Ampli à lampe pour l'appart' qui sonne, mission impossible ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

raikageremy

1 photo
7 messages
Bonjour,

bon déjà merci pour certaines de vos interventions, j'ai trouvé quelques excellents conseils ici qui m'ont aidé bien avant mais là, j'ai dû créer un sujet.
En effet, je vais probablement bosser pendant tout l'été. Et, en tant que fan des pelles à pizza avec des cordes, je voudrais m'acheter une gratte (je sais laquelle) et un ampli à lampe (je sais pas lequel, d'où le sujet).
Je joue donc du métal, du vieux heavy au death brutal à la Nile, Suffocation. Je joue également du post-Punk (Killing Joke pour les connaisseurs), du Punk, du Rock, de la Fusion... Bref, des trucs qui font du bruit.
De ce fait j'hésite entre plusieurs amplis.
Le Blackheart 15 Combo.
Le Blackstar 5 combo.
Le Peavey Windsor Studio.
Sachant que j'ai une pédale de disto Hardwire Digitech Metal http://www.thomann.de/fr/digitech_hardwire_hw_tl2metaldistortion.htm
Donc, si le canal saturé n'est pas hyper puissant comme sur un mesa boogie, no problem ça envoie.
Ma question est donc ?
Lequel est le mieux, c'est à dire le plus polyvalent ? Celui qui sonnera le mieux en clair ?
En disto ?
PS : Je n'ai pas inclus le super champ, pas de middle et en plus, j'aime pas fender.



clement1138

Artiste très motivé
1 photo
255 messages
pourtant pour un ampli à, lampes pas cher et qui sonne bien le superchamp est une affaire .... par specialement pour la disto cependant

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Salut, si tu joues du Death dans un appart', pourquoi chercher un ampli à lampes, qui, à 5 watts, te donnera la saturation nécessaire à du Led Zep, qui fera pleurer tes voisins et sur lequel tu ne pourras pas brancher de casque, gros inconvénient si on veut un peu s'amuser dans un appart' !?
Il y a certes la Digitech, mais je me lancerais pas là dedans personnellement :s

Alors oui, en répèt' un JCM800 c'est super, mais à mon avis en qualité tu auras bien mieux avec du transistor pour ce que tu recherches, surtout en "death brutal" icon_cheesygrin

Enfin moi j'dis ça, mais on va te conseiller des Orange 5 watts à 200€ avec la Digitech en façade ... wink

EDIT : Ah ben juste en dessous, je ne l'avais pas vu : http://www.partoch.com/forum/post_1154346,fender+super+champ+xd+casque+comment+f...

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
comme cité, le superchamp de fender est excellent ! même si il doit trop sonner fenderien pour toi

Le peavey windsor, c'est tout de même un 112W à lampe ... ca envoi sévère ! je l'avais regarder aussi mais j'ai fait demi tour devant la puissance de la bête.

Le blackheart est plutot pas mal mais il ne m'a pas plus !

raikageremy

1 photo
7 messages
clement1138
clement1138 a écrit :
pourtant pour un ampli à, lampes pas cher et qui sonne bien le superchamp est une affaire .... par specialement pour la disto cependant

Faudra que je l'essaye alors.
Mais je ne recherche pas un ampli ayant une disto métal mais un qui s'arrêtera juste avant étant donné que pour ce genre de disto, j'ai une pédale.
Pour la réponse de lordi72, tu me conseillerai quel ampli en transistor ? On m'a beaucoup parlé des peavey vypyr mais on m'a également dit que la qualité de son n'était pas top. (modélisation si je me trompe pas)
Et pour le fender, je vais l'essayer mais j'ai de gros a priori sur la marque, on va voir ce que ça donne finalement.


Pour le blackheart, je l'ai entendu sonner et je l'aime bien mais c'était la version 5w, 15w à lampes dans un appart', c'est trop ?

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
les bons Fender restent quand même une référence ! c'est sur si t'as essayé un FM ..... smyleybleu

.
raikageremy

1 photo
7 messages
Non quand même pas mais je n'aime pas les sons trop claires, j'aime les sons bien granuleux et fender étant connu pour la clarté des clairs...
M'bref, si je le trouve chez mon revendeur, je vous promets de l'essayer^^

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Le Blackheart 15w (Little Giant, je crois) sonne très bien à bas volume.
C'est d'ailleurs le choix que je ferais si je devais aller en appart.
Parait qu'il s'accorde très bien avec les pédales en général..


lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Si tu es orienté PC : http://www.thomann.de/fr/line6_pod_studio_ux2.htm

Sinon : http://www.thomann.de/fr/line6_pod_2_2006.htm

Quand tu te réveilles le matin et que tu entends la radio du voisin d'au-dessus, je pense pas que ce soit une bonne idée de se mettre avec un ampli complet dans un appart'.
Si par contre tu as un truc au minimum insonorisé, pas de problèmes pour suivre les conseils des autres ^^

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
attention : fender a en effet une réputation de son clair , cristallin , etc ... mais le super champ sonne vraiment très bien !

raikageremy

1 photo
7 messages
universalr
universalr a écrit :
attention : fender a en effet une réputation de son clair , cristallin , etc ... mais le super champ sonne vraiment très bien !

Ok, je vais essayer de le trouver et de le tester.
Par contre je suis pas trop prise casque te je joue surtout la journée dans un apprt' assez insonorisé et je suis au fond du couloir (j'habite chez mes parents) donc je vais voir pour le blackheart aussi.
Par contre les preamp que tu m'as donné, je peux les brancher sur l'ampli après une pédale de disto?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, donc, ampli, disto, sujet, combo, sais, lequel, mieux



+