Guitare folk dreadnought à env. 200 €, je n'arrive pas à me decider...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je suis à la recherche d'une nouvelle folk à environs 200 euros neuve. je suis tombé sur plusieurs modèles qui m'intéressent.

Pour commencer, la cort earth 100 NAT
http://fr.euroguitar.com/guitare/cort/earth/earth-100/116823.html

C'est une référence dans le monde de la gratte d'entrée de gamme, table massive, donc bon vieillissement de celle ci, mais lors de mon essais, elle ne m'as pas emballé plus que ça, je ne sais pas vraiment dire pourquoi.

Lag summer 200D
http://fr.euroguitar.com/guitare/lag/summer/dreadnought-la-200d/114405.html

Ce qui est bluffant sur cette gratte c'est le confort de jeu, les cordes sont très près du manche et il ne faut pas appuyer comme un bourrin pour faire sonner, table massive également, cependant je ne suis pas super fan de son look, j'ai l'impression qu'elle as une toute petite rosace.

Lag tramontane 111D
http://fr.euroguitar.com/guitare/lag/tramontane/111d/124651.html

Haaa je dois bien le dire, c'est son look qui m'attire le plus, elle as vraiment de la gueule cette gratte, par contre, table non massive, de plus je n'ai pas pu l'essayer il n'y en avait plus en stock, donc si vous l'avez déjà testé j'aimerais savoir si le confort de jeu et le son sont à la hauteur du reste.

Si vous avez d'autres idée de gratte dans cette gamme de prix qui vous ont bluffé, faites m'en part que j'essaie d'autres modèle avant de me décider, même si pour le moment, la summer est ma préférée.

Merci



Pas plus d'idée que ça ? :/

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
tu cite de bonne gratte pour le prix
un peu plus chère, je rajouterai seulement l'épiphone hummingbird

mais les guitares que tu cite son toutes les 3 bonnes : du bois massif ...
peut être ma préférence pour la Lag 4 seasons que je trouve meilleur ... enfin sur le papier ! lool

le mieux pour toi, c'est d'aller les essayer !

Les Lag 4 saisons sont de tres bonnes grattes, avec un confort de jeu proprement bluffant je trouve, tres belles finitions qui plus est wink

la mythique Hummingbird......... qu'en dire puisque tous les partochards (dont moi !!!) qui la possede en sont dingues icon_cheesygrin par contre j'ai eu besoin d'un reglage sur la mienne, l'action etait trop haute, depuis ........ un vrai bonheur et a un look bien specifique en plus wink

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
un look mais quel look mes amis !!! si mes moyens me le permettent, surement ma prochaine acquisition !

Merci pour vos conseils, j'accroche pas plus que ça au sunbrust de l'epiphone en réalité, sauf si vous me dite que le confort de jeu et le son sont incroyable pour le prix, par contre je reviens la dessus mais j'ai vraiment été bluffé sur la lag summer niveau confort de jeu, pour la qualité de son c'est suffisant, moins bon qu'une takamine 340 selon moi, mais difficile à évaluer sur des cordes neuves en vieillissant je m'attend à mieux.

salut,
je viens d'acquèrir une lag summer 4 seasons, superbe, originale et trés agréable à jouer.
l'hummingbird me laisse sceptique au niveau look, bien que j'aime Epiphone.

si j'étais toi, je prendrai une lag, sachant que la tramontane est éléctro-acoustique.

il me semble que la hummingbird existe maintenant en version naturel, par contre je pense que la Lag aura un confort de jeu superieur wink

La tramontane 111 n'est pas du tout électro acoustique wink et ne possède pas de cutaway (inutile sur cette version), je vais prendre la summer pour noël :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, plus, gratte, lag, summer, elle, massive, table, euroguitar



+