Fabriquer son jack .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Salut , je me suis rendus compte il n'y a pas longtemps que le jack était un élement important au niveau du son .

J'ai lu sur différents topics de partoch que fabriquer sois même ses jack était un bon plan ,
au niveau du son et au niveau de la résistance du jack .

Je me suis donc dis que j'allais le faire , mais le problème est que je ne sais pas quel matériel utiliser , car je n'ais pas vu de topic parlant de ca (enfin je sais qu'il faut un cable mais lequel , des connectiques mais lesquels ?) ni comment installer tous ca .

J'aimerais donc que des personnes ayant déja fais ceci-ci puisse me dire quel matos prendre et comment le faire , merci .



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'y voit aucun interet, mais bon.. il te faut du cable tres bien blinder de grosse section (genre 6MM)
et des prises jack 6.35 bien faite aussi. un fer a souder, une pince a denuder, et de l'etain.
mais tout les cable que j'ai fabriqué on toujour chopé plus de parasite que les acheté.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Ce n'est pas ce que j'ai entendu dire pourtant ...

tanlin

God of Partoch
7785 messages
C'est comme se construire sa propre pédale ça passe ou ça casse^^
Le pire c'est que c'est dur de savoir ou ça a foiré!
J'ai pas fait ça souvent mais c'était bien chiant de voir qu'il faut tout refaire.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
nan, mais sur un cable, franchement, j'y voit aucun avantage, t'a la meme chose en qualité garantie pour a peu pres le meme prix.. et j'te dit pas pour trouver du cable blindé lownoise de meme qualité, sans parler du jack.
la pedale, en virent la marque, tu peut passer de 100 a 30 euro.
le cable, de 15 (pour un cable 6 metres) a ..13 ?

En fabriquant des jacks avec des fiches à connecteurs plaqués or et du câble de 7mm, c'est le top du top (si tu sais te débrouiller un minimum en soudure) razz
Après c'est cher :/ (à 4€ le connecteur haut de gamme) http://www.thomann.de/fr/sommer_cable_the_spirit_xxl.htm
Avec ça tu fais des jacks sympa qui durent (pour certains partochard icon_cheesygrin ) 15 ans !

Style Neutrik plus du bon câble , tu as des super jack presque à vie mais faut savoir bien souder wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et si tu as le matos et la technique, tu répares les vieux et ça repart!

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
dy357 a écrit :
En fabriquant des jacks avec des fiches à connecteurs plaqués or et du câble de 7mm, c'est le top du top (si tu sais te débrouiller un minimum en soudure) razz
Après c'est cher :/ (à 4€ le connecteur haut de gamme) http://www.thomann.de/fr/sommer_cable_the_spirit_xxl.htm
Avec ça tu fais des jacks sympa qui durent (pour certains partochard icon_cheesygrin ) 15 ans !



Et j'ai juste à souder les deux ?

Sinon je vais prendre ceux-ci vu que j'ai une SG :
http://www.thomann.de/fr/neutrik_np2_rxb.htm

Merci wink

Le lien de london calling est trés juste c'est de la bonne cam ça....
Le cable en masse flottante personne connais ?
image du forum


L'intérêt du cordon avec masse flottante est de s'affranchir du bruit qui est véhiculé habituellement dans la tresse de masse sur un cordon JACK classique à cause de la différence entre la résistivité de l'âme (fil conducteur central) et celle de la tresse de masse.
Cette différence génère un courant et crée un déséquilibre dans la liaison; du coup, on récupère du bruit.

Le fil conducteur supplémentaire que l'on retrouve dans un cordon en masse flottante possède la même résistance que le fil conducteur de départ et cela permet de diminuer la sensibilité aux parasites en évitant la création d'un courant de masse.

Le problème se rencontrera plus souvent sur les guitares passives que sur les guitares actives qui disposent d'un préampli et d'une impédance plus basse ; cette impédance de sortie plus basse permet une moins grande sensibilité aux problèmes de courant de masse...

Quand a prendre du 6mm c'est n'importe quoi c'est du cable Jack pas du cable HP c'est un signal guitare dont ont parle pas d'un courant de puissance...

http://www.sonelec-musique.com/connectique_cables_transitions.html
Tout sur les cablages audio.
Le cablage en " masse flottante" ou "blindage boucle ouverte" ç'est le top wink

papysnif a écrit :
http://www.sonelec-musique.com/connectique_cables_transitions.html
Tout sur les cablages audio.
Le cablage en " masse flottante" ou "blindage boucle ouverte" ç'est le top wink

Bin c'est exactement ce que je viens de montrer plus haut...tu n'a pas lu ? wink

Si mais je confirme pour le pratiquer wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
hey marshall
6mm, tu choisis pas, c'est la taille de ta prise icon_cheesygrin
et perso, (et pour avoir essayer) je prefere souder du multi_brin de 6MM que du mono brin en dessous du mm.. et niveau resistance a l'arrachement, plus c'est epais, mieux c'est

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je repose ma question :


Il suffit juste de souder les connectiques au cable ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jack, niveau, fabriquer, sais, faire, donc, des, comment, quel



+