comment construire une phrase au piano jazz ?? utiliser pour jouer des ballades/improvisation ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jazzman75

1 message
bonjour,

je voulais savoir comment on construit une phrase au piano jazz ?? je pense que c'est à base d'accord mais je n'en suis pas sûr. Si une personne pouvait m'éclairer sur le sujet !?? merci beaucoup.


PS : je recherche des joueurs de piano jazz sur paris (debutant/experimenté) pour pouvoir discuter du piano jazz et partager ça passion autour d'un piano voili voilou ^^.



eliomattiozzi

1 message
Pour construire un truc sympa Qui sonne plutôt Jazz Il y a Un truc simple Tu décomposes L'accord Et t'accompagnes main gauche (Rythme Ternaire)
clef-treble--------Do Mib Fa-------------Do Mib Fa----------------Do Mib Fa-----------------Si Re Fa
clef-bass Si---------------------Sib-----------------------Lab-----------------------Sol----------
Sa Sonne Plutot Pas mal
De la tu peux faire des variations pour donner un coté blues en jouant le Fa #
Et en accompagnat la main gauche en jouant une octave En staccato
Et avec la Pédale
voila Ciao

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Je te conseille le bouquin "le piano jazz" de Mark Levine, tu y apprendra énormément.

Tu dis "je pense que c'est à base d'accords" : souvent, des arpèges d'accord riches, altérés, donnent un côté jazzy, mais il y a aussi le swing, le toucher, le rythme, bref, le phrasé.

Le meilleur moyen de faire de bonnes phrases jazz est probablement d'écouter des pianistes de jazz et de repiquer leurs phrases.




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : piano, jazz, comment, phrase, des, base, pense, construit, savoir



+