Recherche cours de musique en ligne

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut,

je suis débutante en piano et je recherche activement de bonne méthode de théorie musicale et composition pour bien débuter, ou des sites sérieux de formation musicale.

merci de votre aide



Bonjour rapido,

En ce qui concerne la théorie, je te conseille "Guide de la théorie de la musique" de Claude Abromont chez Fayard. En plus simple, il y a aussi "Le piano" dans la collection "pour les Nuls" que tu pourras compléter par "le solfège" dans la même collection...

wink

vivies69

Membre Banni
Petit causeur
13 messages
salut rapido,

il y a une référence pour toute la théorie musicale, c'est la méthode dvd Yves feger la plus complète et la plus claire en video. tu trouveras ici : www.musiclassroom.com
y 'a d'ailleurs aussi un excellent dvd jazz initiation.

A+

vivies69
vivies69 a écrit :
salut rapido,

il y a une référence pour toute la théorie musicale, c'est la méthode dvd Yves feger la plus complète et la plus claire en video. tu trouveras ici : www.musiclassroom.com
y 'a d'ailleurs aussi un excellent dvd jazz initiation.

A+


Merci vivies69,

je pense que la collection dvd musiclassroom.com va faire partie de mes voeux de noel ! les quelques videos gratuites que j'en ai vu m'ont convaincue et c'est effectivement simple et pas rébarbatif.

bises à tous !

ouhare

9 messages
nicoyoyo

Membre Banni
1 message
Bonjour,

J'ai un site qui propose des cours plutôt cool :

edité par modo ,pas de pub sur le forum

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
ah non pas encore " guitare desolation " icon_redface

C'est le deuxième sujet : il a des actions chez eux ou quoi ?

domdeb

Artiste participatif
139 messages
Bonjour,
En ce moment j'étudie avec guitare domination, je le trouve assez complet, simple, abordable au niveau explication pour les débutants, pas radin sur le nombre de vidéos et surtout on en a pour notre argent. Je suis assez surpris des petites attaques contre ce site, je le conseillerai volontier tout en sachant que je n'ai pas d'action chez eux. Je me paierai aussi les cours de partoch dont ceux accessibles gratuitement ne sont pas plus complets que ceux de guitare domination. Dans chaque méthode il y a des points positifs et négatifs, personnellement j'ai plutôt progressé donc ça me convient. Je donnerai un avis plus objectif lorsque j'aurai étudié tout ça.

A +

Je suis abonné à http://www.jejouedupiano.com et c'est vraiment super. Il y a de très grands professeurs et un très large choix de morceaux pour un abonnement mensuel très raisonnable au vu de la quantité de cours (et de leur qualité)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : musicale, recherche, merci, musique, ligne, butante, piano, activement, bonne



+