durée corde guitar

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

akito le roi des crocs

Petit causeur
72 messages
bonjour je voudrai savoir si il faut changer les corde d'une guitar aprée un certain temp merci d'avance



Bien sûr qu'il faut les changer icon_cheesygrin
tout dépend de la fréquence de jeu : nbre d'heures , de la transpiration des doigts et des marques de cordes.
Perso en me lavant les mains avant de jouer et en passant un produit nettoyant pour cordes toute les semaines , je les fait tirer 2 mois environ.

akito le roi des crocs

Petit causeur
72 messages
ok merci

Sinon le test c'est quand les 3 premières cordes non filées commencent à s'oxyder ( elle sont moins brillantes et ça couine quand tu passes un chiffon dessus ) et quand ça commence à moins bien sonner. icon_cheesygrin

akito le roi des crocs

Petit causeur
72 messages
ok merci du conseille bump

mais ça depend aussi du tirant!
moi sur ma SG j'ai un tirant extra light, ça dure 2 mois avant qu'elle ne s'oxyde !
Parce que plus le tirant est leger, moins elles durent !

Il existe aussi des gens qui n'aiment pas le son des cordes neuves..Trop métallique.
Donc c'est comme tu le sens !

ouais, j'ai entendu dire que certain prefere les cordes oxydées, il y a un son plus doux, parfait pour jouer des vieux morceaux avec une veille guitare !

oui peut être mais des cordes oxydées ça sonne faux quand même!

Oui, c'est ce que certaines personnes recherche !
Perso, j'aime pas les cordes oxydées violent2 !

loops59

Membre Banni
Star du Forum
773 messages
Ouais mais on peut pas non plus changer ses cordes tous les deux mois! hum

Il faut bien !

tout dépend du nombre d'heure qu'on joue , pour moi + ou- 15 heures par semaine et avec du string cleaner toutes les semaines . mais je connais des pros qui les changent toutes les semaines... razz

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Vous confondez un truc.
Je doute que beaucoup de personnes aiment les cordes oxydées.
Mais beaucoup de personnes n'aiment pas aussi les cordes neuves..
Lorsqu'elles viennent d'être poser, pour ma part, je trouve le son vraiment métallique, et je n'aime pas..

Mais deux ou trois jours après, c'est fini.
C'est juste ça. Et non pas l'oxydation.


L'effet "cordes neuves" est variable aussi comme la longévité selon les marques.
Par exemple les cordes DR ont très peu ce défaut et en plus elle durent plus longtemps mais elles sont plus chéres.
Les ErnieBall sont pas trop mal non plus à ce niveau là.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : guitar, corde, avance, merci, temp, certain, apr, les, changer



+