Question Sur Une Guitare Goldy :

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Bonjour tout le monde !

Voili Voilou, chanteur

J'ai récemment retrouver un guitare accoustique dans le grenier de mon grand-pêre.

Marque : Goldy,
Modèle : C-30 (enfin je croit que c'est cela, puisque c'est un peut effacé),
Ainsi que sa housse a motif écossais bleu et vert, kitsch au possible !

J'aimerais savoir deux choses :

1) Quelqun connait-t-il cette marque ?
2)Etant donné qu'elle a passé longtemps au froid, au chaud, a l'humidité parfois... Qu'est-ce que je risque si j'en joue ? (cordes qui pètent...)

D'avance merci de vos réponses ! smiley-guitar



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je pense premièrement que les cordes sont mortes.
Je ne vois pas non plus le risque que tu prends si tu joues dessus. (Peut-être est-elle radioactive ? icon_cheesygrin )

Sinon, je ne sais pas comment t'aider.
L'emmener chez un Luthier ?


el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Quand je parle de risques, j'ai peur qu'elle pète a cause du bois qui aurait put travailler, qu'une corde me reste dans les doigts...

Cela dit, tu as raison, les risques de radioactivité sont forts, si j'en joue, c'est en combinaison inifugée uniquement !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Elle est pas moisi, quand même ?
Et vu le temps qu'elle a dû passer dans ce grenier, les cordes doivent déjà être morte.
Donc si une d'entre-elle pète, c'pas un drâme, vu qu'il faut toutes les changer.

Je doute quand même qu'elle t'explose entre les mains.

Après, peut-être que des photos aiderait ?

Sinon, une guitare, c'est du bois. Pas un verre en cristal didiou !


el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Oui, mais le bois sa travaille, Mais de toute façon, je vait les changer les cordes.
Mais bon, c'était pour savoir...


Bon sinon, ma question principale est : Quelqun connait-t-il cette marque ?
A partir de la, d'un point de vue monétaire, qu'est-ce que sa vaut ? (Bien que je ne souhaite pas la vendre).

Bonjour ,

La guitare que ma mère avait reçu quand elle étais plus jeune est de marque Goldy .
C'est une guitare classique , sèche .
D'après ce que je sais elle vaut assez chère .
Combien je ne sais pas . smile_cool

mes recherches sur internet n'ont rien donné, y compris dans le "blue book of acoustic guitars"; désolée de ne pas pouvoir t'aider plus;
si tu obtiens des infos, publie-les s'il te plait, que je puisse les ajouter dans ma documentation; merci déjà

el otro gringo

Artiste en devenir
578 messages
Merci de votre aide, pour info, j'ai changer les cordes et avec elles, elle a un superbe son.

Un luhtier près de chez moi m'a dit que c'était une marque d'origine Vosgienne, d'une valeur assez élevée.

Je continu mes recherches, et je vous tiens au courant !

En attendant, je vous souhaite une bonne gratte a tous smiley-guitar !

Sûr que le post date!!!!!! Mais bon!
Ces guitares ont été faites en Corée, j'ai une Goldy hummingbird WJ600.
Elles étaient importées par un distributeur belge.

laurentrox

1 message
bonjour
j'ai en ma pocession une guitare goldy wj80 en bonne etat general avec incrustation de nacre sur le bras des cordes
je souhaite connaitre sa valeur, suivant sa valeur je suis pres a la ceder elle apartenez au fils d' une grand mere je connaisser dans les haute alpes, musisien guitariste proffessionnelle
laurent 0606754005

mariowapo

1 message
salut a tous
moi j ai acheté en 1985 une folk Goldy. bon elle joue bien mais il y a mieux quand meme. c est le modèle Z/6 me semble t il car la reference est pas mal effacee. je l avais payée 80€ sans la housse a l epoque dans un magasin de musique au puy en velay ( 43).
la table s est soulevee et le chevalet s est decollé. aujourd'hui je m en sers pour tester les adhesifs pour les covering de guitares que je fais.
mais pour debuter ca fais l affaire.
wink

mariowapo



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marque, goldy, guitare, tout, cossais, motif, housse, ainsi, effac



+