Problemo de tremolo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

remax

Artiste motivé
158 messages
voila j'ai un problème au niveau de mes tremolo est que j'ai le droit de poser ma main sur les autres cordes pour faire mon tremolo.parce quand je pose ma main jai pas beaucoup d'amplitude avec mon poignet alors je me dit c'est peut etre pas ça que mon rythme n'est pas régulier....donc voila aidez moi dites moi cmt vous faites....
Au fait un tremolo pour ceux qui connaisse pas c'est comme dans la chanson de pulp fiction
Merci



fish

Artiste motivé
159 messages
Le trémolo est très dur à faire, le seul conseil est le travail. Après tu peux prendre un médiator souple qui facilite un peu la chose.

remax

Artiste motivé
158 messages
ouais c'est ce que je prend mais c'est tendu de ne pas poser sa main sur une accoustique pour le tremolo

Bonjour,pour maitriser le trémolo il faut que tu travail dans l'ordre suivant et lentement au début Pouce + a m i en remontant et descedant chaque cordes c'a demande beaucoup de temps pour être maitriser éfficacement mais en le bossant régulièrement tu verras sans y penser tes doigts vont s'envoler. Travail sur des suites d'accords simples style LAm+E par exemple.
Joue tu avec des ongles ou simplement la pulpe si ce n'ai pas le cas je te propose de jouer avec les ongles tu auras un son et une attaque plus rapide.
Travail des pièces classiques tu verras ça donne un bon jeu au doigt.
J'espère t'avoir apporter un pêu d'aide.
A+

remax

Artiste motivé
158 messages
C'est just pour apprendre a jouer en arpege ça.Sinon ça depend je joue avec la pulpe et qd je veux accentuer une note je la joue avec mon ongle.....
Donc voila.Mais le tremolo ca se joue au mediateur non?

En fait tu peux jouer le trémolo avec les doigts comme moi je suis guitariste classique.En fait quand je mets pouce+a m i c'est sur la même corde EX pouce 5 éme corde et a m i sur 1ère corde.L'idéal etant d'avoir un peu d'ongles sur les doigts utilisés en + du pouce.

remax

Artiste motivé
158 messages
Ah ouais la ça devient super tendu ça....J'ai essayé en alternant pouce et index mais le son était haché je vais essayé ta technique j'ai un tou petit peu d'ongle

 Citation :
Au fait un tremolo pour ceux qui connaisse pas c'est comme dans la chanson de pulp fiction


desolée mais je vois pas ce que c'est sad
Je croyais que c'etait une barre de metal sur une electrique au niveau du chevalet ou un ntruc dans le genre...?

smiley-guitar
Salut,le tremolo est en fait un arpege mais sur une seule corde par exemple la 1ère corde a m i sur la même corde

trois doigts qui joue en même temps la meme corde??

Non en fait tu joue a ensuite m et pour finir i l'un après l'autre

ah ok. Mais c'est la même note que tu joue mais avec un doigt different a chaque fois ?
Ou est le but ?

C'est exactement ça en fait le but c'est d'arriver à jouer ça suffisement vite pour en quelque sorte imiter la mandoline et crois une fois jouer très vite c'est carrément super beau si tu as l'occasion je te recommande d'ecouter ce morceau qui s'apelle recuerdos de la alhambra de tarrega et tu verras ce que ça donne.C'est le morceau typique pour le trémolo à la guitare classique.

OK merci bcp a toi pour ces patientes expliquations icon_cheesygrin
Derniere question ca change le son des notes de jouer commme ca ?

Pas de problème pour les explications,pour le son des notes non ça ne change rien en fait c'est la même note joué 3 fois de suite mais assez ou très rapidement le son après c'est une autre histoire,c'est lié à ta guitare les ongles pas d'ongles la façon d'attaquer les cordes.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tremolo, voila, main, moi, merci, amplitude, beaucoup, jai, pose



+