Débuter à l'accordéon

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
ya qua les punir! violent2


Pas taper! sad



ginocongin

1 message
Bonjour , j'ai commencé l'accordéon a l'age de 3 ans et demi Car mon papa étais professeur ainsi que mon papy dans le nord de la france ( Saint saulve ) j'ai commencé très tôt et j'ai donc commencé par le solfège la base de tout sans solfège et sans bonne méthodes c'est impossible je pense qu'il faut être motivé sa parais difficiles au début mes par la suite ca va mieu . Et Surtout S'entrainer je joué a peux près 3H par jour Et surtout viser la perfection, j'ai gagner 3 1er prix a Vieux condé , Onnaing , Liévin j'ai étais soliste a la radio france bleu fréquence Nord Champion 1er prix a la coupe de france Inter école Catégorie Baby a mes 7 ans au championnat de france voila c'est un superbe instrument je le pratique encore et surtout avoir des heures de travail pour sortir quelque chose de potable . Voila si vous voulez des conseils sur les methodes d'apprentisage ou des partition pour débutant il y a pas de soucis .

tiwilili

1 message
bj je trouve l'accordéon très facile , par rapport au piano , c'est 1 touche pour un accord , majeur , mineur et 1 touche pour la 7 ème !!
après j'ai pas pris de cours , une méthode pour enfant , et c'est parti ! ya aussi sur you tube , des tas de conseils sur internet , tout en restant chez soi ! travailler la main droite d'abord pour maitriser les boutons , et après la main gauche , jouer lentement ensemble bien plus tard ! c'est sur , j'ai fait ça tout les soirs , et au bout de 6 mois le résultat est là , ya aussi des partitions pour débutant à l'accordéon sur internet gratuite , si tu veux apprendre ya tout ce qui faut tout en restant à la maison et à faire des économies ! mais faut bosser , ya pas de secret , et les déclics se font tout seul au bout de plusieurs semaines ! et franchement je m'éclate ! après une fois maitrisé , tu peux aller dans des ateliers dans une école de musique , sans prendre des cours , mais trouver d'autres accordéonistes et t'amuser !
j'ai un pigini noir avec touche noir et blanc , léger , et soufflet noir , il est trop beau ! ( sur le boncoin !!! ) 96 basses , c'est le top !

flober69

1 message
Bonjour, je trouve dommage que l’on n’accepte pas qu’aujourd’hui on puisse être musicien sans connaître le solfège. Qui devrait d’ailleurs être dépoussiéré. Les jazzmen connus et bien d’autres ne connaissent pas le solfège

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Ce n'est pas très important! Le solfège est simple et utile, surtout quand on veut jouer des partitions ou avec d'autres musiciens. Mais on peut s'en passer aussi quand on joue d'autres trucs, j'ai appris il y a longtemps et je ne m'en suis quasiment jamais servi! C'est rouillé pas mal, mais vu que j'aime les musiques improvisées, je m'en passe! Par contre c'est quand même important de connaître de la théorie: harmonisations, gammes, modes, contrepoint et j'en passe.




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : les, -ce, voila, accord, bonne, section, non, excusez, moi



+