Problemo de tremolo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ok merci bcp c'est tres gentil a toi d'avoir pris le temps de m'expliquer.



Non pas de problème,j'ai débuté moi aussi à un moment et j'ai été content d'avoir des conseils et ils m'arrive encore d'apprendre des choses alors surtout n'hesite pas si tu as des questions j'essayerai d'y répondre au mieux et ça sera avec plaisir

Merci bcp c'est vraiment tres tres gentil !!!!!!!!

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
sebast72 a écrit :
C'est exactement ça en fait le but c'est d'arriver à jouer ça suffisement vite pour en quelque sorte imiter la mandoline et crois une fois jouer très vite c'est carrément super beau si tu as l'occasion je te recommande d'ecouter ce morceau qui s'apelle recuerdos de la alhambra de tarrega et tu verras ce que ça donne.C'est le morceau typique pour le trémolo à la guitare classique.


superbe morceau effectivement, et... excellent guitariste !!!!
tu arrives à le jouer, toi ?

Bonjour alcampe,excellent guitariste non quand même pas je suis un guitariste classique de niveau correct,le fameux recuerdos de la alhambra je le travaille justement en ce moment l'interpretation n'ai pas mal j'ai encore le rythme à suivre tous le long car tenir un trémolo pareil avec les reprises etc... j'ai encore du mal mais avec l'entrainement ça ne devrait plus tarder je m'accroche. smiley-guitar

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
excuse-moi, je ne doute pas que tu sois un très bon guitariste, mais...je parlais d'Emmanuel Rossfelder icon_cheesygrin qui en a fait une très bonne interprétation et que j'ai vu en concert !!!
je travaille aussi ce morceau et.... je suis loin d'être au bout !!!!
as-tu un truc spécial pour travailler le tremolo ? à part.... travailler ?

AH ca oui on peut dire qu'Emmanuel Rossfelder est excellent je dirais même un surdoué,je suis completement fan de lui.Pour le trémolo au départ j'ai essayé plein de choses ongles plus courts,plus long changer la façon d'attaquer les cordes etc... je pense que c'est clair à part le travail jouer encore et toujours je crois que le vrai secret est là faire du trémolo tous les jours encore et encore.Personnellement je me suis aperçu que j'appuyai trop sur le cordes et la main forçait ce qui me fatiguait très rapidement alors j'ai essayé de faire le trémolo sans appuyé mais de façon régulière quitte à avoir un peu moins de puissance et avec le temps naturellement j'ai pu appuyer davantage et obtenir un trémolo acceptable et plus puissant,plus brillant en ayant une attaque des ongles plus efficaces.
Et puis je commence par des pièces beaucoup plus simples pour chauffer les bains arpèges etc... a froid je ne suis pas assez bon
En parlant d'Emmanuel tu as ecouté sa version de l'avé maria avec le fameux trémolo j'ai trouvé ça divin.

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
ha oui !!!! du coup, je le ré-écoute... a fond dans le casque... c'est trop beau !!!!!!!
tu l'as déjà vu sur scène ?

Non je ne l'ai pas encore vu sur scène malheureusement,mais je vais aller le voir à l'Aigle le 2 septembre.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tremolo, voila, main, moi, merci, amplitude, beaucoup, jai, pose



+