Achat d'une première guitare folk: Takamine ou Cort ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

shadowmaster

Petit causeur
27 messages
Bonjour,
Je voudrais tout d'abord vous remercier d'avoir prêté un peu d'attention à mon sujet wink
Je suis donc un débutant total, après m'être renseigné dans les divers magasins de musique de ma ville et auprès de mes connaissances, je me suis décidé à me payer une guitare folk dans une branche de prix allant de 100 à 200 euros peu ou proue. En ayant regarder les divers modèles, j'ai vu des FENDER pas tellement chères, cependant beaucoup de monde les désapprouvent, donc quid de ces guitares ?
A fortiori, beaucoup de monde conseille la Cort E70 et la Takamine G320, quelles différences entre ces deux guitares ?
Autrement, connaissez-vous d'autres guitares dans cette gamme de prix qui soient susceptibles de m'intéresser ?
En vous remerciant,
Shadowmaster.



goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
tu as la réponse ici : http://www.partoch.com/forum/post_577751,hesitation+takaminecort.html

Pour moi, Cort sans hésiter (voir le post ci dessus) wink

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
+1

.
sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Au cas ou tu n'aurais pas encore acheter ta guitare...
moi je te conseille la marque Cort.
J'en ai une électrique, un des premiers modèles de la gamme pas du tout cher, et j'en suis satisfaite.
Sinon mon prof a une cort électro acoustique et elle est pas mal.
Dans les modèles folks de Cort, je crois qu'il y a la Earth qqch (je me souviens plus du num) qui a de très bons avis. Sur Playback.fr ils font un pack super avec housse, accordeur etc...

Sinon Ibanez fait aussi de très bonnes grattes! J'en ai une électro acoustique, la AEG 8, elle est très bien.

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
goumpo
goumpo a écrit :
tu as la réponse ici : http://www.partoch.com/forum/post_577751,hesitation+takaminecort.html

Pour moi, Cort sans hésiter (voir le post ci dessus) wink



Hey hey, un vieux topic de moi icon_cheesygrin

Pour l'anecdote j'avais abandonné l'idée cort vs takamine et j'avais opté pour une hummingbird de chez Epiphone (et je ne regrette vraiment pas wink )

Sinon, je dirais la Cort sans hésiter.

shadowmaster

Petit causeur
27 messages
Il me semble que la hummingbird est une classique, et non une folk, isn't it ?

hum hum hum rrrrrrrooooooooooo la bavure, la bird est une folk m'enfin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitares, divers, beaucoup, monde, ces, donc, peu, prix



+