Questions sur les accords de musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je voudais savoir pour la note fondamentale "Si bémol" quelle est sa tierce majeure et sa quinte.

Je voudrais également savoir pour la note fondamentale "mi bémol" quelle est sa tierce mineure et sa quinte.

Lorsque vous m'aurez donné la réponse, si vous pouviez m'expliquer simplement comment il faut procéder pour trouver ces données.

Je vous remercie d'avance.

Bonne soirée



papyrock76

Artiste participatif
Grand Tabber
133 messages
Si bémol : Ré et Fa

Mi bémol : Sol et Si bémol

j'ai créé sur Excel un petit tableau qui permet de trouver les notes de n'importe quel accord.
en fait mon idée de départ était la question inverse : connaissant toutes les notes d'un accord, comment s'appelle-t-il ?

je pourrai en voyer ce tableau à tous ceux qui me communiqueront leur adresse mail
j'ai essayer de le mettre dans ce message mais ça devient complètement incompréhensible

à plus

papyrock76
papyrock76 a écrit :
Si bémol : Ré et Fa

Mi bémol : Sol et Si bémol

j'ai créé sur Excel un petit tableau qui permet de trouver les notes de n'importe quel accord.
en fait mon idée de départ était la question inverse : connaissant toutes les notes d'un accord, comment s'appelle-t-il ?

je pourrai en voyer ce tableau à tous ceux qui me communiqueront leur adresse mail
j'ai essayer de le mettre dans ce message mais ça devient complètement incompréhensible

à plus


Je te remercie à nouveau pour ton aide, je te communique mon adresse email : rodriguez.rene@neuf.fr afin que tu puisses me faire parvenir le tableau Excel que tu as réalisé.

Bonne soirée

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Plutôt que de se référer à un tableau, il est plus intéressant (et moins fatiguant) d'apprendre les intervalles entre les notes de la gamme de Do majeur, puis de savoir que:

- une tierce mineure(3m) = 1,5 tons
- une tierce majeure(3M) = 2 tons

- un accord majeur = 3M+3m
- un accord mineur = 3m+3M

papyrock76

Artiste participatif
Grand Tabber
133 messages
tu as raison Martin, sauf que si trouves dans une tab par exemple "D13(9-)" tu vas prendre le temps de réfléchir pour trouver quelles notes composent cet accord, alors que mon tableau les donne instantanément, et un débutant ne va jamais les trouver




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mol, donn, quinte, savoir, note, fondamentale, tierce, quelle, voudrais



+