Amplis VT15 ou AD15 VT ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Bah ce que je voulais dire pour la lampe c'est que si elle vaut les 2 tiers du prix de base, c'est quand même pas très intéressant... Mais c'est pas pour cela que je l'acheterais pas icon_cheesygrin

Sinon, pour le superchamps, les modélisations égalisent-elles au moins celle du vox (qui sont excellentes!)? Aussi polyvalent que le vox ou pas? (je joue souvent, rock, hard rock mais à quelques occasion du métal, pas souvent ^^ )... Je pensais quand même que un ampli VT15 rendrait (très) bien pour ma fender...



kira69

Star du Forum
790 messages
loops59
loops59 a écrit :
Sinon, pour le superchamps, les modélisations égalisent-elles au moins celle du vox (qui sont excellentes!)? Aussi polyvalent que le vox ou pas? (je joue souvent, rock, hard rock mais à quelques occasion du métal, pas souvent ^^ )


Pour moi, elles sont mêmes meilleures.

En utilisant le mode "modélisation" du Fender, on passe par un circuit numérique (comme pour le vox), sauf qu'on utilise quand même les lampes de l'étage de puissance, avec tout les avantages, meilleure dynamique, chaleur, etc...

La lampe du vox est quand même moins perceptible. Donc oui, au final les modélisation du Fender sont mieux.

La polyvalence, pas de souci. Il y a une quinzaine de modélisations, du clean british au hardrock plus américain en passant par un ou deux canaux métal, tout y passe.

Et dernière chose... Il existe un canal où tu ne passe pas par le circuit numérique. Tout y est naturel, un vrai ampli à lampes, avec un pur son de tout lampe, bref, bien au delà de ce que peut proposer le vox.

Je me suis peut-être mal fait comprendre : Le vox VT15 est quand même très bien, tu sentiras une petite différence (pas négligeable) par rapport à ton Roland Cube. Mais ça reste en dessous du Fender, voilà tout. wink

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ok merci pour toutes ces précisions... C'est vrai qu'il a l'air super cet ampli mais je sais pas trop vu que j'ai déjà fait de nombreuses dépense dans le domaine guitare ce dernier mois (strat, pédales diverses etc.)... Je vais réfléchir, ce que j'aimerais, c'est que ma strat prenne tout son "ampleur" donc le cube, pas top...

En ce qui concerne le fox, je me disais qu'il y aurait une/des différences très notables mais tu as l'air de dire qu'il y en aura juste un tout petit peu... sad Quant on passe du vox VT au fender, on sent énormément la différence? Il faudrait peut être que je me tourne vers l'occaz, le super champ se trouve alors à 200€...

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
je déteste les effets des vox VT et AD mais les modélissations d'amplis sont bonnes donc utiles



En dehors du chorus et parfois du delay je n'utilise les autres effets que très rarement donc je ne suis pas gêné du tout , ils ne sont pas si mal



 Citation :
tu sentiras une petite différence (pas négligeable) par rapport à ton Roland Cube.



C'est le jour et la nuit ! J'ai un pote qui a un roland cube , étant abitué à mon VT30 je trouve que c'est une vraie daube , les effets sont vraiment moyen la saturation (ou overdrive naturel de l'ampli) donne un son d'ordinateur les basse sont très mauvaises , enfin bref tu véras une vrai différence .

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ben, en fait, les effets, c'est pas très pratiques sans footswitch donc ce n'est pas pour celà que je l'avait vu, c'est en effet plus pour les modélisations...

Ca me rassure de savoir qu'il y aura une énorme différence (peut être pas autant qu'avec un fender apparemment mais bon ^^ )...

london calling, toi qui a cet ampli, peut tu me confirmer que les modélisations sont superbes pour cette gamme de prix?

Perso, en dessous de 100€, je pense que le cube est un des meilleur ampli, ami du débutant... après, dès que l'on progresse un peu ou que l'on achète de nouvelles guitares... ca va plus... smyleybleu

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
 Citation :
en dessous de 100€, je pense que le cube est un des meilleur ampli



...Le seul ampli sous les 100 euros qui soit potable est le peavy vypyr 15 après ta phrase ne veut pas dire grand chose ...

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
london calling
london calling a écrit :

 Citation :
en dessous de 100€, je pense que le cube est un des meilleur ampli



...Le seul ampli sous les 100 euros qui soit potable est le peavy vypyr 15 après ta phrase ne veut pas dire grand chose ...


Et le DA5?

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Oups oublié , merci wink

Ouais pour le prix ya pas mieux . le Vyper j'aime pas du tout !
Après je suis d'accorde le Superchamp XD est mieux !
Au passage a mon avis tu vas pas changer le lampe , pour le peu qu'elle sert elle va pas s'user avant longtemps wink

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Bah le DA5 est un ampli dit de "voyage" non? C'est ce que j'ai entendu en tout cas... hum

Le cube 15X est très bien en dessous de 100€, il est plus polyvalent que le peavey orienté metal je pense, non? Je continue de croire qu'il est bon (effets potables, sans plus mais bon, pour le prix... icon_cheesygrin )

Sinon, merci pour la lampe, j'avais effectivement entendu dire que la lampe était juste "un argument" marketting mis avec une led derrière pour faire croire qu'elle servait beaucoup! En fait, elle donne juste une chaleur au son mais c'est tout... DOnc pas de changement apparemment... smile

Dommage que je ne puisse pas prendre le superchamp à cause de son prix...

Sinon, london calling, les modélisations sont elles bonnes (diezel etc. ) ?

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Un tel ampli peut il s'acheter d'occasion ou faut-il obligatoirement l'acheter neuf pour une quelconque raison (c'est valable pour les amplis en général).

Merci!

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Je me permet de relancer ma question précédente wink

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Biensûr que tu peux l'achetter d'occas... après faut faire gaffe avec les amplis à lampes, car les lampes sont fragiles et n'aiment pas les chocs... donc à vérifier avant l'achat. wink J'ai un pote qui avait achetté un Marshall valvestate 65W sur ebay, pensant faire une bonne affair et quand il l'a reçu il s'est avéré que la (ou les ?) lampe était HS... dégouté.

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ok, merci pour ces précisions...

Je vais le tester avant donc... mais les séries VT (du fait qu'il y ait une petite lampe qui sert presque à rien) sont elles aussi fragiles? Je pense pas mais vaut mieux s'assurer! ^^

Après, il faut un vendeur honnête 'contrairement au marshall de ton pote smyleybleu )...

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
Voilà... ce qui n'est pas forcement évident sur le net. Il vaut peut-être mieux trouver une occaz pas loin de chez toi (sur le bon coin par exemple) pour justement essayer avant d'achetter.

J'ai fait comme ça pour achetter mon Ibanez art-100, et je suis tombé sur un mec hyper sympa et honnête surtout. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, vox, Vox, lire, rapport, par, plus, concret, sinon



+