Renseignement Peavey ValveKing 212

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir a tous,
et oui, encore un sujet sur cet ampli icon_cheesygrin (desolé).

Donc voila, je voudrais avoir plus de renseignement sur cet ampli.

Je joue dans un groupe ou je suis guitariste/chanteur, j'ai actuellement un Hughes & Kettner Attax 100w couplé a une Epiphone Les Paul Standard HCS.
Je veux donc passé a l'ampli a lampe x)
Je cherche de la puissance, de la polyvalence, un bon son s'approchant d'Airbourne a Muse.

Mes influences sont principalement :

AC/DC, Airbourne, Anti-Flag, AQME, Bob Marley, Christina Vidal, Deep Purple, Eurythmics, Foghat, Franz Ferdinand, Guerilla Poubelle, Gun 'n' Roses, Kiss, Les Fatals Picards, Les Trois Fromages, Linkin Park, Lynyrd Skynyrd, Marilyn Manson, Metallica, Muse, Motorhead, Nirvana, Oasis, Pleymo, Roling Stones, Slipknot, Sum 41, System Of A Down, Tenacious D, The Offspring, Toto, Velvet Revolver, ZZ Top, Red hot chili peppers.

Mon budget est de 500€ grand max et il me faut de la puissance donc c'est pour cela que j'ai opté pour cet ampli. http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_212.htm

Je pense que le 212 serait bien par rapport au 112, enfin, j'ai lu que le gros problème du 212 c'était qu'il était extrêmement lourd.
Le transport n'est pas trop un problème pour moi (voiture) bien que je devrais le transporter toutes les semaines...

Le guitariste Solo possède un Peavey Windsor + CAB 412, il a donc 120w a lampe, donc pour les concerts, il faut que j'arrive a me faire entendre :)
Plus tard, on compte faire des concerts (salle, dehors) donc je pense que les 100w vont servir.

J'ai lu aussi que certains utilisateurs avaient des problèmes de température ( la cage ou il a des lampes est vraiment très très brulante ).
Et ils sont obligé d'éteindre leur ampli, le laisser refroidir 20 minutes et reprenne ainsi.
Est-ce que vous avez eu des problèmes comme cela avec vos ValveKing ?

Est-ce que je pourrais avoir un son se rapprochant de cela : http://www.youtube.com/watch?v=qXVTM5jCXyQ

Merci d'avance wink



sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
Hello

je suis pas partisan des gros amplis à lampes... Jusqu'à 50 w je trouve suffisant le 112 pour moi est suffisant même dans une salle.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
J'ai jamais eu ce problème de température. Enfin des lampes ça chauffe c'est normale mais ça cause pas de problème sur le mien ou sur celui de mon pote.

L'intérêt du 212 c'est que comme son nom l'indique il y a 2 HP donc une meilleur diffusion, ce qui est très apréciable surtout pour jouer en extérieur. Mais a moins de jouer dehors devant un public important les 100watts ne te serviront jamais. Surtout que sur les grande scène les amplis sont repiqué.

Un tout lampes ça sonne quand on le pousse un peut, c'est plus facile de pousser un 50watts qu'un 100.

Perso mon 50 en répète ou en café concert je le pousse pas, il est a 3 maximum sur le master (plus fort tu bouzille tes oreilles et celles des gens de toute façon). Et franchement on commence à avoir un bon son quand on le met a 5 ce qui m'est arrivé qu'une fois. Un concert en extérieur.

Le mieux à faire si tu envisage des grande scénes c'est je pense une tête 50Watts et un baffle 4x12.

Tout d'abord, merci de vos réponses.

Petite question vitramus : Imaginons que tu mette le son a 10, est-ce que le son sera dégueulasse ou au contraire, magnifique ? L'ampli ne va pas se deboiter devant une puissance pareil ?.

Y'a t'il une limite (genre on se limite au volume a 8 ou 9) pour avoir un bon son ? Après dépassé cette limite, sa grésille ?

Maintenant faut trouver des personnes qui ont déjà mis leur VK a fond ^^".
J'aimerais vraiment voir si l'ampli tient la route a haut volume, pendant 2h (concert) et bas-moyen volume, pendant 7 heures (repet).

