duncan, manche plus fin (j'ai des mains de nain) et un meilleur accès aux aigus, pis bon 24 bünde gut ! Le mec l'a commandé juste pour que je l'essaye, si c'est pas choux. Reste que des avis "longues durées" c'est tjrs mieux, savoir si la gratte vieillie bien.

Pour l'ultra c'est des alnico classic, mais je viens de voir un modèle équipé de micro gibson '57 http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_tribute_09_outfit_fc.htm ... chuis perdu un peu avec tout ça.
- sur ma studio c'est des 490R Alnico Neck et 498T bridge pickup. Les même que sur la Custom.
- sur la LP Standard 2008 c'est 1x Burstbucker Pro 2 (bridge) et 1x Burstbucker Pro 1 (neck)
- sur la LP Traditional c'est "potted BurstBucker 3 humbucker with coil-splitting at bridge position and '57 Classic with coil-splitting at neck position"

non non c'est pas compliqué ....

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je continue de penser que tu devrais changer ton ampli et les micros de ta Gibson.
De plus, il me semble que cette ESP est assez orienté Metal..


lilxp

Petit causeur
93 messages
Ouaille l'ampli c'est une certitude et jvais suivre vos conseils et ceux des nbreux post traitant du sujet. Vox AC30 ou HK qui-a-un-nom-trop-long-pour-que-je-m'en-souvienne. Bref 800-900€ ouch.

Reste plus que la gratte ... ca va finir en 10x sans frais ce bordel et jvais faire easy. Gibson Gold Slash Signature ^_^

Budget initial 1800 ... budget final, qques organes en moins et 3000€

Edit : tiens jla trouve pas la version LP Gold signature Slash, pourtant vu sur youtube et présenté par Mr Slash himself.

lilxp

Petit causeur
93 messages
Up. Je suis toujours à la recherche de feedback sur l'ESP LTD EC-1000FM équipé de Seymour Duncan.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, changer, guitare, gibson, tout, studio, bonne, vox, lequel



+