J'sais pas jouer...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
Je t'en prie,et bon courage !


Et le mieux est de prendre au format Guitar Pro les tabs des morceaux que tu ne connais pas...

Bonne après-midi !



sochette

Petit causeur
1 photo
79 messages
Oui, j'ai guitar pro4...mais il merde un peu, des fichiers sont pas compatible et je peux pas les lire et je suis triste...mais je vais trouver!! ahah!
Bonne après midi a toi aussi ! icon_cheesygrin

remax

Artiste motivé
158 messages
tout le monde passe par là je crois!!!!Moi j'ai peut etre deux truc pour vous redonner de la motivation:
Soit vous apprenez a chanter en jouant des chanson
soit vous apprenez des gammes et après vous essayer des impro sur des rythme que vous vous donnez (certaine tab passe mieux apres ça)
Moi j'aime bien la deuxieme solution mais ce n'est qu'un avis
voilaaaaa

sochette

Petit causeur
1 photo
79 messages
Oui merci remax aussi pour tes conseils mais chanter j'ai deja essayé sur des morceaux que je maitrise assez et c'est caca!! deja sans la gratte c'est bof mais avec c'est pire!
Sur du nirvana pourtant j'ai essayé...et du mickey 3D mais il y a tjs un truc qui va pas! hammer
Mais bon, merci bcp quand même aux zicos!

T'en fais pas !! Chanter avec la guitare est assez compliqué... Généralement on se concentre plus sur son jeu de gratte que sur sa voix alors les résultats sont pas top...

UN CONSEIL : fait tes propres compositions (parole + guitare). Adapte ta voix sur les accords que tu joues et ça devrait marcher à mort smiley-guitar

smiley-guitar Moi j ai commence sur une chanson que pas beaucoup de monde doit connaitre ici : Helene de Rock Voisine c est une chanson qui se base sur 4 accords principaux c est clair c est pas du Kurt Kobain ni du Neil Youg mais sa te fais passer d un accord a l autre en douceur. Et sinon t as quoi comme guitare ?? Peut etre que ta guitare n est pas faite pour les debutants ... Et sinon essaie de prendre des cours avec une personne sympa c est toujours mieux que de galerer dans sa chambre toute seule . lol . Allez bon courage!!

bonjour tout le monde! moi aussi suis débutante, ça fait un an que je prend des cours de classique, et je suis un peu dans le même cas. Je suis super motivée, mais j'ai l'impression de pas avancer sur les accords. Help! sad

smiley-guitar Moi aussi j ai debuter y a pas tres longtemps et je galere un petit peu mais le pire pour moi c est d accorder ma guitare et au bout d un petit moment je sens plus du tout mes doigt a force de pincer les cordes smyleybleu . Mais sinon je passe assez facilement d un accord a un autre. wink

Pas forcément prendre des cours mais essaye de jouer (même si tu connais qu'un morceau avec un ou une amie)J'ai commencé la grate avec un copain, on se retrouve des nuits entieres a jouer a deux et a chanter comme des brêles ! smiley-guitar micro smyleybleu

sochette

Petit causeur
1 photo
79 messages
pour répondre a ptiteguitariste31, les doigts ils douillent au début, c'est chiant surtout le rikiki ça fait mal :) mais après ils seront dur comme de la cire a bougie seche icon_cheesygrin et plus mal!

c'est vrai pour les doigts tous durs! j'ai de la corne au bout des miens! je pourrai me cramer les doigts,je sentirais rien!
mais je plains surtout les joueurs de guitare acoustique! il paraît que c'est une vrai massacre! et la guitare électrique?

Ceux qui ont des cordes folk doivent derouiller comme pas deux ! hum Mais ouais il me tarde un peu d avoir de la corne car meme quand je suis sur mon clavier j ai mal !

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
c'est bien la basse, apres plusieur heur et aucune corne au bou des doigt on a pas mal....

allez je vous laisse je vais en rejouer de la basse

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
salut, vous n'avez personne dans votre entourage qui gratouille aussi? le conseille que que je peux vous donner c'est de trouver un acolyte avec qui vous allez pouvoir jouer, on progresse plus vite a 2 (ou encore mieu en groupe) , vous pourrez vous encourager et aller plus loin au niveau de l'echange ce qui fait aussi beaucoup dans la musique, en fait pour moi l'echange donne des ailes , ca permet a tout le monde (de tout niveau) de s'eclater et de vraiment faire de la musique! voila bon courage et prenez du plaisir wink

A tout ceux qui se sentent démotivés, sachez que dans tout apprentissage, on traverse deux période : une première où on progresse très vite, on assimile facilement les bases et puis des paliers où l'on pense que l'on ne progresse pas. Mais on pense à tort, car on se voit au jour le jour et on ne voit pas ses progrès. Ma philosophie, chaque fois que tu joue une minute tu progresses, donc plus tu passes de temps sur ton instrument et plus tu progressera. Je sais c un discours très théorique, donc en pratique effectivement jouer avec d'autre musiciens, discutez, échanger vos impression tout ça contribue à rester dans un milieu musical et vous motive.
Enfin soyez indulgent et honnête avec vous même,les virtuoses passent 8h par jour à jouer, sans forcemment être doué au départ, tout n'est qu'entraînement.
Courage !! smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, des, arrive, trucs, guitare, commence, manquer, motivation, alors



+