@Vitramus : Pour la solution de la tête + baffle, j'avais prévus de prendre la tête Peavey ValveKing 100w + Bafle Peavey icon_cheesygrin. Mais déjà, mon budget ne suivait plus (600 - 700€).
J'ai pensé au Windsor (214€ la tête a 120€) mais il est monocanal et trop puissant icon_cheesygrin
Sauf que je ne peux pas prendre la tete + bafle car l'ampli bougera toutes les semaines, et un 4X12, sa doit pas rentré dans la voiture icon_cheesygrin

Merci de vos réponses :)

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Effectivement faut tomber sur quelqu'un qui l'a deja mis à 10 et c'est pas mon cas.

C'est dommage pour le 4x12, si l'autre grateu en à un t'auras du mal à te faire entendre. Mais c'est sur que c'est un peut encombrant.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Un petit déttérage en èsperant que quelqu'un en dise plus sur cet ampli ...

Apparement il ne serait pas si bon que ça . Donc ça met des doutes .

maxpayne1972

Petit causeur
3 photos
29 messages
Salut,
je suis assez d'accord avec vitramus pour la tête et le 4x12. J'ai un combo peavey vk 112 et deja à la moitié, ça fait sauter tous les plombages des gens autour !!! la puissance est vraiment impressionnante, j'avais un line6 75w transistors et ça calme ! Je pense que tu aura tout de même assez de puisance avec le 212, 100w tout lampe ça devrait le faire, et en plus tu fera de la muscu toute les semaines !!!!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pas bon... disons que tu en as pour ton argent. Une tête lampes 100 w multicanaux pour 450 euros, faut pas non plus imaginer que ça va être le top niveau son et fiabilité.

Hé oui...
On ne peut pas dire qu'il soit de mauvaises qualité.
C'est sur qu'à coté d'une tête Marshall ou Mesa-Boogie il ne tient surement pas la route. Mais possédant cet ampli, pour une utilisation personnelle je le trouve miraculeux ^^

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Honnêtement c'est un bon ampli niveau rapport qualité prix (le 112 je parle) Surtout au prix de l'ocaz (cf ma signature icon_cheesygrin)

Le son est bon, surtout à haut volume. Le clean pas éxtraordinaire mais bon ça va. Le crunch sympa je trouve et l'overdrive tout à fait correct et assez polyvalent.

Rien à redire pour le prix je trouve que c'est du bon matos par rapport à un 100watts transistor par exemple. A haut volume ça poutre vraiment bien.

Cependant, il a des défauts. En fait c'est du plug and play à 200%. Les potard d'égalisation n'ont pas beaucoup d'effet sur le son. Bon rien de grave hein.

Le gros problème de cet ampli pour moi c'est qu'il tolère très mal les effets branché en façade.

disto, wah wah, overdrive (a priori) ça passe.
Par contre EQ graphique mxr m108, boost electro harmonix LPB1 oubliez, ça n'a aucun effet.

L'autre jour avec un pote on test une Jamman digitech. Impossible de s'en servir sur le canal overdrive. On enregistre une boucle, on la fait tourner pas de probléme. Mais au moment de jouer par dessus le son grésille, ça ressemble à rien.

On test sur le canal clean, pas de problème tout baigne. Puis test sur le canal clean avec une pédale de disto, ça fonctionne aussi pas de problème.

J'en viens à penser qu'il y a un probléme de conception au niveau du préamp endesaccord3

Tout ces test on été réalisés sur deux voir trois peavey valveking différent. C'est donc une généralité.

En gros c'est un bon ampli pour débuter en groupe ou pour les guitaristes qui n'aime pas bidouiller le son avec des effets.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Disons que son point faible c'est le hp, comme souvent chez Peavey et peut être aussi le fait qu'il sonne assez froid, un peu transistors. Mais c'est sûr que pour démarrer, quand on veut pas mettre une fortune...

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, donc, ampli, probl, des, cela, Peavey, peavey, valveking



+