Combos Lampe ou transistor Budget 600€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ragna_rockk

1 message
Bonjour tout le monde

Voila j'aimerais changer mon ampli marchall Valvestate 100W pour un ampli correspondant mieux à mes micros (EMG 81/85).
Donc un ampli pour une disto modèrne.
Que prendre pour un budget de 600€ maxi, sachant que c'est pour jouer chez moi et surtout en groupe?

Merci



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
HELLO
peavey valveking 112. Essaie le avec ta gratte

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
la valveking peut faire dans le gros métal? hum

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Je pense que oui avec un multi effets mais bon je joue pas du gros métal

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Expliques moi la difference pour que je ne demeures pas ignorant ?

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ok et tu avais un multi effets ?

pourquoi un multi-effet a tout prix ? icon_cheesygrin

je sais pas, pour du métal moi, une bonne disto suffit chanteur

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Pas besoin de multi effet devant un Rg50 Oo

Mais sa disto n'est pas extrêmement moderne. J'veux dire, ça sonne plus comme un vieux Marshall surboosté (Slayer par ex) que comme un ENGL, Diezel, etc.
Mais en fait elle est moderne quand même ...
Par contre pas polyvalent du tout ...
Tu joues du Green day ? Oublie, même avec le gain à 0 y'a trop de saturation icon_cheesygrin

Plus sérieusement, t'as un son, pas deux (enfin si y'a un semblant de clean transistor tout plat qui sature très vite wink )
En satu ça explose des otaries avec un lance roquette, tu peux y aller, à très bas volume (aussi bas qu'un petit 2 watts si tu veux savoir) comme à un volume de répèt'. Notre homme des cavernes adepte de viandes crues et de sang frais, occasionnellement batteur, ne me l'a pas fait pousser au dessus du 5/10 en volume.
Selon les réglages tu peux aller d'un son sableux (Marshmall) à un truc plus moderne (Rivera ?), mais la différence n'est pas si audible qu'on pourrait l'imaginer.
POur te donner une petite idée je trouve qu'il se retrouve bien dans ce son : http://www.youtube.com/watch?v=GI8xrnOrftM avec moins d'aigües ...
Faut aimer le son ... j'en connais un qui déteste ça et qui ne jure plus que par son ENGL icon_cheesygrin
En solo c'est un vrai délice, beaucoup de puissance, c'est propre, ça fait peur au chien du voisin, mais c'est encore meilleur avec un boost un peu crade en façade.
Les harmoniques (artificielles surtout) sortent difficilement par contre, si tu mets pas les aigües assez poussées ...

Tout ça dans 450-500€ donc faut rester relatif, quand je compare à un Rivera on en est évidemment loin niveau qualité ^^

Beaucoup de problèmes de fiabilité, le mien entre autres, je ne m'étendrai pas là dessus tu peux trouver ça en lançant une petite recherche ...
Pour moi si tu joues "que" du rock, c'est pas l'ampli qu'il te faut :s Mais si tu ne jures que par For Whom the Bell Tolls et par le son de feu Darrell ... wink

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
du gros métal c'est pour ça... J'ai du gros métal qu'avec mon multieffets

sugar mountain
sugar mountain a écrit :
du gros métal c'est pour ça... J'ai du gros métal qu'avec mon multieffets

Tu sais les "multi-effets" (je sous-entends par là les bons trucs à bonnes modélisations à plus de 400 euros), ça peut être sympa, mais ça se fait éclater par une bonne pédale de disto métal. Je parle pas des amplis qu'ils imitent, qui valent certes 5 fois plus, mais qui sonnent aussi au moins 5 fois mieux...

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ok ça veut dire que ma disto sur l'ampli est pas terrible...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, budget, merci, transistor, bonjour, tout, monde, voila, aimerais



+