instalation de bigsby

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ouai, mais je voulais pas celuis des les paul et autre electromatic, c'est le petit en fer a chevale sur les tele et les sg qu'il me falait!



zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ptit deterrage.
j'ai vu que sur certaine guitare (principalement des demi caisses) le TOM est placer sur un "truc" en bois, non solidaire de la caisse.
ya pas moyen de faire un systeme de ce genre, en s'arrangeant pour que la cale soit tres fine, de maniere a ne pas avoir a caler le manche, et que l'on peut visser a la place du chevalet actuel ?

pour en revenir au manche, pour faire une cale de 3° c'est chaud !
pourquoi pas acheter un manche prevu pour avoir un bigsby ( je sais pas si ça existe)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
parce que j'ai pas envie de mettre 4X le prix de la gratte dans un manche custom+un bigsby. deja si je prend un vrai bigsby, j'en ai a peu pres pour le prix de la guitare, alors bon...

100 150 €
c'est cher mais en bigsby tu trouvera pas autre chose

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je sais. neuve, ma guitare vaut environ 180 euro, et je l'ai eu a 100. mal au c*l si je doit faire 400 euro de frais de luthier dedans.



Il n'y a pas que le Bigsby à acheter: il faut aussi changer le chevalet endesaccord1

195€ chez Thomann pour un kit complet: http://www.thomann.de/fr/bigsby_bigsby_tele_vibrato_kit_b5.htm

Et si zedwarf veut installer ça sur son Ibanez: il aura d'autres modifs à faire, je pense pas avoir déjà vu de kit Bigsby pour Humbucker et d'après la photo de son avatar: il devra peut être retravailler son pickguard sad

De plus il faudra certainement faire un angle de manche (3 à 5° selon l'instrument) ce qui n'est pas trop dur à faire à condition que ce soit un manche vissé, car sans cet angle, l'action des cordes sur les dernières cases risque d'être trop haute

J'ai trouvé une vidéo sympa sur l'installation d'un Bigsby sur une Telecaster mais il ne montre pas le calage de manche et ça m'étonnerais qu'il ne l'ai pas calé: http://www.youtube.com/watch?v=bN2MLRbIC5M

pour l'inclinaison Zedwarf l'a deja dit ^^
3° avec un bigsby et j'ai appris grace a lui que ces 3° se retrouve sur beaucoup de guitare comme les SG et a mon avis mes LP et j'en oubli d'autres !

little angus a écrit :
pour l'inclinaison Zedwarf l'a deja dit ^^
3° avec un bigsby et j'ai appris grace a lui que ces 3° se retrouve sur beaucoup de guitare comme les SG et a mon avis mes LP et j'en oubli d'autres !


Toutes les guitares équipées d'un Tune-O-Matic wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sa m'etonnerai que j'ai a retravailler le pickguard, il prend moins de place que celui d'une sg ou telecaster.
sinon, pour le format du bigsby, c'est comme on veut, les micro d'origines sont des trembucker, et les actuels sont des epiphones (donc pour TOM)

les seul reel problemes sont le calage du manche, la defonce du TOM et/ou (je sais pas trop) le kit tel, qui me parait etre la guitare la plus proche de la mienne.
et c'est bien un manche visser.

le travail a faire risque de revenir plus cher que la guitare, mais je prefere commencer a faire des trou dans cette gratte que dans la lespaul^^

oui si tu foire ça (chose que j'espere ne se passera pas !) il est preferable de ne pas commencer par une gratte qui te reviend beaucoups plus cher que le bigsby ( je ne connais pas tout a fait le prix d'une LP standard de chez epiphone c'est une custom que j'ai !)

J'écris sa pour ceux qui aurait dans l'idée d'installer un bigsby sur leur guitare. (Oh oui je m'em***** profond ...)
1) Savez vous pourquoi vous le faites ? Est-ce juste pour l’esthétique ?
2) Si le bigsby reviens 3x le pris de la guitare cela vaut il le coup
3) pour une pose impeccable ne vaut il pas mieux aller chez le luthier ? Un petite erreur de calcul et c'est foutu ...
4)Il faut en plus un chevalet si votre guitare n'est pas conçue pour les bigsby.
5) un bigsby ce n'est pas un floyd ou un vibrato classique
6) Si tu l’enlève sa baisse drôlement la cote de ta guitare ...

Bref il faut réellement savoir pourquoi on veut faire sa. Je ne dit pas que c'est un mauvais investissement, simplement qu'il faut bien y réflechire et que ce n'est pas une envie du moment wink. Apres ce n'est que mon avis.
J’espère t'avoir guidé dans la voie de la sagesse icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et un deterrage de 363 jours icon_cheesygrin
pour info, jl'ai toujours pas installé (ni meme acheté) mais j'me tate encore a le faire love

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Bon maintenant que c'est déterré hein icon_cheesygrin :

donc juste pour dire que si mes souvenirs sont bons, on peut mettre un TOM sur une gratte avec un manche sans inclinaison en l'incrustant de la table mais je suis pas sur que ça marche avec un bigsby et ça doit être encore plus dur que d'incliner le manche icon_cheesygrin .




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : faut, mettre, besoin, bigsby, conseil, combien, diapason, bon, avoir



+