conseille pour violon

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

charly_ridenred

Petit causeur
Petit Downloader
61 messages
Voila Bonsoir tous le monde sa fait un moment que je fais de la guitare et puis la sa faisait pas mal de temps que je voulais me mettre au violon et j'aurai aimais savoir combien de temps mettons en general avant de maitriser le violon ? avoir fait de la guitare sa aide ? quel type de violon devrais je prendre ? je suis gaucher je joue sur une guitare de droitier serais mieu que je preine aussi un violon de droitié ?? Merci



tanlin

God of Partoch
7785 messages
Ce que je peux te dire c'est que le violon c'est bien dur qu'en général les 4 premières années tu fais un son horrible et quand tu maitrises enfin ça vaut largement de s'être enmerdé pendant 4 ans! chanteur
Je te conseille les violons d'étude pour débuter. C'est bas de gamme mais en même temps si tu commences on s'attend pas a un virtuose. bump

charly_ridenred

Petit causeur
Petit Downloader
61 messages
je vois et le fais que j'aille fais de la guitar sa va pas trop m'aidé a bien maitriser nan ?

salut

Pour la durée d'apprentissage, ça dépend de l'individu. En effet, certains "dompterons" le violon plus vite que d'autres. Le fait d'avoir fait de la guitare peut t'aider mais seulement au niveau théorique car lorsqu'on apprend le violon, on apprends souvent les bases de la musique (rythmes, notes)
Par contre au niveau technique, c'est completement different :
- tu vas devoir savoir lire une partition (et pas une tablature)
- c'est une position de jouer completement differente (on coince le violon entre l'épaule et le menton) et en plus on utilise un archet.
- les écarts entre les notes sont beaucoup plus petits que sur une guitare et ne sont pas marqués (par contre tu peux mettre des petites pastilles pour faire un repère de notes pour s'entrainer)

Enfin, il n'existe pas de vilons gaucher/droitier mais un modele unique : tu appuie les cordes avec la main gauche et utilise l'archet avec la droite.(meme les gauchers y arrivent)

Sinon pour le type de violon, essaye d'en louer chez un luthier (au mois le plus souvent) car il propose un VRAI vilon, bas de gamme certes, mais ce n'est pas un jouet.

A+




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : violon, guitare, fait, temps, savoir, aimais, aurai, mettre, voulais



+