gammes mineur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fadi

Artiste motivé
163 messages
bonsoir
je connais les intervalles de la gamme majeur et je voudrais savoir les intervalles de la gammes mineur quelqu'un pourrais t'il me la communiquer
merci de me repondre
a+ fadi smyleybleu



Mineur Harmonique : 1 ton - 1/2 ton - 1 ton - 1 ton - 1/2 ton - 1 + 1/2 ton- 1/2 ton
Mineur Melodique ascendant : 1 ton - 1/2 ton - 1 ton - 1 ton - 1/2 ton - 1 ton - 1 ton
Mineur Melodique descendant : 1 ton - 1/2 ton - 1 ton - 1 ton - 1 ton - 1 ton - 1/2 ton

Au passage,
la gamme mineur mélodique ascendante est aussi la gamme mineure "naturelle"(ou mode aeolien)

fadi

Artiste motivé
163 messages
bonsoir
merci de m'avoir repondu par contre je suis surpris par le fait qu'il y est 3 gamme mineur harmonique -melodique ascendant et melodique descendant c'est la gamme mineur melodique ascendant(naturelle)qui m'interesse merci d'ailleur je profite de l'occasion pour te demander pourquoi on dit gamme mineur harmonique -melodique ascendant-melodique descendant j'aimerais savoir ses trois significations voila maintenant je vais tacher de faire la gamme de lam melodique
a+merci de me repondre
fadi icon_redface

La mode mineur harmonique est utilisé principalement dans la construction des accords mineurs si je ne me trompe pas.

Quand modes mineurs melodiques, ba c'est pour tout le reste ! Tu vas utiliser la gamme ascendante quand tu "monte", et descendante...quand tu descent ^^'

fadi

Artiste motivé
163 messages
bonsoir
merci pour ta reponse je vais me debrouiller a l'oreille en ecrivant chaque gamme et je verrais j'ai aussi imprimer ta reponse
merci et
a+ fadi




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : intervalles, les, mineur, gammes, fadi, repondre, merci, communiquer, pourrais



+