Besoin de renseignements sur un vieil ampli à lampes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Bonsoir !

Tout à l'heure, je me baladais en ville quand j'ai vu un ampli à la poubelle hum
J'ai l'ai ramené chez moi et il marche toujours ! Autres choses, c'est un ampli à lampes ! icon_cheesygrin
Il a quand même quelques problèmes, ca grésille fort si je monte le son et je n'arrive pas à obtenir autre chose qu'un son clair.
Je pense qu'il faudra changer les lampes parceque apparemment, ils y en a plusieurs de cassée...

Quelques photos :

image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


J'ai deux petites question, les trous qu'il y a dans les deux dernières images, c'est pour les lampes ?


Le bouton à la 6ème photo, c'est quoi ? Il m'intrigue...

Merci d'avance



spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
le bouton de la 6 eme photo et une selecteur de voltage tu le met sur 220 alternatif ^^

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum


ba
jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
D'accord ! Merci icon_cheesygrin

Sinon, tu ne connais pas cette marque ?

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
pas du tous mais tu as de la chanse !!!

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum


ba
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'avoue..
laisse pas trainer tes vilaines main pleines de doigt dedans, ya des hautes tension qui traines!

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je connais! (bien sûr, ça date du moyen âge, comme moi) c'est un ampli italien, ce genre de truc servait beaucoup pour des orgues et des trucs comme ça. si tu le remets bien en état, tu auras un son vintage et chaud.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
le coup de l'ampli italien, desolé, mais je le savait aussi icon_cheesygrin
(un footswitch sur un ampli pour orgue ? hum )

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pourquoi pas? des tremolos ou bien reverb je ne sais plus. les groupes amateurs de ma génération jouaint beaucoup sur ce genre de matos, Davoli, Gem,Binson et autres.

jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Et ca couterais combien environ pour le faire réparer ? icon_cheesygrin

Ca c'est trop marrant! bump mon premier ampli!!! (en tout cas le même! )
Mais c'est pas moi qui l'ai jeté! je l'ai vendu il y a un bout de temps déja!
pour les réparations , tout dépend de l'état des transfos. si c'est que les tubes à changer ça vaut le coup , bien qu'effectivement les trous dans le chassis devaient contenir des lampes donc aprés il faut trouver le shéma et revoir le cablage , savoir quelles sont les tubes qui manquent , trouver éventuellement les transfos si il sont morts... etc... là c'est plus la même musique....

Rectification : ( je me souvient plus comment été foutu le mien , il y a 20 ans...)
-du fait qu'il y a 5 tubes ( normalement assez pour un classe A ) il n'en manque peut être pas mais il faut voir au niveau du cablage à l'interieur, si il n'y a pas de cable débranchés
- ensuite tu dis que ça gresille = avec un bon coup de chance , juste changer les tubes peut suffir et faisable par tout le monde. icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
le mec qui tiens ce site est un sorcier en amplis tu lui passe un maiul et il saura te dire http://hotamp.free.fr/
il fait que ça toute la journée fabriquer des amplis et recuperer du vintage...
(pis c'est un pote de 25 ans ... ^^....mais il me narge avec sa basse gibson explorer depuis trop longtemps... mais ça c perso mdr )

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
jojo0615

Artiste motivé
Petit Downloader
6 photos
200 messages
Merci pour les réponses !

Pour le problème de grésillement, il y en a plus ! icon_cheesygrin Ca venait du selecteur de voltage qui était mal mit et du coup tout à l'heure, j'ai pu vraiment jouer et j'ai trouvé ça vraiment super ! bump

C'est la première fois que je joue un ampli à lampes donc je pourrais pas dire si ca sonne vraiment bien mais j'ai pu monter le son à fond, j'avais un son à la ACDC... Magnifique ! love
Je pense qu'il mérite vraiment un changement de lampes et peut être aussi changer les entrées jacks (si c'est possible icon_cheesygrin )parceque ca fait parfois quelques bruits désagréables, mais rien de grave !

Je remercie celui qui l'a jeté à la poubelle alors que l'ampli marche encore nickel ! maitre

jojo0615
jojo0615 a écrit :
Bonsoir !

Tout à l'heure, je me baladais en ville quand j'ai vu un ampli à la poubelle hum
J'ai l'ai ramené chez moi et il marche toujours ! Autres choses, c'est un ampli à lampes ! icon_cheesygrin
Il a quand même quelques problèmes, ca grésille fort si je monte le son et je n'arrive pas à obtenir autre chose qu'un son crunch.
Je pense qu'il faudra changer les lampes parceque apparemment, ils y en a plusieurs de cassée...



J'ai deux petites question, les trous qu'il y a dans les deux dernières images, c'est pour les lampes ?


Le bouton à la 6ème photo, c'est quoi ? Il m'intrigue...

Merci d'avance

rectification : en regardant mieux les photos et du fait que l'ampli fonctionne ( comme un ampli avec des tubes HS ) avec un peu de chance il a juste besoin d'un retubage complet que tu peux faire toi même à condition de trouver les tubes ou des équivalents.
Pour la 6° photo on dirait un ancien support de fusible ( fusible de sortie )
Pour les trous dans le chassis , il y a des chances que le chassis servait à plusieurs types d'amplis donc pas de soucis , de toute façon si il manquait des tubes ça ne marcherait pas du tout. wink
Sinon j'ai souvenir d'un ampli de 10/15 watts , tout à fait suffisant sauf avec un batteur qui tappe un peu...

benoi31

Artiste motivé
164 messages
Un ampli à lampe fonctionnel trouvé dans une poubelle... ca fait rêver quand même !

(jvais me faire toutes les décharges de la région tient ! icon_cheesygrin )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampes, les, ampli, quelques, quand, deux, avance, fort, sille



+