gammes mineur

nouveau message Répondre
Recherche

fadi

3 messages
#
bonsoir
je connais les intervalles de la gamme majeur et je voudrais savoir les intervalles de la gammes mineur quelqu'un pourrais t'il me la communiquer
merci de me repondre
a+ fadi smyleybleu

fadi
#
Mineur Harmonique : 1 ton - 1/2 ton - 1 ton - 1 ton - 1/2 ton - 1 + 1/2 ton- 1/2 ton
Mineur Melodique ascendant : 1 ton - 1/2 ton - 1 ton - 1 ton - 1/2 ton - 1 ton - 1 ton
Mineur Melodique descendant : 1 ton - 1/2 ton - 1 ton - 1 ton - 1 ton - 1 ton - 1/2 ton

#
Au passage,
la gamme mineur mélodique ascendante est aussi la gamme mineure "naturelle"(ou mode aeolien)

fadi

3 messages
#
bonsoir
merci de m'avoir repondu par contre je suis surpris par le fait qu'il y est 3 gamme mineur harmonique -melodique ascendant et melodique descendant c'est la gamme mineur melodique ascendant(naturelle)qui m'interesse merci d'ailleur je profite de l'occasion pour te demander pourquoi on dit gamme mineur harmonique -melodique ascendant-melodique descendant j'aimerais savoir ses trois significations voila maintenant je vais tacher de faire la gamme de lam melodique
a+merci de me repondre
fadi icon_redface

fadi
#
La mode mineur harmonique est utilisé principalement dans la construction des accords mineurs si je ne me trompe pas.

Quand modes mineurs melodiques, ba c'est pour tout le reste ! Tu vas utiliser la gamme ascendante quand tu "monte", et descendante...quand tu descent ^^'

fadi

3 messages
#
bonsoir
merci pour ta reponse je vais me debrouiller a l'oreille en ecrivant chaque gamme et je verrais j'ai aussi imprimer ta reponse
merci et
a+ fadi

fadi

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Solfège||Tags : gammes, intervalles, les, mineur, connais, gamme, bonsoir, majeur, voudrais