Quelques question sur la pédale Fuzz

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salutation à toi musicien ! =)
bon alors je m'excuse si par malheur ma requête n'a pas été postée dans la bonne catégorie mais je vois pas d'autres endroits où la mettre... =/

alors voila, je suis en première S (ouais je sais je suis taré xD) et comme vous le savez peut-être en Première il y a les TPE !!(Travaux Personnels Encadrés... mais on va faire comme si le "Personnels" n'était pas là ^^)
et donc mon sujet c'est (en gros) la pédale d'effet Fuzz.. comment ça marche et son histoire !
Malheureusement, les résultats de mes recherche sur internet sont plutôt maigres alors je me disais que peut-être quelques savant artistique qui passeraient par là pourraient me guider de leurs connaissances! =)
voici les quelques questions que je me pose:
- comment le son peut-il être modifié par une pédale d'effet?
- d'où vient le fuzz ?

si vous pouvez répondre à ces question... MERCI d'avance!! =D

bonne journée! (et désolé pour les fautes ^^ )



zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ca fonctionne comme toute pédale de disto : le son est saturé grâce à un fort écrêtage de son signal. Cet écrêtage, c'est le rôle des transistors (au Germanium il me semble sur les premières pédales fuzz, ne pas me demander ce que c'est, je connais juste le nom -ben vi j'ai fait ES pas S icon_cheesygrin ).
Après dans les détails je ne saurais te dire.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Ah et si t'as du courage j'ai trouvé ça : http://www.geofex.com/Article_Folders/fuzzface/fffram.htm

Avec un bon Harrap's et un peu de patience, tu devrais pouvoir en venir à bout wink

merci icon_cheesygrin
malheureusement ... ça c'est le seul truc que j'ai pu trouver sur internet sad
j'ai quelques élément sur le germanium.. ^^ mais bon je vais pas faire un hors sujet là dessus =)

merci quand même

ahhh par contre le lien m'interesse :)
merci

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
d'un autre côté, j'ai également fait un TPE quand j'étais en première, ça remonte un peu mais il me semble que ce n'était pas très poussé. Tu as déjà beaucoup d'éléments sur le fonctionnement de la fuzz dans ce document. Son histoire sera plus artistique (les guitaristes ou groupes l'ayant popularisée...).
Sinon, regarde sur le site où ils expliquent le montage d'une fuzz face, en regardant comment le gars s'y prend, tu vas avoir pas mal d'infos sur le fonctionnement d'une telle pédale.

Bon courage wink

ouais je vais faire avec ça pour l'instant je crois ^^
maitre merci beaucoup !^
et bon grattage wink smiley-guitar

On en parle dans ce post : http://www.guitariste.com/forums/amplification,tpe-sciences-de-lingenieur,347829...
, mais pour comprendre le principe de l'écrètage d'un signal et les phénomènes de saturation des amplis à lampe ou à transistor , il faut déjà qques notions d'électronique sans les quelles tu sera vite perdu.... smyleybleu
Dommage que tu ne sois pas dans mon lycée , on en aurai un peu causé icon_cheesygrin

Mdr c'est sur! ^^
en tout cas merci pour le lien ! je note ça ! :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, quelques, dale, fuzz, tre, alors, par, question, comme



+