La longeur d'un EP?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir (ou bonjour, tout, dépend quand vous le lisez) les partochards icon_redface

Après maintes recherches sur le sujet, je n'ai rien trouvé, donc je me permet donc d'ouvrir un topic pour ce sujet car je pense que sa peut intéresser d'autres gens dans ma situation wink

J'ai un groupe depuis les vacances, on a déja 5-6 compos bien sympas, et on connait quelqu'un qui peut nous enregistrer en studio gratuitement! Donc je voulais vous demander:
Quelle est la longueur moyenne d'un EP? (ou d'une démo), combien de pistes?

Merci d'avances pour votre aide wink

Bloody



dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
C'est un peu plus long qu'un single (entre 2et 4 pistes environ) et moins long qu'un album (~une dizaine de titres)

Donc 6 pistes pas trop longues, sa peut convenir?

En gros un EP c'est entre 20 et 30min (max) !
Il peut y avoir une seule piste de 20 minutes comme 20 pistes de 1 minutes (c'est un pau caricatural mais c'ets pour l'exemple).

Ok, bein merci beaucoup, normalement sa devrais le faire icon_redface

Merci encore wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
les Ep en vinyl avaient quatre chansons , deux par face et faisaient à peu près 5 ou 6 minutes par côté soit le double en tout. En Angleterre et Usa il y avait plutôt des single, deux titres.

Les Ep en vinyl devaient être difficiles a sortir non?

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
non, en France on avait surtout ce format, on achetait des single en import Angleterre (du dernier chic!) pas de pochette, juste deux titres et plus cher!
Si ça t'intéresse, un Lp, ou album, avait deux faces de, à peu près, 15, 20 minutes.

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
non, en France on avait surtout ce format, on achetait des single en import Angleterre (du dernier chic!) pas de pochette, juste deux titres et plus cher!
Si ça t'intéresse, un Lp, ou album, avait deux faces de, à peu près, 15, 20 minutes.


Merci bien wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : donc, sujet, les, autres, resser, int, pense, topic, ouvrir



+