Quelques question sur la pédale Fuzz

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salutation à toi musicien ! =)
bon alors je m'excuse si par malheur ma requête n'a pas été postée dans la bonne catégorie mais je vois pas d'autres endroits où la mettre... =/

alors voila, je suis en première S (ouais je sais je suis taré xD) et comme vous le savez peut-être en Première il y a les TPE !!(Travaux Personnels Encadrés... mais on va faire comme si le "Personnels" n'était pas là ^^)
et donc mon sujet c'est (en gros) la pédale d'effet Fuzz.. comment ça marche et son histoire !
Malheureusement, les résultats de mes recherche sur internet sont plutôt maigres alors je me disais que peut-être quelques savant artistique qui passeraient par là pourraient me guider de leurs connaissances! =)
voici les quelques questions que je me pose:
- comment le son peut-il être modifié par une pédale d'effet?
- d'où vient le fuzz ?

si vous pouvez répondre à ces question... MERCI d'avance!! =D

bonne journée! (et désolé pour les fautes ^^ )



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ca fonctionne comme toute pédale de disto : le son est saturé grâce à un fort écrêtage de son signal. Cet écrêtage, c'est le rôle des transistors (au Germanium il me semble sur les premières pédales fuzz, ne pas me demander ce que c'est, je connais juste le nom -ben vi j'ai fait ES pas S icon_cheesygrin ).
Après dans les détails je ne saurais te dire.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ah et si t'as du courage j'ai trouvé ça : http://www.geofex.com/Article_Folders/fuzzface/fffram.htm

Avec un bon Harrap's et un peu de patience, tu devrais pouvoir en venir à bout wink

merci icon_cheesygrin
malheureusement ... ça c'est le seul truc que j'ai pu trouver sur internet sad
j'ai quelques élément sur le germanium.. ^^ mais bon je vais pas faire un hors sujet là dessus =)

merci quand même

ahhh par contre le lien m'interesse :)
merci

zesc0