à vous de me décider : Gibson ou Ibanez ? ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut les gens ! icon_cheesygrin

Je veux m'acheter une nouvelle électrique et je sais pas quoi prendre :
J'hésite entre une Gibson ou une Ibanez,
je joue du Métal,

la SG de Gibson m'intêresse, mais sonne-t-elle Métal ?
Que me proposez-vous comme modèles ?

bump note-8



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Hello

Ibanez je connais pas par contre Gibson SG j'en ai une et j'en suis très content...

Heu...


Ton budget?
Pourquoi Ibanez? Tu cible quel modèle de cette marque pour le comparer à la Gibson?
Tu as quoi comme ampli?

Franchement , entre SG gibson et Ibanez , pour moi y'a pas photo et sans le moindre soupçon d'hésitation c'est Gibson SG! j'en ai deux ( des SG je parle wink ) et je ne joue pratiquement que là dessus.( ça ne m'a pas empèché d'essayer pléthore d'autres grattes...)

Désolé pour les inconditionnels d'Ibanez mais à part les vieilles séries artist made in Japon , je trouve que ces guitares ont certe une bonne lutherie ,( Gakki est un bon luthier) et une bonne ergonomie mais vraiment peu de caractère.
Mais tout ça , ça dépend des gouts , je ne suis pas un fan de Satriani , c'est peu être pour ça! wink

C'est clair que si tu a le budget de te prendre une SG, prend la ! Ce que fait Ibanez est bien, mais est rien comparé par rapport a Gibson.

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Ca dépend de ce que tu veux jouer en métal, si tu a besoin d'un Floyd, si tu compte faire du down tuning de la mort qui tue (à la Masthodon).
La SG peut sonner très métal, ça je le confirme mais tu pensais à quoi comme Ibanez ?

Je n'ai jamais essayé la Gibson SG mais je peux te dire que la RG Prestige de chez Ibanez est vraiment super pour le metal!

peppercheese

Artiste motivé
162 messages
sugar mountain
sugar mountain a écrit :
Ibanez je connais pas par contre Gibson SG j'en ai une et j'en suis très content...


Moi, je connais ni Gibson, ni Ibanez, mais ma télé est super.


paul personne a écrit :
Ton budget?
Pourquoi Ibanez? Tu cible quel modèle de cette marque pour le comparer à la Gibson?


Son budget dois être celui d'une SG, donc environs de 1200€.
Il veut Ibanez car il doit savoir qu'elles sonnent super avec des grosses distos.


le_guitareur a écrit :
C'est clair que si tu a le budget de te prendre une SG, prend la ! Ce que fait Ibanez est bien, mais est rien comparé par rapport a Gibson.


N'importe quoi.


Moi, personnellement, je te conseillerais une Ibanez, si c'est une prestige, car elles ne sont peut-être pas typées métal comme tout les partochards le disent, mais elles supportent très bien les lourdes distos (Tu plaques un La avec la disto à 11 et ça ronronne fort.), donc elles conviennent bien au métal. Et le bon côté, c'est que si tu en as marre du métal un moment, tu peux jouer pleins d'autres trucs (Country, funk, blues, Rock, etc...)
Pour la SG, je peux rien dire, j'ai jamais vu personne jouer du métal avec une Gibson SG, elles semblent plutôt être faites pour le hard rock, malgré qu'en théorie, elles doivent aussi bien sonner pour le métal, mais différemment de l'Ibanez, elles sonnent moins agressives, elles ont un son plus chaud, plus rond.

C'est pas parce qu'angus young a le quasi monopole de la SG qu'il faut croire que c'est fait uniquement pour le hard rock -__-
Ca sonne très bien en blues, en rock, en hard rock et en métal.
De toute façon tant que notre ami ne nous aura pas donné son budget, ainsi que les sonorités précises qu'il recherche, on n'avancera pas.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
ibanez tu tape dans un son moderne et Gibson SG tu tape dans un son plus vintage et plus chaud.

PS: peppercheese on s'en fou de ta tele

Y'a un monde entre Gibson et Ibanez...
C'est pas le même style de gratte.
La gibson c'est plus blues/rock hard/rock et l'Ibanez plutôt pour du métal ou des trucs comme ça...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
natt2 a écrit :

Salut les gens ! icon_cheesygrin

Je veux m'acheter une nouvelle électrique et je sais pas quoi prendre :
J'hésite entre une Gibson ou une Ibanez,
je joue du Métal,

la SG de Gibson m'intêresse, mais sonne-t-elle Métal ?
Que me proposez-vous comme modèles ?

bump note-8



Je crois que tu vas devoir faire pile ou face pour choisir ta guitare. sad

SG pour du metal?????? pourquoi pas une LP tant que vous y êtes??? m'enfin c'est mon humble avis, mais une SG pour jouer du metal, ben c'est sacrilège je trouve smyleybleu

wolakota a écrit :
SG pour du metal?????? pourquoi pas une LP tant que vous y êtes??? m'enfin c'est mon humble avis, mais une SG pour jouer du metal, ben c'est sacrilège je trouve smyleybleu

+1

+1 icon_cheesygrin
Aprés bon sa dépend une SG gibson non pas por tu metal mais une SG genre ESP (de bonne qualité) porquoi pas.
Mais bon qi tu te focalise sur Ibanez il faut tapé du haut de gamme.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : gibson, ibanez, les, tal, mod, gens, veux, acheter, nouvelle



+