reglage guitare et ampli.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alex4141

Petit causeur
11 messages
bonjour a tous.
voila j ai un petit probleme avec ma guitare electrique (storm).ampli (drive)
voila le souci est quel va a mon gout trop dans les aigu lorsque je fait des accords.j aimerai la regler de facon a ce quel est un son assez raprocher d une acoustique.tout d abord est ce possible?si oui quelqun peut il m aider svp a la regler correctement? merci d avance



al104.6

3 messages
Salut.
Tout d'abord, assures-toi de te brancher sur le canal "clean" de l'ampli s'il dispose de plusieurs entrées.
Sinon, mets le gain au minimum (il en faut un petit peu tout de même).
N' enlèves pas trop de médium sur l'ampli (on à souvent tendance à monter les graves et les aigüs et à baisser fortement les médiums ...)
Sur la guitare, ne pas mettre le volume à donf pour éviter de cruncher sur les attaques (vers 3-4 ça devrait aller).
Si besoin, descends les micros (pour les éloigner des cordes), en les baissant un peu plus si nécessaire du côté des cordes aigües.
Privilégies le micro "manche" en rythmique (en général, il a moins de pêche que les autres)
Ajustes la tonalité de la guitare.
Puis si tu veux vraiment te rapprocher du son acoustique", utilise une pédale ad-hoc !!!

Depuis combien de temps tu fais de la guitare?

alex4141

Petit causeur
11 messages
SA FAIT ENVIRON 3 ANS.MERCI JE VAIS ESSAYER ET SI C PAS SUFFISANT J ACHETERAI LA PEDALE.

Sans vouloir t'offenser, les guitares storm c'est pas du tout bon. Certainement que les micros sont du bas gamme. Je pense que ça ne vaut pas le coup de les changer, la guitare ne durera pas longtemps.
désolé

alex4141

Petit causeur
11 messages
sa ne moffense pas et tu na pas a t excuser.que se soit l ampli ou la guitare les 2 son du bas d gamme donc forcement ce n est pas tres evident d obtenir un bon son.et malheureusement comme tout seux qui font de la guitare le savent une bonne guitare sa coute malheureusement cher.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, voila, regler, guitare, quel, avance, lorsque, aigu, les



+