La plus basse Fréquence productible par un piano "LA - 2" et la plus aigu d'un piano "LA6" et sur la voix féminine et la voix masculine

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour

Je voudrais que vous m'apportiez votre aide, je vous en remercie par avance

Le piano a des notes comprises entre le "LA3" et le "LA4". Nous savons qu'un piano peut produire tous les sons compris entre le "LA-2" et le "LA6". Sachant comment se détermine l'octave d'une
note :

Question A : Indiquez quelle est la plus basse fréquence productible (jouable) par un piano (LA-2).

Indiquez la fréquence du LA le plus aigu d'un piano (LA6).

Chaque instrument de musique correspond à un registre de sons. Le registre d'un instrument se situe entre le son le plus grave et le son le plus aigu que cet instrument puisse émettre.

Question B : Une voix féminine moyenne a un registre entre 164 Hz et 1100 Hz. Cette voix féminine moyenne peut-elle émettre le "Do" situé entre le "LA1" et le "LA2" ?

Une voix masculine moyenne a un registre entre le "LA1" et le "LA7". Cette voix masculine moyenne peut-elle émettre un son de 9500 Hz ?

Info :
LA3 = 440.0 Hz
LA4 = 880.0 Hz

Merci



renacido a écrit :
Bonjour

Je voudrais que vous m'apportiez votre aide, je vous en remercie par avance

Le piano a des notes comprises entre le "LA3" et le "LA4". Nous savons qu'un piano peut produire tous les sons compris entre le "LA-2" et le "LA6". Sachant comment se détermine l'octave d'une
note :

Question A : Indiquez quelle est la plus basse fréquence productible (jouable) par un piano (LA-2).

Indiquez la fréquence du LA le plus aigu d'un piano (LA6).

Chaque instrument de musique correspond à un registre de sons. Le registre d'un instrument se situe entre le son le plus grave et le son le plus aigu que cet instrument puisse émettre.

Question B : Une voix féminine moyenne a un registre entre 164 Hz et 1100 Hz. Cette voix féminine moyenne peut-elle émettre le "Do" situé entre le "LA1" et le "LA2" ?

Une voix masculine moyenne a un registre entre le "LA1" et le "LA7". Cette voix masculine moyenne peut-elle émettre un son de 9500 Hz ?

Info :
LA3 = 440.0 Hz
LA4 = 880.0 Hz

Merci



J'ai trouvé enfin, merci de ne pas répondre à ce sujet

philouface69

Petit causeur
Bon Downloader
49 messages
Juste par curiosité, peut-on avoir les réponses ??

Bonjour,

La réponse :

a)

LA-2 = 27.5 Hz
LA 6 = 3520 Hz

b)

Le LA1=110 Hz et le LA2=220 Hz
donc une voix féminine peut émettre le do situé entre le LA1 et le LA2

Le LA1=110 Hz et le LA7=7040 Hz
La voix masculine ne peut pas émettre un son de 9500 Hz puisque son registre est compris entre 110 et 7040 Hz

Cordialement




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : plus, voix, piano, entre, moyenne, registre, mettre, par, aigu



+